Les meilleures aires de camping-car de Royan

aire camping-car royan
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir à Royan avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car de Royan !

Alors suivez le guide !

Sommaire

Les Chèvrefeuilles

Choisissez un camping 4 étoiles digne de ce nom pour vos prochaines vacances. Implanté au sein d’un parc arboré de 1,7 ha, le camping Les Chèvrefeuilles vous rapproche de la nature tout en restant à proximité des commodités de la ville côtière de Royan.

Dans ce petit village idéal pour toute la famille : pour les grands comme pour les plus petits (le camping propose un club enfant, une aire de jeux et des animations), le cadre constitue également un point de départ rêvé pour découvrir le majestueux phare de Cordouan, les villages de charme comme Mornac-sur-Seudre, le Chantier de l’Hermine ou encore le fameux Fort-Boyard.

Les Chèvrefeuilles incorpore dans ça très belle piscine avec pataugeoire et grand solarium ainsi que des mobiliers d’extérieur (transats, parasols…).

Par ailleurs, il dispose d’hébergements tout confort et de toute une panoplie d’activités de loisirs (structure multi-jeux, balançoires, terrain de pétanque, table de ping-pong, panier de basket, babyfoot et jeux électroniques.

Dès l’entrée, vous pourrez vous connecter au réseau WIFI gratuit et disponible sur l’ensemble du camping, et vous ravitailler à l’épicerie du camping.

L’établissement les Chèvrefeuilles met à votre disposition une laverie, un dépôt de pain, des locations de vélos, des barbecues électriques…
Supermarché, boulangerie et autres services à Royan se trouvent dans un rayon de 4 km.

Le Royan

Profitez pleinement de vos vacances choisissez le CAMPING LE ROYAN. Le Camping Le Royan est situé à 2km du marché central et à 2.5km des plages de sables fins.

Détendez vous sur un transat et profitez de notre piscine chauffé à 28°. Les toboggans amuseront petits et grands. Des locations tout confort pour un séjour reposant et des emplacements tente, caravane et camping-car sur des espaces ombragés et semi-ombragés pour des vacances détente au plus près de la nature.

Venez profiter de notre bar restaurant en dégustant les délicieuses moules de la région lors d’un spectacle. Pendant les vacances d’été, laissez vos enfants (de 6 à 12ans) avec notre animateur du lundi au vendredi de 10h à 12h pour s’amuser et rencontrer notre mascotte.

De nombreuses surprises vous attendent pour un séjour familiale reposant et amusant.

Situé au cœur de la célèbre ville de Royan, à 2 km du centre-ville, à 2,5 km des plages de sable fin et à proximité du zoo de la Palmyre, nous vous accueillons dans un cadre arboré de 3.5 hectares.

Le camping le Royan est un camping familial de 3 étoiles. Il vous propose 85 emplacements, 7 tentes aménagées et 74 mobil homes. Idéal pour un séjour en plein air en famille, pour passer des vacances inoubliables.

Du bungalow à la villa, vous trouverez votre bonheur avec notre gamme de locatifs variés. Pour les vacanciers à la recherche de campement traditionnel, les emplacements électrifiés ombragés feront leur bonheur.

Pour ceux préférant plus de confort, nos différentes gammes de mobil-homes seront parfaitement adaptées, combinant convivialité du camping et confort d’un hébergement en « dur » !

Les Coquelicots

En Charente Maritime, entre la Côte Sauvage et l’Estuaire de la Gironde, le Camping Les Coquelicots se situe à Royan, à seulement 2.5km du centre et des plages. De confortables locations de mobil homes vous sont proposées.

Le camping dispose d’un centre aquatique chauffé avec piscine extérieure, une piscine couverte et chauffée, 2 tobbogans et une pataugeoire ludique pour les tous petits. Toboggan SpaceBowl ! (taille minimum 1m20)

Royan est une ville balnéaire dans une des régions les plus ensoleillées de France, avec une succession de plages de sable fin et des forêts propices aux activités sportives.

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », vous pourrez admirer son patrimoine culturel et architectural mais aussi profitez de son environnement naturel avec de nombreuses balades à vélos ou à pied.

C’est aussi le lieu de grandes manifestations culturelles telles que « Violon sur le Sable ».

De nombreux sites naturels et historiques sont à découvrir: Le Phare de Cordouan, Saintes et ses édifices gallo romains préservés, ou encore La Rochelle avec ses tours et son splendide port.

Clairefontaine

Pour vos prochaines vacances, venez découvrir un charmant domaine 4 étoiles, bien arboré et situé à seulement 550 m de la plage de sable fin de Pontaillac.

Au cœur de la Charente-Maritime, le camping Clairefontaine vous rapproche de la nature tout en restant proche des commodités de la ville côtière de Royan.

Pendant votre séjour, le camping Clairefontaine vous propose de nombreuses activités : une piscine de plein air avec pataugeoire, un terrain de sport, une aire de jeux, un programme d’animation en été, etc.

Pour le bonheur des plus petits, un club enfants (4 à 12 ans) ouvre ses portes en juillet et août. Pour votre confort, l’établissement met également à votre disposition : un snack-bar en haute saison, une laverie et un accès WiFi (payant).

Ce camping est également le point de départ parfait pour découvrir le majestueux phare de Cordouan, les villages de charme comme Mornac-sur-Seudre, le Chantier de l’Hermine ou encore le fameux Fort-Boyard.

L'Orée Des Bois

Le camping est situé à 2.5 km du centre ville de Royan et de sa plage, ainsi que du typique Marché central couvert de Royan ouvert tous les matins.

À proximité du camping se trouve un Bar-tabac-journaux-PMU, une Poissonnerie, un Primeur, une Boucherie, une Boulangerie, le tout à 200m.

Le bureau d’accueil est ouvert de 8h à 12h30 et de 14h à 20h (Juillet et Août).

Nos emplacements et sanitaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le camping l’Orée des Bois ** est un camping à tarif pas cher, familial et traditionnel, sans piscine ni animations (repas à thème, soirée dansante etc…).

Les meilleures activités à faire en camping-car à Royan

Port de Royan

Sachez qu’outre y faire trempette et bronzette, vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités ludiques sur les lieux comme par exemple ses 5 activités :

  • Notre-Dame de Royan : Notre-Dame de Royan est l’un des monuments historiques à visiter absolument en arrivant dans la ville de Royan.

Relativement récente, car inaugurée en 1958, elle a été construite en 3 ans par Guillaume Gillet et Marc Hébrard, les architectes qui ont collaboré avec des ingénieurs pour sa réalisation.

Considérée comme étant un chef-d’œuvre de l’architecture moderne, elle intègre de beaux vitraux à l’intérieur.

Quand l’ancienne église Notre-Dame de Royan qui se trouvait dans le centre-ville fut ravagée par les bombardements alliés en 1945, la commune a décidé de la remplacer par une autre plus grande.

Elle a ainsi conçu celle-ci suivant l’architecture des cathédrales gothiques, mais plus majestueuse. Érigée en béton armé, elle fait 45 m de long sur 22 m de large.

Sa voûte qui fait 6 cm d’épaisseur culmine à 35 m et son clocher à 60 m. Sa nef et son chœur supportent en outre jusqu’à 2 000 personnes.

  • Le Musée de Royan : Le Musée de Royant vous apprend sur l’histoire de la ville depuis l’Antiquité jusqu’à la 2nde Guerre Mondiale. Il se trouve depuis 2004 dans l’ancien marché de Pontaillac qui a été expressément réhabilité à cet effet.

Il propose à ses visiteurs un parcours historique chronologique qui facilite leurs visites. On y expose aussi une grande collection de mobilier des années 50 que le musée a acquis en 2008.

Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées afin de faire revivre l’histoire de la commune et faire connaître les divers aspects de celle-ci, dont son histoire, ses architectures, sa littérature, etc.

  • Temple protestant de Saint-Sulpice-de-Royan : Inscrit également à la liste de monuments historiques de Royan, le Temple protestant de Saint-Sulpice-de-Royan intéresse aussi par sa forme rare octogonale et son architecture de style néo-roman.

En effet, il se distingue du classicisme habituel qu’on trouve dans les environnants alors qu’ayant été construit entre 1854 et 1855. Il tient cette différence de l’ingéniosité de l’architecte Léon Jossier, le même qui a été à l’origine des temples de Chaillevette et d’Etaules.

Sa construction a été décidée quand le temple inauguré en 1818 ne pouvait plus contenir les protestants locaux qui représentaient quand même 60 % de la population.

Actuellement, grâce à l’adjonction d’une tribune, il peut accueillir 450 personnes. Allez-y pour admirer son octogone fait de pierres de taille et de moellons ou son avant-corps rectangulaire qui fait office de porche d’entrée, surplombé par une tribune.

Sa majestueuse charpente apparente à huit demi-fermes rayonnantes en guise de couvrement vous surprendra sûrement.

  • Le Puits de l’Auture : En matière de grands espaces où respirer de l’air pur tout en découvrant la faune et la flore locale, Royan est très gâtée par la nature.

Le puits de l’Auture en est un exemple que vous pouvez découvrir près du Sentier des Douaniers, à quelques centaines de mètres après la plage du Concié et des fameux carrelets.

Les vagues s’y engouffrent avec des grondements qu’on attribue à ceux des deux amoureux qui s’y sont noyés volontairement, car leurs familles refusaient leur mariage.

Si le puits lui-même peut être dangereux pour les enfants, la raison de ne pas les y laisser sans surveillance, l’intérêt du lieu tient dans la beauté de ses environnants.

En effet, vous pouvez vous y promener le long de la mer et regarder les carrelets alignés sur les rochers. Le lieu est accessible à tout moment et quelles que soient les marées.

Vous pouvez y prendre de belles photos en guise de souvenirs avec la mer comme toile de fond.

  • Le Pont du Diable : Le Pont du Diable est un autre site naturel qui mérite d’être vu à Royan. C’est une formation rocheuse de calcaire naturel qui se situe sur une péninsule de la commune de Saint-Palais-sur-Mer, plus précisément, près de la conche du Platin.

Les roches de cette zone présentant des nombreuses lignes de taille, y furent extraites 300 pierres environ pour la construction du Phare de Cordouan.

Des carrelets avec lesquels pêcher des crustacés, des poissons et des coquillages y sont maintenant disposés pour le plus grand bonheur des pêcheurs et des touristes.

Selon une légende, un pêcheur perdu dans une violente tempête y aurait vendu son âme au diable pour qu’il lui sauve la vie. Sa barque ayant échoué sur les récifs à l’extrémité de la péninsule, le diable aurait construit le pont pour lui permettre d’atteindre la terre ferme, d’où son nom.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Royan sont :

  • Les Chèvrefeuilles
  • Le Royan
  • Les Coquelicots
  • Clairefontaine
  • L’Orée Des Bois

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement