Les meilleures aires de camping-car de Quiberon

aire camping-car quiberon
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous partez pour Quiberon et vous ne savez pas où garer votre camping-car ?

Nous avons la solution ! Nous vous proposons les meilleures aires de camping-car de Quiberon !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Le Conguel

Situé à la pointe sud de la presqu’île de Quiberon, à 10m de la plage, Le Conguel vous invite à profiter pleinement de vos vacances et à découvrir les trésors du Morbihan.

Ce nouveau village Siblu vous propose un cadre unique, les pieds dans l’eau, bordé par la baie de Quiberon ! Au sein du Conguel de nombreuses activités et services vous sont proposés :

épicerie/boutique, snack, restaurant, bar, complexe aquatique, dont une piscine couverte et chauffée. De nombreuses animations en journée et en soirée ainsi que des clubs enfants pour occuper les petits comme les plus grands.

Pour les amoureux de la nature, partez en balades découvertes le long de la côte sauvage, à pieds ou en vélos. A proximité vous trouverez des activités voiles et également de la pêche à pied juste devant le village…

Voyagez un instant sur les superbes îles bretonnes à proximité. A 2km du Conguel, montez à bord des bateaux et partez à la conquête de Belle-Ile-en-Mer, l’île d’Houat ou l’île d’Hoëdic.

Do Mi Si La Mi

Venez découvrir la baie de Quiberon pour un court ou long séjour en camping-car, caravane ou toile de tente sur l’un de nos 200 emplacements viabilisés de camping, ou dans l’un de nos 60 mobil-home tout confort. En couple, en famille, ou entre amis, nous vous offrons un cadre propice à :

DES VACANCES EN TOUTE TRANQUILITE avec les commerces et la plage à moins de 100 mètres.

La DETENTE et la QUIETUDE dans notre oasis de verdure.

L’AMUSEMENT et la CONVIVIALITE pour les petits et les grands grâce à nos différentes infrastructures et espace communs (aires de jeux, jeux gonflables, terrain multisport, espace enfant, espace ado, terrain de pétanque, animations et bar en Juillet et Aout).

L’EMERVEILLEMENT devant la beauté de la baie de Quiberon et le cadre idyllique du golfe du Morbihan. Venez passer de magnifiques vacances dans notre si belle région qu’est la Bretagne.

Le camping 3 étoiles *** DOMISILAMI c’est avant tout une histoire de famille, qui s’écrit sur 3 générations déjà.

Cette année notre camping fête ses 50 ans ! A cette occasion vous pourrez participer en toute convivialité à nos activités spéciales, tous les lundis lors de notre fraterbel pot de bienvenue ainsi que lors de nos animations en Juillet et Août.

Notre établissement est labellisé clef verte depuis 2016. Nous nous engageons au quotidien afin de réduire et de trier nos déchets, réduire notre consommation d’eau et d’électricité.

Notre camping possède ses propres panneaux solaires permettant d’alimenter en eau chaude le sanitaire 4.

Notre mobil-home easy home, ainsi que certains de nos emplacements, et l’ensemble de nos infrastructures, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le Bois D'Amour

Notre camping à Quiberon avec piscine couverte est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la presqu’île de Quiberon et de ses merveilles dans le Morbihan.

Faites le choix d’un mobil-home, cabane lodge ou Freeflower au camping Le Bois d’Amour et profitez d’un agréable séjour sur la presqu’île de Quiberon en famille, seul ou accompagné.

Ce lieu offre un havre de tranquillité et de quiétude, entre côte sauvage et plages de sable fin. Le relief de la côte bretonne est magnifique et offre des randonnés d’exception entre sites mégalithiques et hameaux pittoresques, pour vous offrir un moment d’évasion.

De beaux panoramas sont également à admirer le long de la route, avec des vues sur Belle-Île et la côte atlantique. À une centaine de mètres du camping à Quiberon se trouve une plage de sable fin, de quoi vous détendre facilement lors de votre camping en bord de mer.

Le Flower Camping le Bois d’Amour vous offre de belles installations pour passer des vacances relaxantes : vous pourrez profiter au camping dans le Morbihan d’une grande piscine couverte et chauffée avec sa pataugeoire pour les plus petits.

Vous aurez également un terrain de Beach volley à votre disposition pour des parties endiablées sous le soleil breton. Des points de restaurations sont à votre disposition : snack / bar, pizzeria, restaurant et crêperie. Succombez à toutes vos envies !

Profitez de votre séjour au camping Le Bois d’Amour, et visitez plusieurs sites touristiques à proximité, possédant un charme singulier. Belle-Île et sa nature, Carnac et son site mégalithique et l’île d’Houat, péninsule calme au large de la côte bretonne.

Quel que soit la direction que vous souhaitez donner à vos vacances, retrouvez-nous dans notre camping du Morbihan moderne et tout confort. Nous vous offrons un service qui répond à vos besoins pour faire de votre séjour un moment inoubliable.

Beauséjour

Pour vos séjours ou vacances, le Camping Beauséjour vous accueille sur la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan. A mi-chemin entre terre et mer : de nombreuses activités ludiques, culturelles, sportives et gastronomique à (re)découvrir !

Le camping est situé face à la Plage de Saint Julien, entre la commune de Quiberon et celle de Saint Pierre-Quiberon. Vous bénéficiez donc de tous les avantages de la presqu’île, dans un calme absolu et reposant ! Vive la détente les pieds dans l’eau !

Et pour les amoureux de la nature et les amateurs de camping traditionnel, le camping Beauséjour à Quiberon vous propose des emplacements camping délimités et verdoyants pour vous installer avec votre tente, caravane, ou camping-car.

Les Joncs Du Roch

Le camping Les Joncs Du Roch un espace de verdure au cœur d’un écrin de mer, nous vous accueillons pour vos vacances ou de courts séjours des vacances de Pâques à la fin Septembre.

Au cœur de la presqu’ile de Quiberon, dans un environnement unique, vous passerez de merveilleuses vacances en famille ou entre amis en Bretagne Sud. Calme et détente sont les atouts de notre camping.

Nous accueillons, les tentes, caravanes, camping-cars, sur de vastes emplacements plats, délimités et arborés.

Nous vous invitons à regarder le film qui suit. Vous y verrez la plage la plus proche à 500m de notre camping, Port Haliguen à 1km et enfin vous découvrirez notre Camping à Quiberon. l’accueil puis le camping arboré, les emplacements, les jeux et la piscine, Ce film a été tourné en juin 2018 Merci à Léo et à William.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Quiberon

Presqu'île de Quiberon

Pour plus d’originalité, nous n’allons pas vous proposés les nombreux sports nautiques disponibles. Cependant nous allons vous conseiller 5 sites immanquables de Quiberon :

  • Les Alignements de Carnac : Les alignements de Carnac constituent le plus grand site mégalithique du monde. Datant d’environ 4.500 ans avant J.-C., pas moins de 3.000 menhirs s’élèvent en différents endroits.

Les mesures de sauvegarde prises en 1991 ont permis la restauration des sols et la régénération de la végétation.

Les alignements du Ménec comptent 1.099 pierres dressées réparties en 11 files sur 1165 mètres de long. Ceux de Kermario, tout aussi impressionnants, comportent les plus beaux spécimens. Vous trouverez ici un bâtiment d’accueil.

Dans leur prolongement, les alignements de Kerlescan regroupent 555 menhirs. Ne manquez pas non plus le dolmen de Kercado, le site de Mané Kerioned ou encore le tumulus du Moustoir.

  • La Maison de la Chauve-Souris : Au cours d’un rendez-vous convivial et original, vous vivrez la sortie de gîte d’une importance colonie de Grands Rhinolophes !

Vous irez ensuite observer les Murins de Daubenton surfer au-dessus de l’eau et écouter leur univers ultrasonore avec les détecteurs à ultrasons. Une visite ludique, pour apprendre, comprendre, s’amuser, se passionner…

Nous accueillons les écoles, les centres de loisirs, etc… à la demi-journée ou à la journée. Les animations sont encadrées par des animateurs diplômés, qui adaptent les temps d’intervention et les outils pédagogiques à l’âge des enfants, et les transportent dans l’univers de ce petit mammifère.

  • Le Château de Josselin : Surplombant le canal de Nantes à Brest, le Château de Josselin, demeure de la famille Rohan depuis plus de dix siècles, offre à ses visiteurs, dans un contraste spectaculaire, de découvrir du côté de la rivière sa puissante architecture de forteresse médiévale et, du côté de la cité, sa somptueuse façade tout en granit sculpté.

L’histoire du Château de Josselin remonte au début du 11ème siècle. C’est à cette époque que le Vicomte de Porhoët décide de s’installer sur ce promontoire rocheux dominant la vallée de l’Oust.

En 1370, Olivier de Clisson, Connétable de France, édifie une véritable forteresse dotée d’un impressionnant donjon entouré de neuf tours.

A sa mort, en 1407, le Château est transmis à son gendre Alain VIII de Rohan. Par la suite, Jean II de Rohan, fait construire au début du 16ème siècle un magnifique logis Renaissance. La façade, que l’on peut admirer de la cour, est un témoignage aussi rare qu’exceptionnel du gothique flamboyant et de la Renaissance bretonne.

Lors des guerres de religion, au 17ème siècle, puis pendant la Révolution française, le Château est très dégradé. Cinq des neuf tours sont abattues.

Le Château restera à l’abandon jusque vers 1850, date à laquelle Josselin de Rohan et son fils Alain, entament une grande restauration avec l’aide des architectes Jules de la Morandière et Henri Lafargue.

Le Château redevient alors une demeure familiale.

  • Cairn de Gavrinis : Le cairn de Gavrinis se découvre depuis le port de Larmor-Baden et, après une courte et agréable traversée, vous ferez escale, au cœur du Golfe du Morbihan, sur l’île de Gavrinis pour visiter l’un des plus exceptionnels sites préhistoriques de France : une monumentale architecture funéraire de pierre sèche, abritant un dolmen.

Erigé il y a plus de 6000 ans, le cairn de Gavrinis est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour la profusion de ses ornementations gravées.

Découvrir Gavrinis, c’est jouir d’un panorama époustouflant sur le Golfe du Morbihan, entre Berder, Er Lannic, l’île de la Jument, la presqu’île de Rhuys et plus loin sur l’horizon, l’embouchure du Golfe et l’océan.

Découvrir Gavrinis, c’est remonter le temps. Construit il y a près de 6 000 ans, au Néolithique, bien avant Stonehenge, les célèbres pyramides d’Egypte et les Moaï de l’île de Pâques, le cairn de Gavrinis est une architecture funéraire de pierre sèche, abritant une sépulture de nos lointains ancêtres.

Découvrir Gavrinis, c’est admirer un joyau de la préhistoire. Le cairn de Gavrinis est remarquable par ses dimensions : plus de 50 m de diamètre, 6 m de haut, et par ses ornementations.

Il offre une profusion de gravures d’une rare finesse, que l’on ne retrouve nulle part au monde. Haches, arcs, spirales… sont représentés, mais que symbolisent-ils ? Pourquoi les hommes du Néolithique ont-ils érigé un tel monument ? Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ?

  • Domaine de Suscinio : C’est dans un environnement magnifique, sur la Presqu’île de Rhuys, au bord de la mer, dans les marais, au coeur de la forêt, que s’élance l’énigmatique château de Suscinio.

Prieuré au XIIIe siècle, autour duquel s’est développé un domaine agricole. Il s’agrandit sous l’impulsion des Ducs de Bretagne qui y implantent un premier manoir.

Remanié et agrandi, il deviendra l’une des plus majestueuses résidences des Ducs de Bretagne. Classé Monument Historique par Prosper Mérimée en 1840.

Il est aujourd’hui la propriété du Département du Morbihan qui assure sa restauration depuis plus de 50 ans.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car présentées sont :

  • Le Conguel
  • Do Mi Si La Mi
  • Le Bois D’Amour
  • Beauséjour
  • Les Joncs Du Roch

Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails