Concorde

Centurion Actros

Un modèle ultra haut de gamme signé Concorde : le « château roulant » surprend par son luxe, sa taille et ses fonctionnalités pour mériter son nom.

Pas question de faire dans le compact pour ce camping-car de luxe qui peut mesurer jusqu’à 12 mètres et même embarquer une voiture. 

Prix : à partir de 536 000€*

*Selon le catalogue 2020

Concorde

Les 13 caractéristiques principales du Centurion Actros

CHAUFFAGE DU COCKPIT SENSOTHERM

Le circuit de chauff age du Mercedes Actros est intégré au système de chauff age du Centurion. La ventilation du véhicule empêche ainsi la formation de condensation sur le pare-brise, même à l'arrêt.

CHAUFFAGE HYBRIDE À EAU CHAUDE

Le Centurion est équipé d'un chauff age au gaz 5,5 kW et d'un chauff age au diesel 5 kW. Les deux chauff ages peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Outre une puissance de chauff age élevée, ils garantissent également sécurité et indépendance lors des hivers très rigoureux.

PORTIQUES

Le Centurion comprend deux portiques, situés dans deux zones particulièrement sollicitées du châssis. À l'arrière, un portique englobe la grande ouverture de la porte du garage VP et favorise ainsi la rigidité à la torsion de la cellule. Le deuxième portique est appliqué en trois dimensions dans la zone de séjour et entoure le gigantesque Slide Out. Non seulement il renforce la cellule, mais son cadre solide contrecarre également les forces de pression du joint de la chambre à air du Slide Out.

PLANCHER DU SÉJOUR

Le Slide Out implique des exigences particulières pour le plancher du séjour qui sont satisfaites grâce à deux éléments. Sous le revêtement du plancher du séjour se trouve le panneau sandwich en aluminium ultrarésistant Alucobond® (uniquement pour véhicules avec Slide Out), conçu pour supporter durablement les sollicitations issues de la technique Slide Out. Dans le séjour, le plancher design « Amtico » présente une couche d'usure épaisse et très résistante à l'abrasion. Les lanières et les joints collés individuellement forment une liaison très résistante avec le panneau Alucobond®. Dans la salle de bain, le plancher en aluminium « Onyx Bianco » très résistant, collé sur toute la surface du sol, off re également toutes les qualités nécessaires, notamment du point de vue de l'adhérence.

STRUCTURE SPATIALE

Une structure spatiale en aluminium dans le double plancher du Centurion garantit une « statique de cave » extrêmement stable en reliant le châssis auxiliaire et le plancher du séjour pour former une caisse solide. Grâce à cette construction intelligente, les meubles et la structure murale restent durablement liés l'un à l'autre.

RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES DANS LA SALLE DE BAIN

Le radiateur mural en matériau minéral et de couleur « Onyx Bianco » garantit une agréable chaleur dans la salle de bain et des serviettes préchauff ées. Combiné au chauff age par le sol, il fait de la salle de bains un havre de bien-être.

CONSOLE AVANT POLYVALENTE

Le Centurion inclut une nouvel élément de construction robuste, situé derrière le bouclier avant et remplissant de nombreuses tâches. D'une part, le radar est exempt de vibrations et découplé du bouclier avant, et d'autre part, deux œillets de remorquage sont vissés à cet élément. Ainsi, la console joue le rôle d'élément pare-chocs et de dispositif anti-encastrement et off re un support stable au bouclier avant.

TRAPPES DE BUS

Les trappes de bus à isolation PU méritent une attention particulière. Les serrures électroniques et les vérins à gaz se trouvent dans la zone protégée du double plancher. Les trappes sont ouvertes grâce à la bande charnière Concorde en aluminium avec âme en caoutchouc . Cette solution intelligente permet d'empêcher que l'eau ne coule entre les parois latérales et les trappes, même lorsque celles-ci sont ouvertes.

ASCENSION SÉCURISÉE

L'escalier extérieur monobloc perfectionné off re une pente faible et de grandes marches. Trois marches fi xes et un marchepied rétractable à l'arrêt présentent une longueur individuelle de 280 mm. La rampe amovible en inox et l'éclairage des marches garantissent une ascension en toute sécurité.

COMMANDE DU CHAUFFAGE

Grâce à la régulation individuelle, le chauff age hybride fournit suffi samment de chaleur, même par temps froid. Quatre thermostats d'ambiance électriques et trois unités électriques pour la commande du chauff age par le sol permettent de programmer le réglage souhaité dans le bloc de distribution. Le confort comme à la maison, même sur la route - partout.

CHÂSSIS AUXILIAIRE AVEC ABAISSEMENT ARRIÈRE

Le châssis auxiliaire sert à relier la cellule au châssis et constitue la base de votre camping-car. Il est comparable aux murs de fondation d'une maison qui l'ancrent au terrain. Le système d'abaissement arrière ultrarésistant peut également absorber des forces élevées dans le sens transversal.

INSONORISATION DU MOTEUR (INTÉGRÉE)

Les nouvelles mesures d'insonorisation du moteur incluent plusieurs modules d'encapsulation du moteur. Des silentblocs découplent la plate-forme du châssis. Le moteur est équipé d'une solution d'isolation pour le plancher du séjour et les parois latérales, ainsi que du module d'encapsulation sonore d'origine de l'Actros. Une nouvelle structure de cadre a permis de mettre l'accent sur l'insonorisation aux bruits aériens du couvercle du compartiment moteur.

PACK E

Le pack de puissance de série comprend une installation électrique 24 V. L’alternateur 220 A pompe deux fois plus d’énergie dans la batterie lithium 24 V 180 Ah via le booster de charge 30 A, que dans un système 12 V. Le convertisseur sinus avec compensation de l’absence de réseau fournit une puissance de crête sous 230 V de 7000 W avec une puissance nominale de 3500 Wh, une performance inégalée

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement