Les meilleures aires de camping-car de Colmar

aire camping-car colmar
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez vous rendre dans la belle région de Colmar mais vous ne savez pas où garer votre camping-car ?

Ne vous en faites pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car de Colmar !

Alors suivez le guide !

Sommaire

L'Ill

Le camping CAMPING DE L’ILL – COLMAR est situé à Horbourg-Wihr dans le Haut-Rhin, dans le Grand Est, où la palette de paysages est très riche. Il est situé au bord de la rivière L’Ill.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 3 étoiles qui vous propose 150 emplacements ou 30 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine chauffée.

Côté sport, le camping propose du kayak (200 m) ou de l’équitation (5 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du ping-pong et du vtt.

Le camping propose des animations, des spectacles
Camping-caristes : le camping dispose d’une borne Flot bleu située à l’intérieur du terrain. Les campings-cars de passage sont acceptés.

Les Trois Châteaux

Camping 3 étoiles situé au coeur du vignoble alsacien, avec une vue panoramique sur les trois châteaux.

A proximité du centre du village pittoresque d’Eguisheim, élu village préféré des Français en 2013, avec ses collombages, ses commerces, ses restaurants, et ses vignerons, ce lieu vous ravira.

Le parc à cigognes situé à seulement 50 mètres du camping enchantera grands et petits.

Les sentiers pédestres ainsi que les pistes cyclables aux portes du camping vous séduiront.

Eguisheim est un village médiéval, reconnu depuis des siècles pour son vignoble ; il resplendit avec un fleurissement exceptionnel (promu plus beau village fleuri d’Europe en 2006).

ClairVacances

Découvrez l’Alsace authentique dans l’Est de la France avec un camping 4 étoiles et dans un cadre naturel de qualité. Le confort de nos installations vous séduira : Suzel, anciennement Clair Vacances, est un camping avec piscine chauffée où vous pouvez louer des bungalows ou tentes insolites.

Le camping profite d’une piscine extérieure chauffée, et d’une pataugeoire pour le bonheur des plus petits. Nos infrastructures dédiées à la détente et au jeu, telles que les terrains de volley, tir à l’arc et aire de jeux pour les enfants, sont à votre disposition.

Situés dans notre belle région alsacienne, les villes et villages les plus typiques d’Alsace ne sont qu’à quelques kilomètres. Vous êtes tout proche de Colmar et sa petite Venise, Eguisheim et Riquewihr!

En séjournant à ClairVacances, vous découvrirez une Alsace très variée proche du camping : la route des vins d’Alsace, montagne, plaine, notre gastronomie, architecture, nos jardins, parcs de loisirs, musées, châteaux forts..

La Route Verte

Le Camping La Route Verte est ouvert depuis 1968.

Au cœur de l’Alsace dans le massif des Vosges et blotti dans la vallée de Munster, vous trouverez le camping « La Route Verte ».

Il est comme un écrin de verdure dans le village de Wihr au Val.
Il est proche des centres touristiques d’Alsace comme Munster, Turckheim, Riquewihr, Colmar, Eguisheim.

On peut également se permettre des escapades sur Strasbourg, Mulhouse ou l’Allemagne en une petite journée.

Le camping « La Route Verte » vous séduira enfin par son accueil chaleureux, son fleurissement et ses équipements soignés.

Ile du Rhin

Découvrez le camping L’Ile du Rhin à Biesheim, au cœur de L’Alsace. Situé entre Colmar et Freiburg, le camping L’Île du Rhin vous accueille dans un cadre verdoyant qui aspire au calme et à la tranquillité.

Tous les clients se présentant avec un bracelet Camping TOHAPI 2020, vacanciers ou propriétaires auront accès à la piscine à tarif réduit soit 2.30 euros par entrée. Ils régleront directement cette somme à la caisse de la piscine.

Louez votre mobil-home, ou votre emplacement, pour des vacances en camping inoubliables !

Pour vos vacances en Alsace, choisissez le camping L’Île du Rhin !

Situé sur la zone touristique « Île du Rhin », entre le Rhin et le Grand Canal d’Alsace dans la commune de Biesheim, le camping vous promet un superbe séjour aux influences Franco-Allemandes et rythmé par les cours d’eau.

Le site arboré qui s’étend sur 3 hectares, est sublimé par la douceur des canaux qui l’entourent. Ici, le calme et le repos sont au rendez-vous.

Pour les plus actifs d’entre vous, le camping met à disposition de nombreuses activités sportives et ludiques (ping-pong, pétanque, volley-ball, football, basket-ball).

Les plus petits auront fort à faire à l’aire de jeux où activités, animations et tournois sportifs sont au programme.

Toute la famille est comblée au camping l’Île du Rhin !
Ensuite, profitez des belles journées Alsaciennes pour vous échapper au cœur du Pays de Breisach.

Dans ces villages typiques, armez-vous de vos plus robustes chaussures pour des balades sur les sentiers de l’Alouette, de la Martre à la découverte de l’histoire, des paysages ruraux, des forêts et des produits du terroir.

Vous vous souviendrez longtemps des croisières fluviales offrant des vues imprenables sur les magnifiques villages aux toitures à « bâtière » en tuile plate de terre cuite.

Traversez la frontière et enfoncez-vous au sein du plus grand parc naturel d’Allemagne : la Forêt Noire.

Cette destination attrayante vous séduira par ses sublimes perspectives mêlant grands espaces, forêts, massifs, vallées et lacs.
Vivez une expérience unique pour vos vacances au camping L’île du Rhin…

Les meilleures activités à faire en camping-car à Colmar

Si vous décidez de passer quelques jours en camping-car dans les région voici les 5 activités indispensables que vous devez faire là-bas :

  • Se balader en barque dans la petite Venise : Nul ne vient à Colmar sans visiter sa Petite Venise ! Version miniature de la célèbre ville italienne, le quartier est considéré comme le plus romantique et pittoresque de la région.

Main dans la main en amoureux, n’hésitez pas à arpenter les lieux. Longeant la rivière Lauch, la Petite Venise se visite aussi bien à pieds, à vélo ou en barque. Si vous aimez l’originalité, optez pour un petit voyage sur l’eau avec votre moitié !

Tout au long de la balade, vous découvrirez de superbes maisons à colombages pleines de charmes. Ces dernières, construites entre le 14 et le 18e siècle, arborent de belles couleurs alsaciennes !

Vous apprécierez également la nature environnante, et l’atmosphère paisible qui règne sur les lieux. Pour l’anecdote, au Moyen Age, la Petite Venise était une zone de marécageuse.

Les maraîchers d’antan acheminaient leurs productions en barques vers le marché couvert, ou le quai de la poissonnerie.

  • Découvrir le Musée du Jouet : Quel que soit votre âge, le musée du jouet vous ramènera en enfance ! Établi dans une ancienne salle de cinéma, l’établissement présente une large collection de jouets venus du monde entier, datant du 19e siècle jusqu’à nos jours.

Sur 3 niveaux, vous ferez de nombreuses découvertes passionnantes telles que la première poupée Barbie, ou encore les anciens modèles de nounours, de Playmobil, de trains miniatures, ou encore de robots.

Les adeptes de jeux vidéo pourront également découvrir ou redécouvrir les toutes premières versions existantes. Tel un véritable saut dans le passé, vous observerez l’évolution des objets qui ont séduit différentes générations d’enfants !

  • Passer par la Verrerie d’Art Kayserberg : Situé à environ 20 minutes de Colmar, la Verrerie d’Art Kayserberg risque de séduire les âmes d’artistes, comme les amateurs d’objets décoratifs.

Nichée dans une cave voûtée en pierres pleine de charme, cet atelier est occupé par différents maîtres verriers. Depuis une quinzaine d’années, ces artisans passionnés réalisent de superbes objets décoratifs en verre.

Ouvert aux visites, le lieu est idéal pour les touristes qui souhaitent découvrir cette discipline passionnante. D’ailleurs, les professionnels n’hésitent pas à effectuer en direct des démonstrations de soufflage de verre. La technique comme le résultat sont impressionnants !

Simplement pour le plaisir des yeux, ou dans l’objectif de dénicher un cadeau souvenir original, n’hésitez pas à y faire un tour !

  • Voir la Statue de la Liberté : Qui ne connaît pas la statue de la Liberté ? En passant à Colmar, sachez que vous pourrez voir sa réplique. Installée dans un lieu très fréquenté, non loin du cœur de la ville, cette création semble en tout point identique à l’originale américaine… à quelques détails près bien sûr !

En effet, elle mesure seulement 12 mètres de hauteur, et les matériaux de fabrication ne sont pas les mêmes. Quoi qu’il en soit, cette amusante création à la teinte cuivrée vaut indéniablement le détour !

Elle a été inaugurée le 4 juillet 2004 en l’honneur du sculpteur August Bartholdi. Elle est le fruit du travail de Guillaume Roche, un sculpteur, et Pascal Bigel, un agrandisseur statuaire.

Notez que ce projet a été mené en collaboration avec le musée Bartholdi de Colmar, qui est dépositaire des maquettes originales de la Statue de la Liberté.

  • Faire un tour par la Maison des Têtes : Rien qu’à son nom, la Maison des Têtes suscitera sans aucun doute votre curiosité. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’endroit est l’un des plus connus de la ville.

Classé monument historique depuis décembre 1898, la Maison des Têtes est une bâtisse que l’on pourrait qualifier… d’originale ! En effet, ce sont exactement 106 têtes et masques grotesques qui ornent sa façade à trois étages.

Le rendu est à la fois drôle, et effrayant ! Pour couronner son incroyable architecture, son pignon est décoré de volutes et d’ailerons, et surmonté d’une statue d’un Tonnelier.

Cette dernière a été réalisée par Auguste Bartholdi, à la demande de la Bourse des Vins, en 1898.

Pour l’anecdote, la Maison des Têtes a été construite en 1609 pour le marchand Anton Burger, qui était le dirigeant de Colmar entre 1626 et 1628.

Ce dernier a fait démolir l’ancienne maison de son père pour en créer une nouvelle, beaucoup plus insolite. Depuis 1974, le lieu a été renommé par les habitants la « Maison de Têtes ».

Après la mort de son propriétaire, l’étrange demeure est passée entre les mains de diverses enseignes. Elle a d’abord appartenu à la Bourse des Vins, et aujourd’hui, elle abrite un restaurant gastronomique tenu par Marilyn et Eric Gardin.

Amis curieux, n’hésitez pas à passer devant cet incroyable bâtisse. Pour les gourmands, vous pourrez même y savourer un délicieux repas, ce sera l’occasion de goûter la cuisine locale.

Conclusion

Pour résumé, les meilleures aires de camping-car de Colmar sont :

  • L’Ill
  • Les Trois Châteaux
  • ClairVacances
  • La Route Verte
  • Ile du Rhin

Maintenant le choix vous appartient !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails