TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes [2021]

top-5-des-meilleurs-camping-car-pour-2-personnes-nuit
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pour ceux qui rêvent d’aventures diverses sur les routes, le camping-car est le véhicule qui se prête le plus à leur désir. Idéal pour faire la route à deux, ce véhicule permet liberté de mouvement et indépendance. Voyager en camping-car, c’est comme partir en emportant son chez-soi. Ce véhicule se décline en plusieurs types et modèles. Il y a :

  • le capucine, plus répandu et prisé par les familles ;
  • le profilé, plus maniable et bien adapté aux couples ;
  • l’intégral, le plus grand et le plus luxueux de tous ;
  • les vans et fourgons.

De tous les modèles existants, il faut bien en choisir un. Voici un classement des meilleurs camping-cars parfaits pour 2 personnes en 2021.

Table des matières

Quel est le prix d’un camping-car pour deux personnes ?

Le type de camping-car généralement adapté à un voyage pour deux personnes est le profilé. Le logement est certes plus exigu, mais le véhicule offre une plus grande maniabilité. Il est également plus aérodynamique.

Le prix d’un camping-car pour 2 personnes varie, bien évidemment, en fonction des modèles, des fabricants et des options sélectionnées.

Quel est le prix d’un camping-car Notin pour 2 personnes ?

Notin est un constructeur français de camping-car. Il est l’un des plus anciens constructeurs européens de ce type de véhicules. Ce pionnier du camping-car propose plusieurs modèles pour deux personnes à des prix variables.

Dans sa gamme progress, les véhicules proposés pour deux personnes sont totalement optimisés. Le modèle le moins cher coûte 68 500 euros et le plus cher grimpe jusqu’à 74 900 euros. Plus le prix du profilé est élevé, plus le confort y est.

Dethleffs, un camping-car à partir de 49 990 euros

Depuis 1931, Dethleffs est présente dans la fabrication de camping-car et de caravane. Cette société allemande allie fiabilité et haute qualité. Tous les véhicules sont fabriqués en Allemagne. Ce fabricant de camping-cars maîtrise donc toute sa chaîne de production.

Dethleffs propose tous les types de camping-cars, partant du capucine, en passant par le profilé jusqu’à l’intégral. Pour ses 90 ans, le fabricant a sorti la gamme Just 90. Mais avant cette gamme, plusieurs autres gammes faisaient la joie des amateurs de camping-car.

Le prix des véhicules varie de 49 990 euros à 121 990 euros, tous modèles et toutes gammes confondus. Les camping-cars proposés par ce constructeur ont pour caractéristiques communes le confort et la sécurité.

Pour comprendre la grande qualité du catalogue du constructeur, il faut s’intéresser au Just T6752 DBL. C’est le modèle le moins cher. Il est cédé à 49 990 euros et c’est le plus adapté pour deux personnes. Toutefois, ne vous laissez pas avoir par son prix.

En effet, malgré son prix qui est l’un des plus bas du marché, voire le plus bas, ce véhicule est très bien équipé. Il est monté sur un châssis Fiat Ducato 140 CV. Cette puissance garantit un véritable confort dans la conduite. Il a une hauteur de 2,94 m et une longueur en dessous de 6,36 m, ce qui est relativement petit.

Le fabricant a apporté, à bord du Just T6752 DBL, le même confort que dans les autres camping-cars de son catalogue. L’ambiance intérieure est totalement moderne. Le véhicule possède un coin salon convivial et vraiment chaleureux. Il est très pratique pour vos repas entre amis ou en amoureux.

Comme mobilier, c’est du Rosario cherry très élégant qui y est installé. Une bande décorative en bois disposée sur une teinte blanche apporte du charme à l’esthétisme intérieur. Tout ceci est associé à une sellerie anthracite Metropolitan. Les placards sont conçus sans poignée, de quoi accentuer l’atmosphère contemporaine à l’intérieur du camping-car.

Le camping-car peut accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est d’ailleurs pour la fluidité des mouvements que le salon a été emménagés en face à face. La pièce à vivre est donc spacieuse et très agréable.

Le Just T6752 DBL embarque comme principal couchage un lit central suffisamment large et long. Il dispose aussi d’un lit pavillon. La douche est séparée des toilettes pour un confort optimal. Si le camping-car le moins cher est aussi bien monté, imaginez donc les gammes supérieures.

Burstner, un camping-car à moins de 120 000 euros ?

Burstner est un constructeur qui produit des camping-cars intégraux, des profilés et des fourgons. Cette marque généraliste accorde une extrême importance à la qualité de sa fabrication. Au-delà de son souci de qualité, l’ambiance intérieure et les finitions sont ses grandes préoccupations.

Ses modèles intégraux montés sur Mercedes sprinter sont accessibles à 122 000 euros et quelques. Toutefois, plusieurs gammes de camping-cars sont disponibles à moins de 120 000 euros. De nouvelles propositions sont d’ailleurs réparties dans deux nouvelles gammes : Eliseo et Campeo.

Les véhicules de ses gammes possèdent une motorisation Fiat 120 ch. Ils ont une découpe au plafond. En option, un toit relevable est disponible pour eux.

Leprix d’un camping-car pour 2 personnes chez Burstner est très accessible. Vous trouverez, sans nul doute, le camping-car qui vous correspond. Le constructeur propose même des camping-cars à moins de 60 000 euros. Par exemple, le Nexxo Van T 569 monté sur Citroën Jumper 120 ch est disponible à 50 990 euros.

Pour monter en puissance, vous pouvez opter pour le Lyseo TD 644 G Limited Edition. Il a un châssis Citroën Jumper de 140 ch. Comme couchage principal, il embarque un lit de pavillon. Il coûte 63 590 euros.

TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes

Pour prendre la route vers la liberté, il est indispensable de s’entourer d’équipements de qualité. Sans plus attendre, voici 5 camping-cars qui n’ont rien à envier aux autres. 

Le Lugo de Notin

Ce profilé du constructeur Notin est aménagé sur un Fiat Ducato de 140 ch. Assez compact, il mesure 2,89 m de hauteur, 6,39 m de longueur et 2,30 m de largeur. Très bien agencé, il peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour un voyage assez confortable. Néanmoins, il reste le plus adapté pour deux personnes. 

L’habitacle de ce camping-car invite à la relaxation. La circulation y est très fluide. Quant au couchage principal, il s’agit d’un lit pavillon. Le matelas haute densité disposant d’une mousse ferme de 30 kg garantit le confort pendant votre sommeil. Aucune courbature à déplorer lors des trajets. Les sièges passagers et conducteurs garantissent sérénité et bien-être.

L’ensemble de la carrosserie du véhicule est conçu en polyester. Cela apporte une isolation optimale. Ce camping-car dispose d’un salon, d’une cuisine et d’une salle de bain. Tout a été pensé de façon harmonieuse pour vous donner l’impression d’être à la maison.

À l’intérieur, le Lugo dispose de nombreux rangements qui évitent l’encombrement. Il est équipé également d’un éclairage avec variateur d’intensité. Il possède aussi une grande soute qui favorise le transport d’objets volumineux et lourds.

Smove 6,9 Q de Niesmann Bischoff

TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes [2021]

C’est le plus petit camping-car pour 2 personnes chez Niesmann Bischoff. Ce véhicule du constructeur allemand a une allure sportive et dynamique. Difficile de ne pas remarquer ses lignes épurées en parfait accord avec sa cabine. Il est aménagé sur le châssis Al-Ko de Fiat Ducato.

L’intérieur de l’habitacle révèle une continuation de ce parfait mariage. L’intégration de la cellule et du mobilier est à la fois douce et saisissante. Le salon est constitué de deux confortables banquettes placées en face à face. L’ensemble est disposé autour d’une table basse circulaire.

La cuisine composée d’évier et de réchaud est installée de manière très discrète. En effet, des couvercles rabattables les protègent de la vue de tous. Une fois ouverts, ces couvercles servent de plan de travail.

La salle de bain, à côté de la cuisine, est disposée d’une manière intelligente et pratique. Un pivotement des toilettes permet de laisser place à une grande douche. Le camping-car comporte un lit transversal installé au fond du véhicule. Néanmoins, vous devez ne pas oublier les marches, pour y accéder.

Néo MT 7 GD de Frankia

TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes [2021]

Ce profilé astucieusement équipé est compact et haut de gamme. Le constructeur allemand Frankia, comme à son habitude, n’a pas lésiné sur les moyens. Ce profilé est aménagé sur un porteur Mercedes Sprinter. Il dispose d’un châssis Alko spécialement fabriqué pour la marque allemande.

Avec ses 2,90 m de haut et 6,98 m de long, ce camping-car affiche un confort indéniable. Pour garantir maniabilité et agilité sur toutes les routes, son mobilier est disposé en nid d’abeille.

À l’extérieur, le profilé affiche une allure moderne. Grâce à un système Easy-load, le chargement à l’arrière se fait avec aisance. Il dispose d’une soute ayant une hauteur de 1,2 m.

L’intérieur de ce profilé correspond, évidemment, au standard connu à la marque. Il faut noter la présence d’un double plancher chauffant. Ce qui est tout à fait adapté pour supporter l’hiver. Un ThermoProtect installé dans le véhicule protège de toutes intempéries. Les rangements à l’intérieur ont été très bien pensés pour éviter tout encombrement.

Le véhicule dispose de lits jumeaux, de cuisine complète et de salle d’eau. Le w.c. et le lavabo sont coulissants. Ce qui permet de faire place à une grande douche.

Lyseo M660 de Buerstner

TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes [2021]

Ce profilé est aménagé sur un châssis Mercedes. Il a une longueur de 6,99 m et une largeur de 2,32 m. Compact, il dispose d’un salon en angle pouvant accueillir 4 personnes maximum. Il dispose également d’une cuisine et d’un lit. Sa configuration ingénieuse permet de bénéficier d’une salle de bain assez grande.

Le profilé Hymer B-ML T780

TOP 5 des meilleurs camping-cars pour 2 personnes [2021]

Ce camping-car est monté sur un châssis Mercedes Sprinter SLC. Il a une motorisation de 143 ch. Il dispose de lits jumeaux de 90 cm de large et de plus de 2 m de long installés dans une chambre indépendante. Le matelas possède une mousse haute densité.

Ce profilé dispose également d’un habitacle vraiment profond, dont le mobilier clair donne une impression d’espace renforcé. Il possède une cuisine, une salle de bain et un éclairage à intensité réglable.

Quel est le meilleur camping-car pour 2 personnes en 2021 ?

Il faut savoir que les fabricants ou marques de camping-cars se spécialisent afin de répondre aux exigences et besoins de certains consommateurs. L’idéal ne serait donc pas de rechercher le meilleur camping-car pour 2 personnes. Il serait plutôt intéressant de rechercher la marque qui vous correspond. Toutefois, les marques présentées plus haut sont celles qui font preuve de fiabilité et de qualité depuis des années.

Conclusion

Les modèles et marques de camping-cars sont nombreux. Chacun possède ses caractéristiques et l’ensemble des constructeurs prétendent faire du haut de gamme. Retenez, tout de même, que la meilleure marque est celle qui fait ses preuves depuis des années et dont les offres correspondent à vos besoins.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt