Les meilleures aires de camping-car de La Palmyre

aire camping-car palmyre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez aller à La Palmyre avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrais vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car de La Palmyre !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Domaine De Montcalm

Pourquoi aller loin lorsque la France comprend des régions aussi différentes les unes des autres ?

Le camping Domaine De Montcalm 3 étoiles, situé aux Mathes-La Palmyre, vous aidera à passer des vacances lors desquelles vous découvrirez le charme dont fait preuve ce pays.

Entre le 31 mars et le 1 octobre, jours d’ouverture et de fermeture de Domaine De Montcalm, choisissez la période qui convient le mieux à votre agenda dans ce camping 3 étoiles aux Mathes-La Palmyre.

Tout le monde est libre de bien se distraire durant les vacances à Domaine De Montcalm ! Dans ce camping aux Mathes-La Palmyre, les enfants ne sont pas mis de côté avec la présence d’animations et une aire de jeux.

De plus, pas grand-chose n’est laissé au hasard sur le plan du confort car vous trouverez une buanderie comprenant plusieurs machines à laver et une salle de repassage.

Un court de tennis, un terrain de basket et également une table de ping-pong sont compris pour être à la pointe s’agissant du sport. Cette adresse comporte de surcroît un terrain de volleyball.

Irréprochable au niveau des loisirs aquatiques, ce camping dispose d’une piscine chauffée. ہ la rubrique distractions, vous retrouverez des animations qui raviront les adultes.

Les Charmettes

Pour un séjour en plein air tout confort pour les petits et les grands.
C’est avec plaisir que nous vous accueillons au camping Les Charmettes où tout a été préparé pour que vos vacances soient le reflet de la détente et de la liberté.

Soleil, farniente et bonne humeur s’étant donné rendez-vous, au nom de toute l’équipe des Charmettes, nous vous souhaitons d’excellentes vacances !

Nous serons présents au bureau d’accueil tout au long de votre séjour afin de vous conseiller sur les lieux et évènements à ne pas rater. Proximité, écoute et service sont les maitres mots de notre camping situé à Les Mathes.

Nous mettons à votre disposition des mobil-homes tout confort installés sur des emplacements spacieux et délimités par des haies et de la végétation.

Passez des vacances inoubliables au camping 4 étoiles Les Charmettes grâce aux nombreuses activités et animations proposées (nombreux spectacles par notre équipe des Charmettes et des intervenants extérieur, karaoké, concours de pétanque, terrain multisport, salle de fitness…).

Profitez de votre séjour aux Charmettes pour découvrir les alentours du camping ainsi que la Charente Maritime et ses spécialités gastronomiques.

N’hésitez plus une seconde et réservez dès à présent votre séjour au camping Les Charmettes.

Le camping Les Charmettes fait parti d’un des villages siblu.

Bonne Anse Plage

À Mathes la Palmyre, célèbre pour ses phares et ses îles, se trouve le camping Bonne Anse Plage, un camping digne de ses 4 étoiles. Il se trouve à 1 km de la plage, à 3,5 km du zoo de la Palmyre et à 17 km de Royan.

La commune est desservie par des taxis et des bus payants.
Ce camping est implanté en bordure de la baie qui dispose de plages abritées.

L’établissement offre aux petits et grands un complexe aquatique avec toboggans, des animations extra et des clubs enfant gratuits.
Il dispose aussi d’une aire de jeux pour enfant, et d’un restaurant.

Il offre par ailleurs de menus services comme la laverie, la location de vélos, l’épicerie et le bar.

Profitez de votre passage à Bonne Anse Plage pour goûter au plaisir d’une partie de mini-golf et testez votre adresse en jouant au tir à l’arc.

Faites-vous chouchouter par l’équipe de coiffure et d’esthétique présente en haute-saison et ne manquez pas de terminer votre journée en beauté en assistant aux diverses animations.

Le site offre un accès internet.

Pour vous dépayser, explorez la région et admirez ses paysages remarquables (cité gallo-romaine de Saintes, Royan, Palmyre…), ses phares et ses îles (Oléron à 41 km).

Monplaisir

Vous désirez partir en vacances ? Pas besoin d’aller à l’étranger pour passer du bon temps et vous ressourcer : vous êtes en mesure de trouver en France le lieu parfait pour du camping.

Pourquoi ne pas aller aux Mathes-La Palmyre ? Le camping Monplaisir 3 étoiles est idéal si vous cherchez des services de bonne qualité.

Du côté des loisirs aquatiques, vous allez vraisemblablement apprécier la piscine.

Cela peut s’avérer coûteux de faire garder son animal domestique par un particulier ou en chenil si vous partez en congés en camping aux Mathes-La Palmyre.

Avec Monplaisir, ce problème est résolu car il autorise les animaux de compagnie ! En arpentant les environs, vous aurez la possibilité de vous rendre au centre-ville qui se trouve à environ 5 minutes à pied ou encore à la plage qui se situe à moins de 10 kilomètres du camping. »

La Chênaie

Le camping LA CHÊNAIE est situé aux Mathes en Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, dans une région qui vous offre une variété quasi infinie de paysages.

Il est situé à 5 km de la mer, au bord de l’étang, à 5 km de la rivière, à 800 m de la forêt.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 2 étoiles qui vous propose 45 emplacements ou 22 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine couverte, piscine chauffée. Profitez du solarium.

Côté sport, le camping propose des sports d’eau vive (5 km) ou de l’équitation (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du ping-pong.

Les animaux sont autorisés sur les emplacements. Consultez les dates d’ouvertures du camping ainsi que ses tarifs.

Les meilleures activités à faire en camping-car à La Palmyre

Port de La Palmyre

De nombreuses activités sont disponibles autour de la Palmyre. C’est pourquoi pour vous éviter de perdre du temps nous en avons trouver 5 que voici :

  • Le zoo de la Palmyre : Niché au coeur d’une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Chanrete-Maritime.

Chaque année, 600 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 110 espèces différentes.

Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement.

Il enregistre chaque année plus de 200 naissances, un succès qui s’explique par les soins apportés à l’alimentation et au bien-être des animaux.

Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l’un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.

  • Le Phare de Cordouan : Prouesse architecturale réalisée en pleine mer, Cordouan se dresse vers le ciel, résistant majestueusement à l’assaut des eaux tumultueuses mêlées de l’Atlantique et de la Gironde.

Classé monument historique la même année que Notre Dame de Paris en 1862, ce personnage à part du patrimoine français illumine depuis 1611 les côtes girondines et charentaises de son halo mystérieux : pourquoi avoir bâti un tel joyau au milieu des flots ?

Au visiteur qui ose l’aventure maritime que réclame le phare pour se laisser aborder, le temps d’une marée basse, Cordouan accepte de dévoiler ses mille secrets et ses mille vies.

Sur le sol de marbre de l’appartement du roi, les vitraux de la chapelle Notre-Dame de Cordouan ou la pierre usée des 311 marches menant à la lanterne suspendue entre ciel et mer, s’entrelacent la volonté des rois de France, le génie des architectes et des ingénieurs, la passion des gardiens et le culte indéfectible des navigateurs à Cordouan.

  • Le bassin de Marennes-Oléron : Le bassin ostréicole de Marennes-Oléron, comprenant l’embouchure de l’estuaire de la Seudre, la côte est de l’île d’Oléron et la côte située au nord de Marennes, est réputé pour la qualité de ses huîtres.

Élevées dans des parcs en mer, les huîtres sont ensuite affinées dans des bassins d’eau, les claires. Les jardins aquatiques ainsi que les ports ostréicoles, fort pittoresques, rythment la découverte du célèbre bassin.

Le port de la Cayenne, à Marennes, est typique avec ses cabanes ostréicoles aux couleurs vives.

Incontournable, la Cité de l’Huître, située à Marennes, le long du chenal de la Cayenne, se compose d’un espace muséographique dédié à l’ostréiculture, réparti en cinq cabanes thématiques, ainsi que d’une ferme ostréicole pédagogique dont la visite guidée permet de mieux connaître le métier d’ostréiculteur.

Découvrez également, à pied ou à vélo, le Chemin des claires, un sentier d’interprétation jalonné de bornes illustrées qui complète agréablement la visite.

  • La forêt de la Coubre : Empruntez la route touristique, grimpez sur votre vélo ou enfilez votre paire de baskets et découvrez l’une des plus grandes richesses de notre territoire : la Forêt de La Coubre.

Sur la commune de La Tremblade, ce majestueux massif forestier qui occupe 4820 hectares s’étend de Ronce-les-Bains au Phare de La Coubre.

Cette forêt domaniale gérée par l’Office Nationale des Forêts est composée essentiellement de pins maritimes et de chênes verts.

Née de la volonté des hommes au 19ème siècle afin de contenir l’avancée des sables, cette forêt littorale de protection, refuge de nombreuses espèces animales (cerfs, chevreuils, sangliers…) est le véritable poumon vert du Pays Royannais.

Ce vaste territoire invite à la balade et aux loisirs à l’ombre des pins. Des itinéraires de randonnées, des km de pistes cyclables, un circuit VTT qui offre des vues imprenables sur l’océan hors des sentiers battus.

Une multitude d’activités nature pour faire le plein de sensations ! Et pour admirer toute la splendeur de cette forêt, quoi de mieux que de grimper jusqu’au sommet du Phare de La Coubre qui vous offre LA VUE imprenable sur ce massif forestier.

  • La pointe de Grave : Extrémité nord du Médoc, la pointe de Grave, située entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique, offre un vaste panorama sur l’embouchure du plus vaste estuaire d’Europe, ainsi que sur Royan, station balnéaire réputée du littoral de la Charente-Maritime.

C’est au large de la pointe, en pleine mer, que se profile la silhouette du célèbre phare de Cordouan, plus ancien phare de France encore en activité, qu’il n’est possible de visiter qu’après une traversée en bateau au départ du port de Le Verdon-sur-Mer…

Pour ceux qui n’auraient pas trop le pied marin ou qui souhaiteraient en savoir plus sur ce monument historique, direction le phare de la pointe de Grave qui propose, en plus de sa belle vue sur l’estuaire de la Gironde, un musée sur l’histoire de l’illustre phare en mer, ainsi que sur le fonctionnement des phares et balises.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de La Palmyre sont :

  • Domaine De Montcalm
  • Les Charmettes
  • Bonne Anse Plage
  • Monplaisir
  • La Chênaie

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails