Les meilleures aires de camping-car de Collioure

aire camping-car collioure
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous cherchez à vous poser dans une aire avec votre camping-car près de Collioure mais vous ne savez pas où aller ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car à Collioure.

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Les Amandiers

Le camping les Amandiers est un coin de verdure paisible, calme et ombragé.

Venez passer vos vacances à Collioure en profitant d’un cadre exceptionnel en totale harmonie avec la nature mais aussi d’une offre touristique riche pour vos activités. Le camping ouvre ses portes du 30 Mars au 31 Octobre.

Situé à l’entrée de Collioure à 1km du cœur de la ville et à 200m de la crique de l’Ouille. Collioure ce petit village pittoresque, niché au creux d’une petite baie a su conserver le charme typique des traditions catalanes.

Balades et randonnées en montagne, détente à la plage ou activités en mer, une multitude d’activités s’offrent à vous. Le site lui a d’ailleurs valu le titre de «joyau de la côte vermeille ».

Le camping Les Amandiers possède un accès direct sur la plage à 200 mètres. Sa plage typique de la côte vermeille est paisible, peu fréquentée, propice au farniente et à la baignade mais également à toutes activités aquatique : plongée, kayak, pêche, chasse sous-marine…

Emplacements ombragés et verdoyants, mobil-home, lodges et nos tout nouveaux chalets sur pilotis perchés en hauteur qui offrent une vue imprenable sur la mer méditerranée. Le camping Les Amandiers met à la disposition de ses clients, 80 emplacements délimités.

Il vous propose des emplacements nus avec ou sans électricité et 26 locations : 8 Lodges, 8 Mobil-homes et 10 Chalets contemporains.

La Girelle

Le camping LA GIRELLE est situé à Collioure dans les Pyrénées-Orientales, en Occitanie, où vous en prendrez plein la vue tant l’Occitanie est riche en merveilles. Il est situé en bord de mer avec un accès direct à la plage.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 2 étoiles qui vous propose 39 emplacements.

Côté sport, le camping propose de la planche à voile au sein du camping Le camping propose également diverses activités sur place : du ping-pong.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes

Cala-Gogo

Le camping Cala Gogo est situé à seulement 15 km de la cité pittoresque de Collioure : perle de la côte Vermeille, cet ancien village de pêcheurs d’anchois est aussi une petite ville d’art et d’histoire au charme incomparable, qui abrite l’un des deux seuls châteaux royaux médiévaux de France.

Implanté dans un superbe parc boisé, au bord de la mer Méditerranée, entre Perpignan et Argelès-sur-Mer, le camping Cala Gogo à Saint Cyprien vous réserve des vacances extraordinaires près de Collioure dans les Pyrénées-Orientales.

Cet hôtel de plein air a réuni tous les ingrédients pour vous garantir un séjour tout confort placé sous le rythme de la détente et de la diversion à deux, en famille ou entre amis dans le sud de l’Occitanie.

Réveil musculaire et longueurs de natation le matin, tournois sportifs et ateliers créatifs en journée, après vos activités nautiques ou votre balade en vélo, karaoké ou autre soirée à thème le soir autour du bar : vous trouverez sur place des infrastructures modernes et des animations pour adultes et enfants.

Dans une ambiance conviviale, vous sympathiserez avec les autres campeurs et profiterez des services premium du Cala Gogo tels qu’un restaurant, une laverie, une épicerie et un accès à Internet (Wi-Fi).

Envie de décontracter vos muscles après votre baptême de ski nautique sur la Côte Vermeille, une randonnée pédestre dans le parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, la visite de l’église Notre-Dame-des-Anges et du couvent des Dominicains de Collioure ?

En réservant un locatif tout équipé ou en emplacement spacieux et ombragé au Cala Gogo, vous pourrez accéder librement et gratuitement à le magnifique espace aquatique de 600 m² de votre camping Collioure avec piscine.

Notre royaume de la baignade abrite deux grands bassins dont un chauffé, pour le plus grand bonheur des frileux et des visiteurs qui préfèrent la tranquillité de la basse saison.

Si vous voyagez en famille, vos enfants pourront sauter, plonger et se rafraîchir du matin au soir pendant que vous boirez un verre au bar.

Le parc aquatique du Cala Gogo près de Collioure dispose également d’une pataugeoire avec toboggans et jeux d’eau, ainsi que d’un solarium bordé de palmiers avec des bains de soleil pour recharger vos batteries avant la soirée à thème.

Le Dauphin

Notre camping à Argeles sur Mer vous accueille pour des vacances d’été exceptionnelles.

Entre mer et montagne, à 1,5km de la plage, dans un cadre verdoyant où se mêlent beauté méditerranéenne et exotisme.
Profitez d’installations tout confort et passez des moments de bien-être à Argeles en couple, en famille ou entre amis au camping Le Dauphin.

Découvrez également le nouveau parc aquatique avec ses toboggans, ses piscines, ses zones de nages à contre courants, ses nombreuses zones d’hydro massage ainsi que ses multiples fontaines… et cet été plongez dans 1300 m² de bien être dans notre camping à Argelès !

Amateurs de vacances sportives ou simplement de farniente vous pourrez choisir vos vacances à la carte. Le camping d’Argeles sur Mer vous propose des animations variées pour vos séjours.

Pour les enfants, notre Mini-club prévoit de nombreuses activités, jeux & loisirs de plein air. Unique à Argeles, le camping le Dauphin vous propose des emplacements camping avec sanitaire privé. Toute l’intimité d’une salle de bain individuelle au cœur des jardins.

En pleine nature, dans les Pyrénées Orientales, appréciez le confort de nos locations tente et mobil home à Argeles. Le camping est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Avec ses deux réserves naturelles, son lacis de ruelles colorées, son marché traditionnel, son artisanat, ses fêtes, le camping à Argeles sur mer est la station idéale pour passer d’agréables vacances en famille.

Une véritable bulle de nature s’offre à vous, à travers le sentier botanique du Dauphin et leurs randonnées accompagnées par leur équipe, des activités alliant nature et sport pour les petits et les grands.

Bois de Valmarie

Entre mer et montagne, ce camping vous accueille sur les hauteurs d’Argelès sur Mer, au bord de la plage du Racou et du sentier littoral qui longe la fabuleuse côte Vermeille et se prolonge jusqu’à Collioure et l’Espagne.

Camping haute gamme tout en ayant réussi à conserver sa taille humaine, notre établissement vous invite à venir profiter de son calme, de sa quiétude et de ses infrastructures de loisirs à l’occasion d’un séjour inoubliable en famille ou entre amis dans les Pyrénées Orientales.

Amateurs de baignade, de sport, de farniente et de bien-être, vous allez pouvoir profiter sur place d’un parc aquatique chauffé, d’une toute nouvelle salle de sport, d’un espace dédié à la détente avec sauna, bain à bulles, et salle de massage, d’un club enfants, d’aires de jeux extérieures, etc.

Le camping dispose par ailleurs d’une épicerie dotée de tout le nécessaire pour assurer la pleine réussite de vos vacances à Argelès sur Mer tandis que notre restaurant ne manquera pas de faire le bonheur de vos papilles !

Profitez enfin d’un hébergement confortable et tout équipé pour vous ressourcer dans le cadre préservé du Racou, dont les hauteurs offrent un point de vue sublime sur le littoral d’Argelès sur Mer, et apprécier la douceur de vivre qui caractérise si bien les lieux.

Les meilleures activités en camping-car à faire à Collioure

Si vous chercher des activités originales à faire à Collioure vous êtes au bon endroit. Nous en avons sélectionné 5 pour vous :

  • Château royal de Collioure : Le château a trouvé sa place au-dessus d’un éperon rocheux d’une trentaine de mètres, aujourd’hui, complètement enfoui par la construction.

Il se situe à l’emplacement de la première cité ibère datant du VIème siècle avant J.C et témoignant de la présence d’un port de pêche. A partir du XIIème siècle, le château sera occupé tour à tour par différents rois de différents royaumes.

Le Château Royal était une pièce maîtresse du dispositif défensif de la ville, port marchand et place forte s’unissent en effet dans les murailles de ce château. Il y aura trois grandes phases de constructions.

Le château est entièrement reconstruit par les rois de Majorque au XIIIème siècle pour devenir leur résidence d’été. Au XIVème siècle, les rois d’Aragon réorganisent les fortifications pour en faire une fortification militaire.

Au XVIIe, Vauban élève l’enceinte extérieure, rase le village qui se trouve dans les remparts et aménage les glacis. En 1939, la forteresse est transformée en prison.

  • Fort Saint Elme : Le fort Saint Elme est un Fort construit entre 1538 et 1552. Son architecture en étoile, ses meurtrières, ses assommoirs et autres pièges en font une forteresse imprenable.

Un panorama à 360°, d’où l’on domine la mer, la montagne et la plaine, en font un lieu de promenade exceptionnel. Il est aujourd’hui, ouvert au public et propose différentes animations culturelles. Un musée historique retrace le passé héroïque de cette région des Pyrénées sur la Côte Vermeille.

Avec sa tour du VIIIe siècle devenue le donjon qu’une forteresse construite par l’empereur Charles Quint au XVIe afin de protéger la capitale de la région Perpignan et verrouiller la route de Barcelone.

Lieu d’affrontements épiques entre espagnols et français, le Fort Saint Elme est un monument privé ouvert au public. On y monte soit à pied par le Moulin, soit avec le Petit Train Touristique soit en voiture par Port-Vendres.

Du haut de ses murailles on découvre toute la Catalogne du nord, plaines et montagnes ainsi que la mer à l’infini. C’est un point de vue exceptionnel.

C’est un Musée-Arsenal dont les collections importantes initient à l’Art de la guerre à la période la Renaissance. Le parcours de visite guidée s’adresse aux enfants, aux jeunes comme aux plus âgés.

Il existe également des visites de nuit, d’aurore, des souterrains ou encore de la tour. Dans les jardins, des tables sont à disposition de ceux qui veulent piqueniquer.

  • CIP Collioure : Le Centre International de Plongée de Collioure est une structure d’enseignement de haut niveau, membre de la prestigieuse SCUBAPRO EDUCATIONAL ASSOCIATION, agréée par la FFESSM.

Le CIP peut vous accompagner pour apprendre à plonger, effectuer des stages de formations de niveau 1 et 2, mais aussi, organiser vos loisirs grâce à la palette de ses multiples activités…

Plongeurs (CMAS, PADI, SSI, NAUI, BSAC….) et non plongeurs y sont les bienvenus.

Le Centre International de Plongée est situé au coeur du petit village de COLLIOURE, de ses hôtels, de ses commerces.

  • Moulin de Collioure : Datant du XIVe siècle, c’est sûrement le plus ancien moulin à grains du Roussillon. Restauré en 2001, il a été transformé en moulin à l’huile.

Il est le plus ancien du département. Le 11 février 1337, le Chevalier Raymond de Toulouse, procureur du Roi de Majorque, cède à Jacques Ermengald de Collioure une parcelle de terre, au lieu-dit « Cortines » et lui accorde le droit d’exploiter le moulin à vent pour moudre les grains ou récoltes.

Le moulin cesse son activité au XIXe siècle pour se trouver progressivement en état de ruine. Devenu propriété de la ville, la commune entreprend sa restauration ; achevée en juin 2001.

La machinerie en bois est réalisée de manière traditionnelle par les compagnons menuisiers de Bernard Garibald.

Il est aujourd’hui utilisé pour la trituration des olives et l’élaboration de l’huile sur Collioure

  • Chemin du Fauvisme : C’est le 16 Mai 1905 que Matisse arrive à Collioure, il descend du train et déposes ses bagages, ses cartons, ses couleurs dans la seule auberge du village, avenue de la gare chez Dame Rosette.

Matisse part à la découverte de ce village, niché entre mer et montagne et pense à son ami Paul Signac venu en 1888 et peint plusieurs toiles.

Collioure, c’est au premier regard une montagne de vignes travaillées en escaliers, des murettes de pierres sèches, parsemées d’oliviers et de figuiers.

Collioure est un village lové entre clocher et château, prières et combats, il est le fruit d’une histoire millénaire. C’est une liaison intime entre la mer et la terre, une étreinte puissante qui a découpé les roches en criques, en anses où la couleur s’amarre et se balance sur le bois des barques catalanes.

C’est ce premier regard qui devient fondateur.

Matisse abandonne progressivement le pointillisme pour son émotion. Devant ce potentiel créatif, il invite André Derain à le rejoindre. Pour cet homme du nord, Collioure est un choc lumineux.

Les deux peintres partagent une complicité et sont en quête d’un nouveau monde pictural. Ensemble, ils s’adonnent à leurs pressentiments picturaux.

Les artistes se confrontent à Collioure et travaillent intensément en plein air, parcourant le village pour en saisir toutes les variations, pour être au plus près de l’émotion.

Conclusion

Pour résumer les meilleures aires de camping-car sélectionnés sont :

  • Les Amandiers
  • La Girelle
  • Cala-Gogo
  • Le Dauphin
  • Bois de Valmarie

Maintenant c’est à vous de faire votre choix

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails