Les meilleures aires de camping-car à Honfleur

aire camping-car honfleur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez aller à Honfleur avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons les meilleures aires de camping-car de Honfleur !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Le Phare

A quelques minutes à pied du Vieux Bassin de Honfleur et à proximité du Pont de Normandie, dans un cadre verdoyant et une ambiance familiale, le Camping du Phare vous accueille du 1er avril au 30 septembre.

Sur Place, vous trouverez un accueil camping-car, avec son aire de service, des emplacements pour tentes et caravanes, une aire de jeux pour les enfants.

Vous découvrirez la ville d’Honfleur aux ruelles pittoresques avec ses vieilles maisons et ses nombreux musées. Les loisirs sont à proximité : Naturospace à 200 m, piscine couverte et balade en mer à 500 m.

Le camping LE PHARE est situé à Honfleur dans le Calvados, en Normandie, mondialement connue à travers les toiles des peintres impressionnistes.

Il est situé à 800 m de la mer, à 200 m de la rivière.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 2 étoiles qui vous propose 77 emplacements.

Côté sport, le camping propose diverses activités à proximité : du tennis.

Camping-caristes : le camping dispose d’une borne Euro-relais située à l’intérieur du terrain. Les campings-cars de passage sont acceptés.

Les animaux sont autorisés sur les emplacements. Consultez les dates d’ouvertures du camping ainsi que ses tarifs.

Domaine de la Catinière

Niché au pied du Pont de Normandie dans un vallon verdoyant et bucolique à quelques minutes en voiture de Honfleur, le Domaine de la Catinière est un camping idéal.

Membre de « Sites et Paysages », réseau de campings à l’esprit résolument nature, notre camping propose des hébergements pour tous les goûts et les budgets : tentes, mobil-homes 2 à 6 personnes, emplacements pour camping-cars et caravanes, emplacements pour tentes pour vivre au plus près de la nature.

Afin de préserver le confort de tous, l’espace convivial dédié aux activités et aux animations est distingué des emplacements et des mobil-homes.

Au Domaine de la Catinière, les enfants sont à la fête : piscine de 16 mètres sur 7, pataugeoire, toboggans aquatiques, piscine à boules, trampoline, mini parc animalier, animatrice dédiée en haute saison.

Côté pratique, notre équipe s’efforcera de rendre votre séjour le plus agréable possible : épicerie et pain frais chaque matin, bar avec terrasse, restauration sur place ou à emporter, sanitaires chauffés, espace sanitaire petite enfance et espace sanitaire handicap, totalement équipés, Wifi (payant) dans tout le camping, soirées animées à la haute saison pour encore plus de convivialité.

Les Haras

Toute l’équipe du Camping des Haras est heureuse de vous accueillir le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour dans un cadre arboré et spacieux aux portes de Deauville et de ses fameuses « planches ».

Idéalement situé sur la Côte Fleurie, en Pays d’Auge, le Camping des Haras sera votre point de départ pour partir à la découverte des stations balnéaires prestigieuses et animées, des superbes paysages de mer et de campagne et d’une gastronomie qui fait la part belle aux nobles produits.

Le camping LES HARAS est situé à Touques dans le Calvados, en Normandie, mondialement connue à travers les toiles des peintres impressionnistes.

Il est situé à 2 km de la mer, à 2 km de la rivière.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 4 étoiles qui vous propose 200 emplacements ou 164 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine couverte, piscine chauffée et vous amuserez dans les tobbogans aquatiques du camping.

Côté sport, le camping propose de l’équitation (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du volley et du ping-pong.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes, des soirées animées, des spectacles ainsi que des animations et un mini-club pour vos enfants.

Le Château D'Ardiv

Situé en Normandie dans le Calvados, à Villerville, village qui a su garder son authenticité, Le Camping Le Château d’Arvid, à seulement 2.5km des plages, vous propose des locations de mobil homes équipés.

Le camping dispose d’un très bel espace aquatique comprenant: 2 piscines extérieures chauffées, 1 piscine couverte et chauffée , 1 pataugeoire couverte et chauffée pour les tous petits. Profitez des toboggans extérieurs pour de super glissades assurées !

Le village vacances est à seulement 6 km de Deauville, station célèbre pour sa plage et son festival du film, de Trouville et de son aéroport, à 9 km du petit port d’Honfleur et à 25 km du Havre.

Le camping étant situé à seulement 2.5km des plages, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques: voile, excursions en bateau, char à voile, pêche…mais aussi de nombreux sentiers de promenades en bord de mer et dans le Parc naturel des Graves.

Découvrez un patrimoine historique et naturel exceptionnel comme le Bocage Normand.

De nombreuses villes touristiques majeures s’offrent à vous: Caen, Lisieux, Vire, Bayeux ou encore Falaise et le château de Guillaume Le Conquérant. Manoirs du Pays d’Auge, fermes fortifiées du Bessin, abbayes prestigieuses, châteaux Renaissance ou forteresses médiévales, églises et cathédrales, ainsi que les plages du débarquement en Calvados, vous livrent l’histoire de la Normandie.

La Briquerie

Le camping LA BRIQUERIE est situé à Équemauville dans le Calvados, en Normandie, mondialement connue à travers les toiles des peintres impressionnistes. Il est situé à 2,5 km de la mer, à 5 km de l’étang, à 5 km de la rivière, à 1000 m de la forêt.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 5 étoiles qui vous propose 430 emplacements ou 24 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine couverte, piscine chauffée et vous amuserez dans les tobbogans aquatiques du camping.

Profitez du solarium, du sauna et du jacuzzi ainsi que de l’espace bien-être du SPA.

Côté sport, le camping propose de l’équitation (1000 m) ou des randonnées pédestres (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du minigolf, du tennis, du basket, du volley, une salle de musculation – fitness et du ping-pong.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes, des soirées animées, des spectacles ainsi que des animations, un mini-club et une garderie pour vos enfants.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Honfleur

Port d'Honfleur

Laissez nous vous présentez notre guide touristique des choses à faire et à voir à Honfleur vous emmène à la découverte de cette cité millénaire :

  • L’église Sainte Catherine : L’église Sainte-Catherine est le lieu d’intérêt principal de Honfleur, à ne pas manquer même si vous ne disposez que de quelques heures dans la Cité des peintres.

Construite au XVème siècle en remplacement d’une église de pierre détruite durant la guerre de Cent ans, l’église Sainte-Catherine est entièrement édifiée en bois issu de la forêt voisine.

Sa forme originale de double coque de bateau renversée est due à l’excellente connaissance en construction navale qu’avaient les ouvriers de l’époque. Ainsi, l’église Sainte-Catherine est la plus grande église de bois de France.

A ne pas manquer: son clocher séparé fait de chêne et qui se visite en tant qu’annexe du musée Eugène Boudin.

  • Le pont de Normandie : Majestueux édifice érigé en 1995, le Pont de Normandie relie Honfleur au Havre, en véritable symbole de la suprématie maritime de la région.

Ce n’est pas un site touristique à proprement parler, mais il vaut le coup d’œil si vous êtes dans les environs!

Il s’agit d’un pont à haubans qui enjambe la Seine, haut de 215 m et long de 2141 m, un record pour l’époque.

Construit en béton et en métal, ce pont dispose de voies pour les voitures, de deux voies piétonnes et de voies cyclables. Si vous avez le temps, je vous conseille d’ailleurs d’emprunter le pont à pied jusqu’à son point le plus haut pour contempler la vue sur toute la Vallée de la Seine.

Il ne dérange pas la navigation des bateaux qui remontent la Seine, et s’est érigé en véritable icône de la ville, figurant sur un grand nombre de cartes postales.

  • Le Naturospace : Au cœur de Honfleur, le Naturospace est un lieu visant à reconstituer l’écosystème d’une forêt tropicale humide.

Abritant une dizaine d’espèces d’oiseaux et une soixantaine d’espèces de papillons dans une serre de près de 800 m2, c’est un endroit privilégié pour observer des spécimens rares et tropicaux.

Avec de la patience, vous pourrez même repérer des chenilles de différentes espèces et des chrysalides, dans une végétation luxuriante particulièrement soignée.

Et si c’est votre jour de chance, vous pourrez même assister à la naissance en direct d’un papillon!

Cet instant magique est rendu possible au Naturospace grâce à une équipe soucieuse de favoriser la reproduction naturelle de ces insectes.

Comptez environ 1 heure de visite. C’est une très bonne idée d’activité à faire en famille à Honfleur!

  • Le jardin des personnalités : Situé sur un terrain de 10 hectares, le Jardin des Personnalités est une promenade bucolique et culturelle qui se trouve entre le Vieux Bassin et la digue.

En déambulant dans les nombreuses allées aménagées du jardin, vous pourrez croiser les bustes de personnalités illustres, natives du petit port normand ou y ayant séjourné.

Parmi ceux que j’ai retenus: les peintres Claude Monet et Eugène Boudin, le compositeur Erik Satie, le poète Charles Baudelaire, les navigateurs Samuel de Champlain et Jean Doublet, ou encore Charles V et Jean-Baptiste Colbert.

C’est le lieu idéal où aller à Honfleur pour se promener.

  • Le musée Eugène Boudin : C’est le principal musée à visiter à Honfleur. Il tient son nom d’un enfant de la ville devenu grand: le peintre Eugène Boudin.

Fondé à la fin du XIXème siècle par Alexandre Dubourg et lui-même, ce musée abrite une riche collection d’œuvres réalisées par des peintres normands, tels que Boudin, Courbet, Monet, Dubourg ou encore Dufy.

Les sept salles du Musée Eugène Boudin sont thématisées et proposent une plongée intuitive au cœur de la peinture romantique et impressionniste de la région.

L’une de ces salles est consacrée à une remarquable collection ethnographique, regroupant des costumes normands, des coiffes traditionnelles ou du mobilier typique.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Honfleur sont :

  • Le Phare
  • Le Domaine de la Catinière
  • Les Haras
  • Le Château D’Arvid
  • La Briquerie

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails