Les meilleures aires de camping-car en Corse

aire camping-car corse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir pour la Corse avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car de Corse !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

L'Arinella Bianca

Sur un domaine d’une dizaine d’hectares paysagé et arboré situé face à la Mer Tyrrhénienne, bordé par la longue plage de sable fin de Ghisonaccia et à proximité de l’embouchure du Fiumorbo, un fleuve côtier qui prend sa source à 46 kilomètres de là, à plus de 1 750 mètres d’altitude, le camping L’Arinella Bianca accueille les vacanciers dans ce qu’il est convenu d’appeler un site paradisiaque.

Entre mer et montagne, au cœur d’une végétation méditerranéenne verdoyante et fleurie, ce camping de luxe corse n’a en effet pas lésiné sur les moyens pour offrir des conditions de villégiature haut de gamme à ses résidents.

99 emplacements, 188 mobilhomes et 40 bungalows occupent la dizaine d’hectares du domaine, offrant ainsi aux vacanciers de l’espace et de l’intimité pour que le séjour soit encore plus réussi.

Ainsi donc, la superficie moyenne des emplacements destinés à l’accueil des campeurs est de 80 m² et l’ensemble de ces derniers sont ombragés ou semi ombragés.

Pour ce qui est des mobilhomes et des bungalows, confortables et entièrement équipés, ils bénéficient tous de la climatisation, d’un coffre-fort et d’un lave-vaisselle.

Les Castors

Le camping Les Castors possède de nombreux aménagements de loisirs et de détente de grande qualité qui lui prévaut d’être un camping 4 étoiles Corse, vous garantissant ainsi un confort, une hygiène de vie et une sécurité maximale.

Ainsi les locataires de bungalow et les résidents en appartement ont accès à notre parc aquatique avec piscine extérieure, piscine chauffée et toboggans, des jeux pour enfants, de l’espace fitness en extérieur comme à nos services de restauration (snack bar et pizzeria) et d’épicerie.

Vous allierez ainsi le plaisir de la vie en plein-air et un moment de détente avec nos bungalows et nos chalets à la vie paisible et au farniente au bord de la plage pendant les vacances en camping.

De plus le camping près de l’Ile Rousse vous propose sa résidence hôtelière** où vous disposerez d’appartements confortables et climatisés, équipé de une ou plusieurs chambre, un salon, une cuisine, pour des vacances en couple ou en famille pour la semaine ou à la journée au meilleur prix.

Sans oublier bien sûr nos activités (en juillet et Aout uniquement) (fitness, acqua bike sorties pédestres, etc….) régulières qui feront de votre séjour au camping Les Castors en Haute-Corse un souvenir inoubliable !

Les amateurs de sport découvriront les activités sportives proposées par notre camping corse, les randonnées en Balagne feront le bonheur des marcheurs.

Le Domaine D'Anghione

A quelques kilomètres au Sud de Bastia, le camping vous accueille dans un parc ombragé de 40 hectares. Le camping Domaine d’Anghione est idéalement situé à Castellare-di-Casina, pour partir à la découverte d’une des plus belles régions de France : la Corse.

Baladez-vous au sein du Cap Corse et entrez dans des petits villages typiquement corses. Au centre de l’île, découvrez la ville de Corte, le petit village de Penta-di-Casinca niché à 400 mètres d’altitude ou encore les Aiguilles de Bavella. Détendez-vous sur les belles plages de sable fin de l’île et dégustez les produits terroir: brocciu, figatellu, lonzo et autres canistrelli n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Entre mer, montagne et réserves naturelles, vous partirez à la quête des plus beaux paysages de la Corse.

N’hésitez plus et venez passer vos vacances au Domaine d’Anghione pour découvrir la Corse !

San Damiano

Situé à quelques kilomètres de Bastia, le camping San Damiano, niché sous une pinède, possède un accès direct à la plage et offre à vos vacances le cadre magnifique du Lido de Marana.

Le San Damiano, c’est un total de 240 emplacements répartis sur plus de 13 hectares. Vous pourrez choisir entre des emplacements nus vastes et ombragés quelle que soit l’heure et un très large éventail de locatifs, mobile-homes et chalets avec une, deux et trois chambres pour accueillir jusqu’à six personnes.

Imaginez un solarium de plus de 1000 m², avec des plages en lattes de bois, au milieu duquel sont installés deux bassins rectangulaires. Le premier de 260 m² vous permettra au choix de vous baigner tranquillement ou d’aligner les longueurs si le cœur vous en dit.

Les plus petits pourront profiter de la pataugeoire dont la profondeur ne dépasse pas les 40 centimètres.

Si vous préférez la baignade en mer, il suffit de faire quelques pas pour accéder directement à la plage du Lido de la Marana et ses immenses étendues de sable fin.

Toute la famille pourra se baigner en sécurité dans une eau peu profonde dont la température est en moyenne de 25° en été.

Le Campoloro

Installé les pieds dans l’eau, baigné par un doux soleil, au cœur de la verdoyante et authentique Costa Verde, loin du tumulte des cités balnéaires, Le Campoloro, Camping et Village de Vacances vous souhaite la bienvenue en Corse.

Bordé par les montagnes de la verte Castagniccia et l’eau bleue de la mer tyrrhénienne, situé à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio,

Le village vacances Le Campoloro est un point de départ idéal pour visiter la Corse. Le grand Sud comme le Cap Corse sont facilement accessibles en voiture, tout comme la Corse intérieure.

Envie d’une escapade dans l’Ile ? L’équipe du Campoloro vous donnera tous les conseils pour partir plonger, cheminer sur ses sentiers, humer son maquis, arpenter les ruelles de ses villages authentiques, partager ses traditions, comprendre sa culture, et goûter ses spécialités régionales.

Ici vous vivrez au plus près de la nature. Ici vous allez adorer l’ambiance conviviale et l’identité préservée. Ici les bungalows climatisés sont confortablement installés dans un parc boisé de 10 hectares.

Ici et là, les petits chemins piétonniers qui sillonnent ce Campoloro fleuri, vous conduiront vers les trois piscines de l’espace aquatique et de son snack-bar, passeront devant toutes les commodités puis, continueront de se dérouler à l’ombre des chênes lièges, pour vous emmener jusqu’à la grande plage de sable et à son restaurant.

Les meilleures activités à faire en camping-car en Corse

Plage de Corse

Corse du Sud ou Corse du Nord, on vous guide et on vous délivre ici les must-see des plus beaux endroits à ne pas manquer en Corse :

  • Les Calanques de Piana : C’est à Piana, petit village corse typique classé comme un des plus beaux villages de France, que sont situées les Calanques de Piana, une des attractions phares de la Corse qui se visitent et se découvrent autant à pied qu’en voiture et en bateau.

De nombreuses compagnies maritimes proposent des balades en mer pour les découvrir et surtout accéder à des remarquables criques secrètes, vous pouvez réserver votre balade en mer ici.

Des paysages magnifiques de la route D81 à travers les Calanques de Piana sur la côte ouest de la Corse en France.

Les calanques sont une formation géologique de porphyre rouge d’origine volcanique à roches magmatiques.. Plus simplement, de magnifiques rochers de granits rose qui plongent dans la mer et n’ont pas encore été aplani par l’érosion du temps.

  • La Réserve Naturelle de Scandola : En bateau ou à pied, découvrez les paysages uniques de la Réserve Naturelle de Scandola considérée comme l’un des plus beaux sites de Corse.

A la fois maritime et terrestre, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et faisant partie des aires maritimes protégées de France, la Réserve Naturelle de Scandola en Corse est en fait un ancien volcan effondré dans la mer située dans l’espace du Golfe de Porto sur plus de 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins !

Randonnée, kayak ou plongée à la visite du corail rouge, la Réserve Naturelle dispose d’une faune et d’une flore exceptionnellement sauvage, ce qui en fait sa beauté brute de nature encore intacte et préservé.

Pêche, chasse et bivouac sauvage sont donc assez logiquement interdits car une réglementation stricte permet de conserver ce petit trésor corse intact !

  • Le Musée de la Maison de Bonaparte : L’histoire de la famille Bonaparte à Ajaccio remonte à la fin du 15ème siècle avec Francesco, le premier Bonaparte établie en Corse surnommé alors le Maure de Sarzane, du nom de la petite ville italienne d’où sa famille était originaire.

La Maison Bonaparte, qui voit naître Napoléon Bonaparte et qui appartenu à Napoléon III sous le Second Empire a accueulli des visiteurs illustres.

Au 20ème siècle, elle est classée monument historique avant de devenir un musée national.

  • Site préhistorique de Filitosa : Découvert en 1946 sur ses terres par Charles-Antoine Cesari et véritable musée à ciel ouvert, le site préhistorique de Filitosa fut occupé du VI millénaire avant notre ère jusqu’à l’époque romaine d’après Roger Grosjean, chercheur au CNRS.

Statue-menhirs en granit, abris, céramiques, monuments circulaires, ce site exceptionnel de la préhistoire corse n’a toujours pas livré tous ses secrets notamment sur l’origine des personnages qui figurent sur les statues de granit : envahisseurs, protecteur, barbares, gardiens ou population locale ?

Venez vous faire une idée, le site est ouvert du 1er Avril au 31 Octobre de 9H jusqu’au coucher du soleil la semaine, le week-end et même les jours fériés.

Le temps de visite est d’approximativement une heure, l’entrée plein tarif est de 7€, le tarif réduit de 6€ et est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

  • La Citadelle de Corte : La citadelle de Corte a la particularité d’être la seule parmi les six citadelles corses à avoir été construite à l’intérieur des terres par la volonté de Vincentello d’Istria, vice-roi de Corse lors de son édification en 1419 qui menait depuis plusieurs années une résistance active contre la république de Gênes.

Depuis 1984, la citadelle est ouverte au public et la visite du Chateau permet d’accéder au point culminant de la ville d’où on peut admirer le panorama sur les vallées avoisinantes.

L’enceinte de la citadelle accueille également le musée régional d’anthropologie de la Corse, le fonds régional d’art contemporain de Corse, le centre de culture scientifique et technique de Corse et le pôle touristique centru di Corsica.

Conclusion

En résumé, les meilleures aires de camping-car de Corse sont :

  • L’Arinella Bianca
  • Les Castors
  • Le Domaine D’Anghione
  • San Damiano
  • Le Campoloro

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails