Ce que vous devez savoir sur un séjour familial en Norvège en camping-car

van bleu et blanc
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Avec de magnifiques fjords, de spectaculaires chutes d’eau, d’immenses glaciers et sans doute l’une des plus belles côtes du monde, la Norvège possède le nécessaire pour une escapade aventureuse et mémorable avec votre famille.

Une exploration de ce pays scandinave à bord d’un camping-car est des plus recommandées pour avoir un joli aperçu de la nature norvégienne à votre propre rythme.

Voici un mini-guide qui vous permet de mieux préparer un séjour familial dans cette région du nord de l’Europe.

Sommaire

Top 3 des endroits à visiter en camping-car lors d'un séjour familial en Norvège

À titre de rappel, la Norvège c’est plus de 380 000 km² de merveilles naturelles, de villes impressionnantes et de nombreuses perles cachées qui n’attendent que vous pour être découvertes. Ainsi, vous et vos proches aurez pas mal de route à faire à bord de votre camping-car.

Voici 3 régions différentes que vous devez absolument voir lors d’un voyage en Norvège en compagnie de votre moitié et de vos enfants :

  • Le nord qui est souvent le point de départ de la majorité des voyageurs. Si vous avez l’occasion de partir pour le cap nord en pleine période hivernale, vous y rencontrerez de sublimes aurores boréales à la tombée de la nuit. Par la suite, vous pouvez enchaîner avec les Alpes de Lyngen qui proposent des paysages à couper le souffle.
  • Les îles Lofoten qui méritent définitivement un coup d’œil. Parmi les incontournables, on retrouve surtout l’île Mosteroya qui abrite le Musée des Vikings ainsi que le village de Nusford, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • La moitié sud du territoire norvégien est recommandée pour observer de près le fjord Holandsfjorden.

Les activités que vos proches seront sûrs d'apprécier sur le sol norvégien

Opter pour un camping-car en famille en Norvège est particulièrement intéressant, car vous pourrez combiner cela à une myriade d’activités qui conviennent parfaitement à vos proches :

  • Emmenez vos enfants faire une randonnée près d’Eggum en bord de mer ou encore au glacier Svartisen. Rassurez-vous, le chemin bleu qui y est proposé est plutôt facile, même pour les plus débutants des explorateurs.
  • Le musée Polaria à Tromso est un excellent endroit pour s’arrêter quelques instants afin d’enrichir vos connaissances sur la faune et la flore du milieu arctique.
  • En rejoignant de prestigieux lacs tels que celui de Byglandsfjorden, vous pouvez organiser une petite session de pêche en famille.
  • Lors d’un passage à Setesdal, vous pourrez enfiler vos plus beaux maillots de bain et aller nager dans une rivière avec une eau bien calme.
  • Une halte au parc Sapmi, se trouvant à Karasjôk est une formidable opportunité pour en apprendre plus sur le style de vie et les habitations traditionnelles norvégiens.
  • Si vous avez l’occasion de vous promener dans la région nord de la Norvège, ne ratez surtout pas Ballangen qui propose de magnifiques toboggans aquatiques, plaisant autant aux plus grands qu’aux plus petits.

Où faire la location d'un camping-car pour une évasion en Norvège ?

Lorsqu’il s’agit de séjourner en Norvège avec votre famille, 2 choix s’offrent à vous vis-à-vis de la location du camping-car :

  • Vous optez pour une location en France. Cela peut se faire dans la ville que vous vous trouvez que ce soit à Nantes ou à Montpellier. Lors de la demande de location en ligne, veillez à opter pour un kilométrage illimité.
  • Vous en louez un une fois arrivé en Norvège. Si vous choisissez cette alternative, prenez le soin de faire votre réservation en ligne, sous peine de ne pas avoir de véhicule lorsque vous arriverez sur place.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de louer un véhicule qui s’adapte aux exigences des membres de votre famille. Par exemple, il est préférable d’opter pour le camping-car capucine ou intégral qui est non seulement parfait pour les escapades à 4, mais propose également assez couchages pour tout le monde.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car

Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement