Les meilleures aires de camping-car de la Baie de Somme

aire camping-car baie de somme
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous chercher à aller en Baie de Somme avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Découvrez les meilleures aires de camping-car de la Baie de Somme !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Domaine Château Drancourt

A vous qui êtes en quête de vos prochaines vacances. Vous qui souhaitez vivre des vacances haut de gamme.

Vous qui aspirez au calme et à la sérénité… A vous, éternel amoureux des grands espaces et de la nature… On a trouvé l’endroit parfait pour votre prochain séjour : le Yelloh! Village Domaine de Drancourt !

Situé à proximité de la Baie de Somme, ce camping à taille humaine sera le lieu idéal pour des vacances en famille. Espace aquatique couvert et chauffé, restauration traditionnelle, clubs enfants, activités diverses et variées, hébergements tout confort…

Dans un environnement naturel de 12 hectares, vous profiterez des joies du camping haut de gamme. Vous verrez, ici rien ne manque !

Le Domaine de Drancourt, son château du XIXème siècle et son domaine arboré seront le cadre de vos prochaines vacances en Picardie. Alors conquis ? Rejoignez-nous et vivez les vacances qui vous ressemblent !

Au camping du domaine du Château de Drancourt, il n’est qu’un but : votre satisfaction ! Ce fabuleux camping se trouve dans un site naturel magnifique : la Baie de Somme, une des plus belles baies du monde.

Le Château de Drancourt est placé à 3 km de Saint-Valery-sur-Somme et à 21 km d’Abbeville.

Cet établissement vous accueille dans le cadre reposant du parc du château. Appréciez son espace aquatique et profitez de ses séances d’aquagym. En haute saison, son mini-club organise des activités variées adaptées à l’âge de vos enfants.

Entre autres, ses terrains de tennis et de football vous permettent de vous dépenser dans la sérénité. Tout en respectant la tranquillité du domaine, l’équipe d’animation du camping Château de Drancourt vous promet de belles soirées.

Après une belle journée agrémentée de loisirs et d’euphorie, le retaurant du camping vous invite à un dîner convivial ou un apéritif à la belle étoile.

Pour découvrir les mille et un visages de la Picardie, enfourchez un vélo et partez pour de belles balades entre amis, en famille ou en amoureux.

La Fermette

Le camping LA FERMETTE est situé à Quend dans la Somme, dans les Hauts-de-France, dans une région qui vous réserve quelques belles surprises… Il est situé à 3 km de la mer, à 2 km de la rivière, à 5 km d’une base de loisirs.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 3 étoiles qui vous propose 110 emplacements.
Côté sport, le camping propose de l’équitation (5 km). Le camping propose également diverses activités à proximité : du golf et du minigolf.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes, des soirées animées ainsi que des animations pour vos enfants.

Le Picardy

Le camping LE PICARDY est situé à Boismont dans la Somme, dans les Hauts-de-France, dans une région qui vous réserve quelques belles surprises…

Il est situé à 2 km de la mer, à 400 m de la rivière.
Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 2 étoiles qui vous propose 67 emplacements ou 2 locations.

Côté sport, le camping propose diverses activités sur place : du vtt.
Les animaux sont autorisés sur les emplacements. Consultez les dates d’ouvertures du camping ainsi que ses tarifs.

Les Marguerites

Le camping Les Marguerites *** est un camping familial et convivial. A cheval entre la Seine-Maritime et la Somme, sur les rives de la Bresle, le camping jouit d’une situation privilégiée près d’un plan d’eau aux multiples activités nautiques et de pêche.

D’une simple balade à la toute proche forêt d’Eu ou devant les villas Belle Epoque de Mers-les-Bains le long de la Côte d’Albâtre, profitez de votre escale pour découvrir le meilleur de la Picardie authentique et rurale.

Ses installations et les nombreuses animations créant une ambiance agréable, un endroit où il fait bon passer ses vacances et se divertir.
152 emplacements qui s’étendent sur 5 ha avec 23 mobiles homes 39 Résidents et 90 emplacements pour accueillir Tentes camping-cars caravanes.

Paiements acceptés : CB, chèques vacances, espèces, chèques.

Le Rompval

Le camping LE ROMPVAL est situé à Mers-les-Bains dans la Somme, dans les Hauts-de-France, dans une région qui vous réserve quelques belles surprises… Il est situé à 2,5 km de la mer, au bord de l’étang, à 5 km de la rivière la Bresle, à 5 km de la forêt, à 3 km d’une base de loisirs.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 3 étoiles qui vous propose 132 emplacements ou 37 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine couverte, piscine chauffée.

Côté sport, le camping propose de l’équitation (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : une salle de musculation – fitness et du ping-pong.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes ainsi que des animations et un mini-club pour vos enfants.

Camping-caristes : le camping dispose d’une borne artisanale située à l’intérieur du terrain. Une nuit minimum est requise.

Les meilleures activités à faire en Baie de Somme

Baie de Somme

Dans cet article de blog, nous partageons notre sélection de lieux à voir en Baie de Somme et sur la côte picarde, les activités à faire et les expériences à vivre pour visiter la Baie de Somme. Voici donc notre top 5 :

  • Le Parc naturel de Marqueterre : Avec ses 200 hectares de dunes, forêts et marais au cœur de la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc du Marquenterre est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe et sert de refuge à des milliers d’oiseaux migrateurs.

En toute saison, vous observerez sans les déranger plus de 300 espèces, soit des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces).

Le long des 3 parcours, dans les 12 postes d’observation, les guides naturalistes vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes et vous aider à décrypter la vie sauvage de ces oiseaux qui ont fait du Marquenterre une escale privilégiée entre Scandinavie et Mauritanie.

N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils vous répondront avec plaisir et passion !

  • Le Courtgain : L’origine du mot « Courtgain » vient de « petit salaire » et désigne le pittoresque quartier des marins, traversé par deux petites rues parallèles : la rue des Moulins et la rue des Pilotes qui se terminent non loin du Calvaire des marins et de son oratoire d’où le point de vue est superbe.

Les maisons datant de la fin du 18ème et début du 19ème , serrées les unes sur les autres, construites en briques, avec des parties en torchis, au soubassement noir, et aux couleurs chatoyantes, respectent encore la tradition séculaire des marins pêcheurs qui s’embarquaient sur les « sauterelliers » pour pêcher la crevette grise.

Joliment fleuri, ce quartier accueille la Fête de la Mer chaque été.

  • Le Château de Rambures : C’est au milieu du XIème siècle que le nom des Rambures se présente pour la première fois dans l’Histoire.

Depuis cette époque, la terre familiale des Rambures située au coeur du Vimeu, aux confins de la Normandie et proche de la Baie de Somme a vu s’élever plusieurs constructions à l’écart de la vieille motte féodale dont nous distinguons les vestiges près de l’église paroissiale.

Premier château « Brique et pierre » de France présentant des innovations défensives, le château actuel est achevé au XVème siècle, le tout sur fond de Guerre de Cent ans.

La conception de ce lieu unique est attribuée à David de Rambures, Grand Maître des Arbalétriers de France, la plus haute fonction militaire de l’époque, le « Lord Rambures » du Henry V de Shakespeare.

La découverte des intérieurs s’effectue en compagnie d’un guide qui vous contera la vie au fil des siècles dans ce fantastique monument.
Avec lui, vous parcourrez les pièces entièrement meublées de la forteresse. Il vous permettra un voyage dans le temps de 600 ans.

C’est en effet depuis six siècles que ce château est habité par la même famille.

La salle à manger, la chambre médiévale, le grand salon, la bibliothèque et bien d’autres pièces vous permettront de découvrir la vie quotidienne et l’histoire de cette famille au cours des siècles.

  • Le Fort-Mahon : Fort-Mahon-Plage est une station balnéaire dynamique. Programmez votre prochain weekend entre potes avec une initiation à la voile sur un petit catamaran : fou rire garanti en vous essayant au big stand-up paddle et pic d’adrénaline lors d’une virée en char à voile.

Les amateurs de nature et grands espaces pousseront jusqu’à la baie d’Authie. Des guides nature proposent des sorties guidées à la découverte de la faune et de la flore : enchanteur en été lorsque la baie se couvre de lilas de mer en fleurs.

  • Les jardins de Valloirs : Adossés à une Abbaye Cistercienne du XIIème siècle, ces jardins paysagers contemporains ont été crées par Gilles Clément pour valoriser ce site historique à la beauté sauvage et pour accueillir la collection exceptionnelle de plantes venues d’Asie et d’Amérique du Nord du pépiniériste Jean-Louis Cousin.

Evoluant au fil des mois, les Jardins de Valloires sont aussi passionnants pour le collectionneur que pour le grand public dont tous les sens sont sollicités dans les 5 jardins d’ambiance.

Conclusion

En résumé, les meilleures aires de camping-car de la Baie de Somme sont :

  • Domaine Château Drancourt
  • La Fermette
  • Le Picardy
  • Les Marguerites
  • Le Rompval

Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement