Les meilleures aires de camping-car de Bretagne

aires de camping-car de bretagne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

L’air marin de la Bretagne vous donnera peut-être envie de vous y reposer. Mais quels sont les meilleurs aires de la région ?

Ne chercher plus nous les avons trouvé pour vous.
Grâce à notre sélection, vous serez sûre d’être bien conseillé !

En plus de cela nous vous présenterons toutes les activités disponible dans la région.

Vous aurez donc toutes les informations nécessaire pour passer un séjour inoubliable.

Sommaire

Aire camping-car park d'Arradon

Faites étape en camping-car dans le Golfe du Morbihan, entre terre et mer !

  • 49 emplacements au cœur du bourg d’Arradon
  •  À quelques pas des commerces et des plages
  • Cadre naturel et arboré
  • 7 km de Vannes et 100 km de Nantes
  • Borne de services et zone de vidange


Cet aire fait partie des plus beau endroits pour visiter le Golfe du Morbihan, situé entre terre et mer.

L’emplacement suffisamment assez grand bien délimiter et bien amenager le bourg avec commerces et le port est a proximité de l’aire de belle ballade à faire à pied ou vélo au travers des sentiers et routes

La Grève Blanche

Dans cette aire, de nombreux services sont disponible à porter de main. Il y a la plage, un service de ligne bus direct avec Brest et Plouguerneau (gare, visite, courses, etc…) et, un bar- salon de thé.

Pour les services plus pratique, seront disponibles : un téléphone, des branchements électriques, un confort sanitaire, des douches chaudes accessibles aux handicapés, un veilleur de nuit et les animaux sont acceptés. Une épicerie sera également disponible à quelques pas de l’aire.

En résumé :

Camping agreable, avec une vue impremable sur le phare le l’Ie Vierge.
Un acces direct au GR34 et a la plage.

Des emplacements bien delimites par des haies et spacieux.
Camping propre et tres bien entretenu.

Un accueil tres chaleureux et de tres bonnes prestations de services.
Le contrat est tres claire entre les informations du site internet et le reel.

Le Diben

Si vous choisissez Le Golfe du Morbian pour vos vacances ou pour vous reposez sur une aire, vous ne pourrez résister à la tentation de vous arrêter dans cette aire.

C’est un endroit à la fois mythique et simple, incroyable et accessible… Bref, tout simplement magnifique !

Le Diben est particulièrement bien situé. A 2 pas de la ville d’Auray et de Vannes, près de Carnac et de ces mégalithes, vous êtes à 800 mètres du bourg et de ses commerces et à 400 mètres de la plage, face à l’île de Gavrinis et son tumulus, à l’île de Berder.

Vous pourrez prendre d’ici le bateau pour faire un tour du Golfe et vous posez sur l’île d’Arz ou sur l’île aux Moines.

Vous aimez la randonnée ? Les sports nautiques ? Vous déplacer à vélo ? Les oiseaux ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre location et à poser vos valises dans l’aire Le Diben.

Séjour dépaysant assuré ! Le camping est ouvert du 25 avril au 12 septembre 2020.

Les Deux Fontaines

Idéalement situé entre Quimper et Lorient, votre camping Deux Fontaines sur la péninsule de Névez vous offre mille et un trésors à découvrir au bord de l’océan !

Vous entrez en terres bretonnes, où les paysages calmes et préservés sont façonnés par les toits de chaume, les pierres debout et l’ondulation des marées. Venez vite les découvrir !

Entre Concarneau et Pont-Aven, l’aire Les 2 Fontaines vous propose un style de vacances qui allie confort et détente à 900m de la plage de Tahiti.

Découvrez tous les plaisirs de plein air en tente, caravane ou dans nos hébergements conforts, en Bretagne Sud.

Nous vous proposons des activités pour toute la famille dans un parc de 9 hectares: parc aquatique, piscine couverte, aires de jeux, mini ferme, animations enfants: club enfants, mini disco.

Profitez également d’activités sportives: poney, tir à l’arc, fitness, tennis, golf 6 trous, plongee sous marine. Sur place superette, snack-bar.

Ar Roc'h

Venez profitez de notre camping avec une vue incroyable sur la mer. Notre camping Ar Roc’h – rénové depuis peu – est de nouveau ouvert pour vous permettre de passer vos vacances sur la côte du Léon dans le Finistère Nord.

Nous disposons de 41 emplacements nus où vous pouvez installer votre caravane, camping-car ou tente, et 10 mobil-homes en Bretagne.

Oubliez la routine et laissez-vous charmer par ce lieu incroyable avec une vue exceptionnelle sur la mer pour des vacances en camping en bord de mer en Finistère. Venez profiter des belles plages de la région situées à quelques mètres du camping.

Nous serons enchantés de vous servir un verre au bar/snack ou alors de vous apporter les plats préparés par notre chef lors de nos soirées à thème.

Le matin, commandez votre petit déjeuner faîtes-le livrer à votre mobil-home ou votre emplacement, ou alors, demandez votre pain et vos viennoiseries pour le lendemain.

Notre piscine chauffée à 28°C comblera les petits comme les grands. Un coin pataugeoire y est même dédié pour vos petits bouts de chou.

Le camping Breton Ar Roc’h à Sibiril sera ouvert du 2 juin au 1er novembre 2020. Nous serons à votre disposition à l’accueil de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 en hors saison, et de 8h à 12h et de 14h à 18h45 en haute saison (juillet/août).

Vous y trouverez toute la documentation pour profiter de notre belle région (balades, activités, restaurants…).

Nous vous proposerons également un service de petite épicerie de dépannage ainsi qu’une vente de produits locaux à ramener en souvenir.

Quels sont les meilleurs activités à faire en camping-car en Bretagne ?

En dehors des parcs sportifs (ou club) et des parcs d’attractions comme :Le Gyroparc, Kart 56, Le P’tit Délire, Mayapark, Cercle Nautique Etel, ou le Pop Corn Labyrinthe, la Bretagne est surtout connue pour ses zones de randonnées dont voici les plus célèbres :

 

  • La Côte de Granit rose : Direction l’une des plus belles côtes de France. Au Nord de Lannion, la Côte de Granit Rose est réputée pour ses rochers de couleur… rose bien évidemment.

Avec des reflets cuivrés et leur taille imposante, ils vous impressionneront, que vous soyez en mer ou sur terre. Le long du littoral, plusieurs sentiers vous permettent de parcourir cette merveille naturelle.

Le plus emblématique est le « sentier des Douaniers » qui fait le tour de la Bretagne et vous permet d’admirer les spectaculaires rochers roses, les landes et la mer d’un bleu profond.

Sur les Côtes d’Armor, séparée en deux îles, Bréhat offre deux facettes de sa personnalité.

L’une est du genre fleurie, ce qui lui a même valu son surnom d’« île aux fleurs » alors que l’autre est connue pour son aridité. Véritable paradis pour les oiseaux, ce sont plus d’une centaine d’espèces qui y ont été recensées.

À pied ou à vélo, mais surtout pas en voiture, promenez-vous au milieu du bourg et de l’église. Dans le Nord, admirez des paysages typiquement irlandais.

Ne manquez pas non plus Ploumanac’h et son célèbre phare Vous pourrez l’atteindre à pied moyennant une courte randonnée. Une fois au sommet, la vue sur la mer et la Bretagne entière, si le temps s’y prête, vous charmera à coup sûr !

  • Les Monts d’Arrée : Prenez de la hauteur grâce aux Monts d’Arrée et aux Montagnes Noires.

Même s’il ne vaut pas les Alpes ou même les Pyrénées, ce massif montagneux breton compte plusieurs sentiers de randonnées dont le plus connu est le GR380.

Des parcours plus courts sont également proposés afin de faire découvrir plus facilement les pointes rocheuses déchiquetées et la lande sèche des ces montagnes.

Le circuit des « Landes et Tourbières » est idéal peu importe votre niveau car vous passerez par les 77 menhirs des Noce de Pierre, le lac Brennilis, la chapelle du « Mont-Saint-Michel de Brasparts » et le Tuchenn Gador, point culminant des Monts d’Arrée. Une vraie virée en plein air avec de sublimes panoramas au programme.

  • Belle-île-en-mer : Ce n’est qu’une fois sur place que vous réaliserez que cette île porte si bien son nom.

Avec ses longues plages, ses arches de pierre et ses impressionnants gouffres, vous êtes sûrs de traverser des magnifiques paysages.

Un sentier côtier vous permet de faire le tour de l’île, si vous avez 4 à 5 jours à lui consacrer ! Vous ne le regretterez pas car vous traverserez la ville du Palais dont le nom a fait sa renommée.

Son château et sa citadelle Vauban, ainsi que ses quais animés et son musée qui vous plongeront au cœur de l’histoire. C’est en longeant la côte sauvage que vous atteindrez Sauzon !

Plus au Nord-Ouest, la ville est idéale pour sortir le soir car elle compte de nombreux cafés avec terrasses et des restaurants

À pied ou à vélo, la côte sauvage regorge de surprises, et notamment la Pointe des Poulains, qui offre un panorama saisissant sur les falaises et la mer en contrebas.

  • La forêt de Brocéliande : Peuplée d’histoires et de légendes, cette forêt bretonne est un haut lieu du tourisme.

Merlin l’enchanteur, les fées Morgane et Viviane, les chevaliers de la Table Ronde… partez sur les traces des personnages de la légende arthurienne. 7 000 hectares de paysages boisés en ont fait le plus grand massif forestier de toute la Bretagne.

Vous traverserez des landes sèches, croiserez des arbres centenaires, longerez de grands lacs et tomberez sur des mégalithes.

Sans doute verrez-vous le tombeau de Merlin l’enchanteur, les bulles magiques de la fontaine de Barenton et le Val-sans-retour, demeure de la Fée Morgane, demie-sœur du Roi Arthur.

À pied, à cheval ou à vélo, l’une des balades les plus prisées vous propose de passer par les landes de Gurwan, la chapelle Saint-Jean, le tombeau du Géant et le château de Trécesson

  • La Presqu’île de Crozon : Direction cette presqu’île du Finistère pour découvrir son riche patrimoine.

Vous aurez le choix entre plusieurs parcours qui vous permettront de parcourir les 120km de l’île. Le GR34 est renommé pour en faire le tour complet et il est possible de faire des étapes pour ne pas trop se fatiguer et profiter pleinement du paysage.

La route des fortifications et ses 150 ouvrages est notamment à découvrir et pour vous aider, vous trouverez de nombreuses brochures sur leur histoire.
Parcourez les falaises du Guern, de même que le cap de la Chèvre et la plage de Trez Bellec où vous pourrez poser votre serviette.

Partez plus à l’Ouest à la découverte de la Pointe de Pen-Hir. Prolongée en mer grâce à 3 roches nommées « Les tas de pois », elle offre un panorama grandiose sur les environs et, par beau temps, vous pourrez même apercevoir les îles de Sein ou Ouessant.

Parce que tout effort doit être récompensé, faites une halte à Camaret-sur-mer pour visiter la biscuiterie de Camaret. Véritable caverne d’Ali Baba bretonne, vous y trouverez des spécialités sucrées locales comme le Kouign-amann, le far aux pruneaux, les palets bretons… On en salive d’avance.

Conclusion

Pour rappel, selon nous les meilleures aires de camping-car en Bretagne sont : – Aire camping-car park d’Arradon – La Grève Blanche – Le Diben – Les Deux Fontaines – Ar Roc’h Maintenant que tout est dit nous vous souhaitons un bon voyage !

Le Diben pour sa proximité avec les différents sites culturelle présent autour !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails