Les meilleures aires de camping-car autour d’Annecy

aires camping-car annecy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir avec votre camping-car au lac d’Annecy mais vous ne savez pas où vous pourriez vous arrêtez ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons les meilleures de la région !

Qu’attendez-vous pour lire la suite ?

Sommaire

Les Champs Fleuris

Situé près du lac d’Annecy à Duingt, Catherine et son équipe vous accueillent pour un séjour, une escapade ou une escale de qualité.

Calme assuré, paysages reposants, espace respecté vous permettront de découvrir l’atmosphère haut savoyarde sur les bords du lac.

Idéal pour le vélo, la randonnée ou le repos mais aussi la balade, la baignade et la promenade..

Tous les emplacements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Chaque emplacement de 70 à 100m2, ombragé, semi-ombragé ou ensoleillé, en terrasse ou sur le plateau, sur un terrain herbeux avec des allées, bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les montagnes du tour du lac (la Tournette, les Dents de Lanfon, le Parmelan, le Roc des Boeufs, le Col de la Forclaz, etc…) ou sur le lac.

Chaque place est délimitée par une borne au sol. Tous les emplacements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

L’électricité est à disposition pour tout emplacement, avec des prises françaises ou européennes (prises bleues) avec un ampérage de 3, 6 8 ou 10 ampères (à choisir dès votre installation) et non obligatoire.

Aire de Camping-Car Colmyr

Depuis l’été 2013, le Port de Plaisance de Colmar propose à la location des aires de stationnement pour les camping-cars, et ce, sans réservation au préalable.

Pour des raisons techniques, le Port ne prend pas en compte les réservations.

En toute sécurité, les véhicules sont hébergés dans un parking clôturé au sein même du port.

Les camping-caristes bénéficient de tout le confort espéré pour cette prestation : sanitaires, laverie (machine à laver, sèche linge) et vidange des eaux usées.

Le petit « plus » ? La situation du Port de Plaisance permet aux voyageurs de profiter du calme et de la beauté du canal de Colmar.

La Ravoire

Le domaine du camping La Ravoire à Doussard est un véritable écrin de verdure où il fait bon passer des vacances en famille et entre amis.

Vous cherchez un camping Annecy Lac ? Amoureux de la nature, vous apprécierez ce havre de paix de 2,3 hectares, situé à moins d’un kilomètre du lac d’Annecy.

L’aménagement des 124 emplacements de camping, de chaque chalet ou mobil home en location de notre camping Doussard 4 étoiles est pensé pour vous faire profiter de toute la beauté des paysages, du repos et de l’intimité souhaités, sans oublier l’atmosphère chaleureuse du camping.

Passer des vacances au camping La Ravoire, c’est aussi profiter d’une baignade dans superbe espace aquatique avec piscine couverte, pratiquer des sports nautiques et de nombreuses activités de plein air pour toute la famille, et bénéficier des services d’un camping de Haute Savoie.

Pendant vos vacances les pieds dans l’eau au bord du lac d’Annecy, les moments de plaisir partagé dépassent les frontières du camping avec la découverte des alentours de la ville de Doussard.

La situation idéale du camping La Ravoire entre Annecy et Albertville, sur les rives du lac d’Annecy, vous permet de sillonner une belle partie de la Haute-Savoie.

Camping Le Lachat

Situé « Au cœur des Savoie », entre le lac d’Annecy et les montagnes des Aravis, c’est à Thônes, capitale du reblochon, que nous vous accueillerons avec plaisir !!!

Nous vous proposons de poser vos valises à 630m d’altitude, au bord de la rivière Le Nom.

A seulement 800m des premiers commerces et à 1km du centre ville de Thônes, nous serons à votre disposition pour contribuer à la réussite de vos vacances.

Vous recherchez un endroit sympathique et familial
pour réussir vos vacances,

Venez au Camping Le Lachat !!!

Que vous soyez en toile de tente, en caravane ou en camping-car…
Installez-vous sur un de nos 40 emplacements plats et ombragés,
à 1 kilomètre du centre ville de Thônes.

Les sanitaires se situent à proximité de votre place au bloc collectif du camping.

    • en cabine individuelle: douche, lavabo et W.C. Eau chaude comprise.

 

    • Espace « Toilette Bébé », avec baignoire et plan à langer.

 

    • Espace « Vaisselle » avec éviers à l’intérieur et à l’extérieur.

 

  • Espace « Lingerie » avec bacs à linge, machine à laver et sèche linge.

Camping Les Fontaines

Trois hectares vallonnés à l’ombre d’arbres centenaires entre lac et montagne, à quelques mètres du village de Lathuile, c’est ce que vous offre le camping les Fontaines.

Un véritable havre de calme et de nature à flanc de montagne, en retrait de l’agitation du bord de lac et de la vieille ville d’Annecy, et avec les Alpes pour décor.

Avec ses 170 emplacements et ses blocs sanitaires qui incluent une cabine pour personne à mobilité réduite, notre camping Annecy a su préserver son atmosphère familiale et un accueil personnalisé à proximité du lac dans le parc naturel régional du Ballon des Vosges.

En Haute Savoie camping et découvertes vont bien ensemble, surtout si vous séjournez vers Annecy.

Entre les balades en bord de lac d’Annecy, la visite de la vieille ville et les montagnes environnantes, vous trouverez un cadre idéal pour vos vacances.

Avec ses deux piscines chauffées et son programme d’activités pour petits et grands, le camping les Fontaines en bordure du lac séduira toute la famille.

A vous le choix de votre hébergement pour votre séjour entre lac et montagnes parmi la location de mobil home ou chalet, la location d’hébergement insolite ou encore la location d’emplacement camping à proximité du lac…

Découvrez dès à présent nos tarifs et disponibilités pour réserver vos vacances au bord du lac d’Annecy en Haute Savoie.

Suivant vos envies, vous pourrez partir en randonnée sur les sentiers qui parcourent les Alpes ou simplement profiter du somptueux panorama en bordure du lac, ou encore vous prélasser sur un bain de soleil sur les plages de la piscine pendant que vos enfants se feront de nouveaux amis en compagnie de nos animateurs.

Activités à faire en camping-car autour du lac d'Annecy

Pour cette partie, nous aurions pu vous parler des nombreux sports nautiques proposées habituellement.

Cependant nous avons décidé de vous parler des lieux à visiter autour d’Annecy pour être plus original ! Nous en avons retenu 5 que voici :

  • Explorer les rives du lac d’Annecy : Le Lac d’Annecy couvre une superficie d’environ 27 km². Pour l’admirer, vous pouvez simplement vous balader sur ses rives ou dans les Jardins de l’Europe.

Situés à Annecy au nord du lac, ils sont très appréciés des locaux. Ils offrent une belle vue et permettent de rejoindre le célèbre Pont de l’Amour.

De nombreux couples viennent accrocher un cadenas sur ce site très romantique… Pour une découverte plus sportive, vous pouvez faire le tour du lac en vélo.

C’est une superbe balade d’environ 40 km (à faire dans le sens des aiguilles d’une montre). Si vous cherchez un circuit plus court, la meilleure portion se trouve entre Sévrier et Annecy.

Notez que vous pouvez également vous balader en roller ou en Segway ! Enfin, n’hésitez pas à vous rafraîchir… Il existe de nombreux spots de baignade tout autour du lac.

Si vous souhaitez vous reposer sur le sable, optez pour la grande Plage d’Albigny au nord ou celle d’Angon au sud-est.

  • Visiter le Vieil Annecy : A ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux (une autre commune), le centre historique d’Annecy possède un charme fou !

Traversée par la rivière du Thiou, la vieille ville est composée de canaux, de ruelles médiévales, d’anciennes maisons en pierre et de monuments historiques.

Les deux plus célèbres sont le château fort du XIIe siècle et le Palais de l’Isle, une ancienne prison située sur les canaux. Ces deux lieux sont photogéniques depuis l’extérieur, mais leur visite nous parait surtout réservée aux passionnés d’histoire.

On vous conseille surtout de vous balader librement dans les ruelles et le long des canaux. Vous y trouverez de nombreux bars, boutiques et restaurants.

Enfin, n’hésitez pas à visiter le vieil Annecy durant les marchés du mardi, vendredi ou dimanche. Vous profiterez d’une belle ambiance et pourrez goûter aux saveurs de la région.

  • Survolez le lac d’Annecy : Avec un climat idéal et de superbes paysages naturels, le Lac d’Annecy est l’un des meilleurs endroits en France pour s’essayer au parapente ou au deltaplane.

Notez que le deltaplane offre plus de sensations et demande d’être un peu plus sportif, tandis que le parapente reste une activité plutôt calme et contemplative.

Si vous préférez, vous pouvez aussi survoler le lac en ULM ou en hélicoptère. Les sensations seront moins impressionnantes, mais vous couvrirez plus de terrain et pourrez prendre de belles photos.

Enfin, n’hésitez pas à opter pour le survol en montgolfière si vous recherchez une activité romantique à faire à Annecy. Attention, toutes ces activités ont des places limitées et doivent être réservées en avance !

  • Se balader en pleine nature : Il existe de nombreuses sentiers de randonnée autour d’Annecy. Pour une sortie familiale, rejoignez les Gorges du Fier.

Vous marcherez sur une longue passerelle accrochée à la roche et suspendue au-dessus d’un torrent déchaîné. Pour une courte promenade, vous devriez apprécier la montée jusqu’au sommet du Mont-Baron depuis le col des contrebandiers.

Si possible, on vous conseille tout de même d’effectuer toute la boucle autour du Mont Verrier et du Mont Barron (Circuit des Crêtes – environ 7 km).

Vous profiterez alors de superbes vues sur le lac. Enfin, vous pouvez tenter la montée au sommet de la Tournette. Il s’agit de la plus haute montagne des environs, culminant à 2 351 mètres d’altitude.

On vous conseille de partir depuis le Chalet de l’Aulp à 1 424 mètres. Cette promenade est réservée aux plus sportifs… Elle offre cependant une belle aventure et un panorama grandiose à l’arrivée !

  • Admirer le Château de Menthon-Saint-Bernard : Ne ratez pas ce joli monument situé sur la rive est du lac ! Construit au Xe siècle, le Château de Menthon-Saint-Bernard est une grande maison forte adossée à la montagne.

Entouré de forêt et dominant le lac, il offre une vision superbe quand on l’admire au loin. Certains racontent qu’il aurait même inspiré Walt Disney pour la création du château de la Belle au Bois Dormant (tout comme le Château de Neuschwanstein) !

La demeure est habitée par la même famille depuis plus de 23 générations. Il est possible d’effectuer une visite guidée pour découvrir ses salles et ses nombreux meubles d’époque.

Conclusion

Donc pour rappel les différentes aires présentées sont :

  • Les Champs Fleuris
  • Aire de Camping-Car Colmyr
  • La Ravoire
  • Camping Le Lachat
  • Camping Les Fontaines

Maintenant c’est à vous de choisir !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails