Les meilleures aires de camping-car en Dordogne

aire camping-car dordogne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir en Dordogne en camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car en Dordogne !

Alors suivez le guide

Sommaire

Le Moulinal

Au 50km sud de Sarlat et des vignobles de Bergerac, en Pays des bastides, tout proche du Château de Biron et du village médiéval de Monpazier, le Moulinal s’étale sur un domaine de 18 hectares autour d’un étang.

Vous découvrirez aux alentours un patrimoine riche en histoire : bastides moyenâgeuses de Monpazier, Monflanquin, Villeréal… les châteaux de Biron, Gavaudun et Bonaguil. Sans oublier dans un rayon de 60 km les sites renommés de Lascaux II, Les Eyzies, Sarlat, Domme …

Afin de profiter pleinement des joies de la baignade, et pour réjouir petits et grands, sont à votre disposition un centre aquatique chauffé dès l’ouverture: une piscine couverte et chauffée, un solarium, une piscine extérieure chauffée de 300m², 2 pataugeoires et 4 supers tobbogans dont 2 à sensation, le Spacebowl.

Son accès est autorisé aux personnes mesurant plus de 1m20 pour le Spacebowl et 1m40 pour le Crazy Cône.

Vous pouvez également choisir de vous baigner dans l’étang bordé d’une belle plage de sable.

Le Camping Le Moulinal est très animé ! Des animations de qualité, des surprises, une danse de l’été et pour les enfants, notre mascotte Carabouille qui sera là pour les divertir !

En Juillet/Août la fun dose est au maximum. Accèdez gratuitement au clubs et animations suivantes:

Le club Clapou 4/6 ans et le club Politicator 7/10 ans accueillent vos enfants du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h30.

Les Dragonicums 11/14 ans et les Nobodys 15/18 ans se donnent rendez-vous 4 fois dans la semaine.

Nous vous proposons 5 soirées par semaine, un équipement scénique et acoustique performant, 4 animateurs, un programme d’animation journée et soirée pratiquement non-stop jusque minuit.

Bref, vous voulez du fun, du sport et des rencontres. Nous allons vous satisfaire ! (réveil aquatique tous les matins.)

Sur ce camping, nous vous proposons également des Animations pendant les Vacances de Pâques et le weekend de l’Ascension:
Clubs enfants pour les 4/12 ans du Lundi au Vendredi – le matin (selon disponibilités, places limitées)

4 Animations en journée (jeux en famille, tournois sportifs, initiation danses..)

3 Animations en soirée (karaoké, soirées dansantes, spectacle…)

Domaine De Soleil Plage

Envie de vous ressourcer ? Rendez-vous au Domaine de Soleil Plage

En plein coeur du Périgord Noir, sur les rives de la Dordogne il y a un petit coin de paradis où l’on trouve des nids douillets pour séjourner, un parc aquatique dans lequel plonger et des dizaines d’activités pour profiter : admirez châteaux et villages troglodytes lors d’une descente en canoë, profitez du paysage lors d’un tour en montgolfière ou parapente, faites une bombe dans nos piscines chauffées …

Ici, nous avons mis les petits plats dans les grands pour vous surprendre et vous faire passer de vraies vacances.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’hébergement qui vous ressemble : on vous attend !

Le Carbonnier

Ces sites reçoivent chaque année des touristes venus des quatre coins du globe. Par ailleurs, en dehors de ces sites, les châteaux de Dordogne sont aussi très attractifs.

Les plus connus sont : le château de Beynac, le château de Biron, le château de Castelnaud, le château de Hautefort, le château de Jumilhac, le château de Losse et le château de Montfort.

Aussi, les forêts de Dordogne de par leur originalité constituent des lieux d’attractions. Il y a par exemple la forêt de la Double, la forêt du Landais et autres.

On y trouve également des sites naturels dignes d’intérêt tels que le cours d’eau Dordogne, les vallées, les Coteaux calcaires des vallées, le Vallon de la Sandonie.

Vous avez également des arbres remarques comme Bertric-Burée qui mesure 9 mètres de circonférence et vieux de plus de huit siècles.

Il y a aussi le cèdre de l’Atlas qui a été planté il y a trois siècles dans le château de Cardoux. Enfin, le grand chêne de la Bigotie est le troisième.

Tous ces arbres sont labélisés « Arbre Remarquable en France » et font la fierté de la région.

En outre, en Dordogne, il y a des jardins remarquables comme les jardins d’eau de Saint-Rome et le parc et jardin de buis du château de Caudon.

Si vous êtes un amateur des escalades, le département a également de quoi vous faire plaisir. En effet, vous y trouverez de nombreux sites comme celui Bayac, de Bourdeilles, le Change et de la forge du Diable.

L’autre atout touristique de la Dordogne qu’il ne faut pas oublier, c’est l’existence de beaux édifices religieux. Certains datent des années 769 comme Abbaye Saint-Pierre-de-Brantôme.

Par contre, d’autres font partie du patrimoine mondial comme l’église Abbaye et Cloître, église abbatiale Saint-Avit-Sénieur et vestiges de l’abbaye. Il faut d’ailleurs ajouter que le département de la Dordogne compte à lui seul 10 beaux villages de la France (Belvès, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme et Limeuil).

Les Pastourels

Le Domaine Les Pastourels, situé à Veyrines de Domme au cœur de la nature, vous accueille sur ses 12 hectares de forêt et de prairies.

Avec ses 50 emplacements nus spacieux (jusqu’à 250 m²), ses 20 locatifs, sa grande piscine chauffée avec sa pataugeoire, ses activités pour toute la famille, ce camping à taille humaine – 70 emplacements en tout – est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille conviviales, riches en découvertes et rencontres.

Le Domaine Les Pastourels vous appel à découvrir en toute liberté les paysages authentiques, au cœur du Périgord Noir :

Sa situation privilégiée vous permet de visiter la vallée des 5 châteaux : Les Milandes, Fayac, Castelnaud La Chapelle, Marquessac et Beynac, à moins de 15 minutes en voiture environ.

Balader vous dans les nombreux villages de Dordogne très souvent classés au patrimoine de l’UNESCO tels que Domme, Castelnauld La Chapelle, la Roque Gageac, Beynac, Sarlat La Caneda, etc…

Toute l’équipe des Pastourels est impatiente de vous accueillir pour vous faire découvrir et apprécier tous les charmes du Périgord Noir.

Moulin de David

Au Moulin de David, camping 4 étoiles situé à Gaugeac-Monpazier en Dordogne, préparez-vous à vivre de belles vacances dans un cadre reposant et inspirant !

Les propriétaires Sylvie, Pierre et leur fils Vincent ont pensé à tout pour vous faire passer de merveilleuses vacances dans leur établissement familial et convivial.

Vous apprécierez ce terrain de camping pour sa verdure et les nombreuses essences d’arbres qui le composent, les emplacements spacieux et les locations de qualité sont pensés pour des vacances en toute tranquillité.

Le camping vous propose aussi des activités bien-être telles que le Tai-chi, le Qi Gong et des massages pour vous détendre et apprendre à vous détendre.

Fort de leur engagement écoresponsable, les gérants ont créé pour vous un lac de baignade naturelle alimenté par l’eau de leur ruisseau ainsi qu’un potager pour vous préparer des plats périgourdins bio et vous montrer les secrets de la permaculture et de l’agroécologie.

Les meilleures activités à faire en Dordogne

Dordogne

Chargé d’Histoire, le département de la Dordogne est une destination française prisée pour les vacances ou pour un week-end prolongé.

C’est pourquoi nous vous en proposons 5 que voici :

  • La grotte de Lascaux : Visiter la Dordogne ne serait rien sans la découverte des grottes de Lascaux ! Un jour de l’année 1940, un groupe d’adolescents promeneurs remarquent que leur chien s’engouffre dans une cavité.

Intrigués, ils vont partir à la découverte de ce qui deviendra par la suite le premier site préhistorique de France.

Quelques semaines plus tard, le site se retrouve classé sur la liste des monuments préhistoriques de France par l’État de Pétain. Située sur la commune de Montignac, la grotte abrite un nombre impressionnant de représentations de l’art pariétal.

Suite à des dégradations irréversibles causées par le tourisme de masse dans la grotte originale, une reconstitution appelée Lascaux 2 a ouvert ses portes au grand public en 1983.

Une exposition itinérante internationale (Lascaux 3) vient compléter le tout par les parties de la grotte non reproduites par Lascaux 2.

Aujourd’hui, l’extrêmement fidèle Lascaux 4 vous donne à admirer l’intégralité des œuvres présentes dans la grotte originelle. Il s’agit d’un véritable voyage dans le temps à travers les traditions et l’art préhistorique.

N’hésitez pas une seconde avant d’inscrire le site sur votre liste de choses à faire en Dordogne !

  • Les Jardins de Marqueyssac : Autour d’un château du début du XIXe siècle, les Jardins de Marqueyssac furent acquis à l’origine par Bertrand Vernet de Marqueyssac, un conseiller du roi.

Un de ses descendants, Julien de Cerval, était passionné de jardin et très sensible à l’esthétisme.

C’est lui qui va repenser l’agencement des espaces, planter de nouvelles espèces et cultiver des arbres fruitiers, le tout dans un style romantique directement importé d’Italie.

Bien plus tard, en 1996, un dénommé Kléber Roussillon va entreprendre la réhabilitation des jardins et y ajouter des chemins d’eau, cascades et autres allées de romarins s’intégrant parfaitement à l’esprit originel des jardins.

Promenade féérique à travers 6 kilomètres de buis centenaires taillés à la main, les Jardins de Marqueyssac sont un immanquable à faire en Dordogne.

Perchés sur un aplomb rocheux qui domine les alentours, ils offrent un panorama incroyable sur la région.

Les ornithologues en herbe seront ravi•e•s : vous serez accueilli•e•s sur les lieux comme il se doit par ces magnifiques oiseaux que sont les paons !

Tout au long de la visite, une signalétique vous informera sur l’histoire de la vallée, sa faune et sa flore. Car visiter la Dordogne, c’est aussi découvrir la nature qui la compose.

  • Le Château de Beynac : Visiter la Dordogne sans passer par un de ses châteaux ? Impossible ! Commençons par le plus célèbre d’entre eux.

Dans la commune de Beynac-et-Cazenac, le Château de Beynac se dresse avec fierté au sommet d’une falaise tout en dominant le village et le fleuve.

Datant du XIIe siècle, il est l’un des mieux conservés des châteaux de Dordogne. Preuve en sont les tournages sur ses lieux de Fanfan la Tulipe ou encore Jeanne d’Arc, réalisé par Luc Besson.

Laissez-vous transporter au Moyen-Âge et marchez sur les pas de Richard Coeur de Lion et des marquis de Beynac. Hasardez-vous dans les couloirs de la forteresse, explorez les cuisines où étaient préparés les fabuleux banquets médiévaux et hissez-vous jusqu’au donjon.

Vous y jouirez d’une vue formidable sur la vallée de la Dordogne. Une plongée dans le temps inoubliable à faire en Dordogne !

  • Cathédrale Saint-Front : Si vous avez décidé de visiter la Dordogne, impossible de faire l’impasse sur son haut-lieu. Le premier monument notable à visiter à Périgueux est sans conteste la Cathédrale Saint-Front.

Observable depuis les quais de la Dordogne, elle surprend par son côté majestueux. Si vous êtes un adepte de monuments religieux, profitez-en pour faire un détour par l’Église Saint-Étienne de la Cité.

  • Le gouffre de Proumeyssac : Exploré tardivement, le Gouffre de Proumeyssac est pourtant le théâtre de légendes depuis la nuit des temps.

Plus grande cavité aménagée du Périgord, elle porte le doux surnom de Cathédrale de Cristal. Cette grotte souterraine immense est peuplée d’extraordinaires cristallisations qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Une mise en lumière grandiose fait de cette cavité et ses parois l’une des choses les plus époustouflantes à faire en Dordogne. Vous pourrez choisir d’effectuer une visite commentée de 45 minutes de la grotte ou de découvrir le gouffre de façon optimale en y descendant en nacelle.

Dans ce cas, vous le ferez donc en compagnie d’un groupe réduit.

Conclusion

En résumé, les meilleures aires de camping-car en Dordogne sont :

  • Le Moulinal
  • Domaine De Soleil Plage
  • Le Carbonnier
  • Les Pastourels
  • Moulin De David

Il ne vous reste plus qu’à faire un choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails