Concorde

Centurion Atego

Le Centurion Atego est le milieu de gamme de la série Centurion de Concorde.

Ce 2ème modèle de la gamme Centurion est le compromis parfait entre le Centurion Daily et le Centurion Actros tant en terme de budget que pour ses dimensions et son poids.

Prix : à partir de 440 850€*

*Selon le catalogue 2020

Concorde

Les caractéristiques principales du Centurion Atego

SÉCURITÉ PRÉVENTIVE

Les systèmes de sécurité de conduite de série, l'assistance au freinage d'urgence et l'alerte de franchissement de ligne assurent votre protection. Le système à radar de l'assistance au freinage d'urgence détecte les obstacles et intervient en cas d'absence d'activité du conducteur afi n d'éviter les accidents graves. La caméra du système d'alerte de franchissement de ligne avertit le conducteur à temps avant qu'il ne quitte sa fi le. La sécurité avant tout.

PLATEAU DE CHARGEMENT PLAT

La transmission de l'Atego dépasse légèrement du châssis. Grâce au châssis auxiliaire, le « premier plancher » flotte au dessus du châssis et n'entre donc pas en collision avec la transmission. Il en résulte une « cave » de plain-pied dans le compartiment de rangement du double plancher devant la porte d'entrée. Ce n'est pas seulement bien, c'est aussi pratique.

OSSATURE

Une structure spatiale en aluminium au milieu du double plancher du Centurion garantit une « statique de cave » extrêmement stable. Elle constitue avec le châssis auxiliaire une unité statique telle que la torsion du châssis a moins d'infl uence sur la cabine du camping-car. La grande rigidité de la construction assure une liaison durable et solide entre les meubles et la construction murale. La réussite par expérience.

INSONORISATION DU MOTEUR

Une insonorisation effi cace est une grande caractéristique de confort. Dans le Centurion, elle consiste en plusieurs mesures d'encapsulation du moteur. Des silentblocs découplent la plate-forme de la cabine de conducteur du châssis. Le moteur est équipé d'un pack d'isolation latéral et d'un système complexe d‘insonorisation à membrane de Concorde (amortisseur trois couches) sous le sol de la cabine de conducteur - pour un voyage silencieux.

COFFRE À GAZ

Le coffre à gaz assure une alimentation en gaz de base sûre et simple grâce à deux bouteilles de gaz de 11 kg. En combinaison avec le système de chauffage bivalent standard, il est même possible de partir en vacances l'hiver sans réservoir de gaz supplémentaire puisque le camping-car peut être chauffé au diesel. Fini le froid.

CHÂSSIS AUXILIAIRE

Le châssis auxiliaire doit répondre aux directives de montage du constructeur et sert à relier la cellule au châssis. Comparable aux murs de fondation d'une maison qui l'ancrent au terrain, il est au cœur de votre camping-car. Avec le double plancher, il contribue à faire de la cellule une construction très résistante à la torsion - solide comme un roc.

L'ÉLÉGANCE EN SÉRIE

Quatre revêtements cuir avec la collection Concorde de couleurs assorties incluse sont disponibles au choix de série. Une centaine d'autres coloris de cuir permettent de créer un design individuel avec un revêtement cuir Napa en option. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

CHAUFFAGE HYBRIDE À EAU CHAUDE (OPTION)

Deux installations de chauffage indépendantes avec des sources d'énergie différentes - le gaz et le diesel - assurent des vacances paisibles même en cas de panne d'un système. Les deux chauffages, au gaz de 5,5 kW et au diesel de 5,2 kW, peuvent fonctionner individuellement aussi bien qu'ensemble. Une redondance qui fait rêver.

TUYAUTERIE D'EAU POTABLE DOMESTIQUE

John Guest crée un système d'eau potable comme à la maison, avec un préfi ltre et une pression d'eau élevée. Pas de rétrécissement de la section, pas de perte de pression, comme c'est le cas avec les fl exibles. Des parois intérieures plus lisses empêchent les dépôts et assurent ainsi une plus grande hygiène de l'eau. Une aff aire propre.

CHAUFFAGE DE TROIS PIÈCES

Le système de chauff age à eau chaude réglable produit trois zones de chaleur qui peuvent être tempérées individuellement. Le séjour, la salle de bain et la chambre à coucher sont régulés individuellement au moyen de thermostats électriques. Les températures de l'espace bien-être et du séjour peuvent par ailleurs être réglés séparément grâce au chauff age par le sol. Être au chaud « dans les règles de l'art ».

Concorde

Les 2 agencements du Centurion Atego

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement