TOP 5 des camping-cars 4×4 tout terrain

camping car 4X4
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les camping-car 4X4 sont très pratique si vous voulez partir dans des régions reculés du monde pour des vacances par exemple.

Le prix de ces véhicules varient souvent entre 165.000 euros et 349.000 euros. 

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure hors des sentiers battus ?

Les camping-cars tout terrain existent et vous permettent de repousser les limites pour partir en pleine nature sans vous soucier de trouver un chemin aménagé.

Découvrez nos meilleurs camping-cars 4×4 dès maintenant !

Sommaire

SGXV UXV Max

SGXV UXV Max

GXV comme… Global Expedition Vehicles: une entreprise américains spécialisée dans les motorhomes d’expédition.

Le modèle que nous présentons ici est une cellule fixe greffée sur porteur International (mais la marque travaille aussi sur Ford et Freightliner).

D’extérieur, c’est un truck impressionnant, aussi musclé que rutilant. A l’intérieur, les finitions sont sobres, dans un style américain (faux marbre, boiseries et agencement tout en longueur).

Il peut atteindre 7m45 de longueur, et 243,84cm.  On aime ou on n’aime pas, mais pour le prix, on s’attendait à mieux.

Tarif: à partir de 650.000$…

Bliss Mobil 20'

Bliss Mobil 20'

Le constructeur hollandais Bliss Mobil propose avec cette cellule de 20 pieds (soit 6 mètres de long et 6,059m de largeur) son aménagement le plus volumineux.

Car ici, on pense d’abord en terme de cellule. Laquelle peut être greffée sur tout type de porteur, et transporter indépendamment, pour des voyages au long cours.

Comme les autres aménageurs de ce top 5, Bliss s’adapte aux demandes de ses clients, mais les cellules de la marque ont tout de même quelques points communs: un équipements assurant confort et autonomie.

Nous avons ainsi visité une cellule 20′ équipée de deux piles au lithium et d’un réservoir d’eau fraîche de 565 litres.

Le système est constitué de 6 panneaux solaires avec une capacité combiné de 1,9 kW. La puissance est stocké dans deux batteries de Lithium de 24V avec une capacité de charge de 20 kWh.

Ce modèle sur porteur Mercedes Zetros offre une charge utile de 4,2 tonnes. Des caractéristiques hors normes, à un tarif haut de gamme: autour de 330.000€ pour la cellule seule…

Hymer Exsis-T414 Crossover

hymer exsis t 414 crossover

Ce camping-car tout terrain est l’oeuvre de la marque Hymer. Le modèle Exsis-T 414 Crossover est habile et très à l’aise sur terrains sinueux, notamment grâce à son poids plume de moins de 3500 kilos !

D’une longueur totale de 7,44 m, ce véhicule ne pèse par exemple que 2 880 kg à l’état « prêt à partir », de sorte qu’il dispose encore d’une importante marge de charge utile sans risquer de dépasser la limite essentielle des 3,5 tonnes.

Les matériaux spécialement développés et techniques de finition ultra-modernes, le plancher en construction légère en PRV, le châssis léger AL-KO et la structure PUAL propre à la marque ont permis de faire une formidable économie de poids lors de la production du véhicule.

Ce très beau camping-car est l’arme idéale pour passer de bonnes vacances, originales et insolites ! Gardez l’œil vif !

Mercedes Sprinter 4X4

Il a été réalisé sur-mesure et pensé pour que vous puissiez vous faufiler partout tout en étant adapté aux voyages en famille.

Il coûte 59 600$. Avec la force d’un moteur turbocompressé, un couple de 325 lb-pi l’économie offerte par le diesel, l’impressionnant moteur six cylindres du Sprinter 4X4fournit puissance et durabilité tout-en-un.

Il a une longueur de caisse de 337,5cm; un volume de chargement de 9 m3; une hauteur intérieur de 171,9 cm ; et une charge utile maximal de 1735kg.

En bref, un roadtrip mémorable à portée de main !

Randger R560 4X4

Randger R560 4X4

Un 4×4 est parfait pour partir à l’aventure mais c’est encore mieux quand on peut dormir dedans !

Il atteint une longueur de 5,49 m, une largeur de 2,05 m ainsi que d’une hauteur de 2,75 m. Son réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 100L.

Il est équipé d’un moteur Ford Transit 2,0 l/ 130 ch. Il peut aller jusqu’à 3500kg de charge utile. Un véhicule parfait pour les vacances d’été.

Quel permis pour conduire un camping-car 4X4 ?

Pour conduire un camping-car 4X4 rien de plus simple puisqu’il n’y a pas de spécificité particulière par rapport à un camping-car normal, la règle est la même.

C’est-à-dire que tant que le véhicule ne dépassent pas les 3,5 tonnes vous n’avez pas besoin d’un autre permis. En revanche si il dépassent ce seuil il faudra vous procurer un permis C.

Pour rappel, le permis s’obtient avec un examen théorique puis pratique en plus d’avoir déjà en sa possession le permis B bien sûre !   

Conclusion

Au final, que ce soit avec Ford, Mercedes ou Hymer. Vous trouverez toujours votre bonheur, vous n’avez qu’à sauter le pas pour vous lancer !

Vous pouvez également consulter :

Il s’agit du SGXV UXV Max avec ses 7m45 de longueur

Le Randger R560 4X4 car il est plus petit que les autre et donc plus accessible

C’est encore une fois le Bliss Mobile 20′ avec ces 6 panneaux solaires avec sa puissance combinée de 1,9 kW

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement