Les meilleures aires de camping-car de Carcassonne

aire camping-car carcassonne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez aller à Carcassonne en camping-car mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous, découvrez les meilleures aires de camping-car de Carcassonne !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Le Moulin de Saint-Anne

Le camping Le Moulin de Sainte Anne **** est idéalement situé à Villegly dans le département de l’Aude (11), village typique du minervois, à 60 km de la mer Méditerranée et à seulement 12 km de la Cité médiévale de Carcassonne, et aussi à 6 km du Canal du Midi ; sites tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour votre hébergement dans l’Aude, notre camping vous propose de la location de chalets climatisables, mobil-homes, bungalows toilés, Coco Sweet pour un hébergement confort ou des emplacements camping- caravaning si vous souhaitez être au plus près de la nature.

Les vastes parcelles (de 120 m² en moyenne) sont enherbées et séparées par des haies végétales dont la hauteur permet de préserver la tranquillité et l’intimité de chacun durant votre séjour.

Vous pourrez vous y installer confortablement avec votre caravane, votre tente ou bien votre camping-car.

Dans vignoble du Languedoc-Roussillon au coeur de l’Occitanie, en plein Pays Cathare, notre camping avec sa piscine chauffée est un lieu idéal pour passer de très agréables vacances et profiter du soleil du Sud de la France.

Alors, réservez dés à présent votre emplacement ou votre locatif pour vos prochaines vacances dans un camping Sites et Paysages près de Carcassonne, nous vous attendons !!!

Le Fun

Pour votre hébergement de camping proche de Leucate, nous vous proposons un choix varié de mobil-homes ainsi que des tentes Lodge et des Coco Sweet.

Tous sont composés de 2 ou 3 chambres avec terrasse et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, l’idéal pour une famille ou un groupe d’amis en vacances en camping dans l’Aude.

Choisissez une location vacances en mobil home ou tente Lodge ! Le confort des hébergements de notre camping 3 étoiles à Leucate vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.

Vous souhaitez être encore plus près de la nature ? Choisissez la location d’un emplacement de camping à Fitou. Les emplacements du camping 3 étoiles Le Fun ont une superficie de 90 m² et plus, sont plus ou moins ombragés ou ensoleillés, et sont délimités par des haies végétales (lauriers, thuyias, cyprès etc.)

Choisir le camping dans l’Aude en bord de mer Le FUN, c’est la garantie de passer des vacances réussies en famille ou entre amis dans le Languedoc Roussillon, près de Leucate.

Camping dans l’Aude avec piscine chauffée

Au camping Le FUN, venez passer des après-midi détente et bien-être à la piscine chauffée du camping ouverte de mai à fin septembre.

Pour un agréable séjour au camping Leucate avec piscine, vos plus jeunes enfants pourront profiter de la pataugeoire (non chauffée) qui leur est réservée.

Vous pourrez également profiter en famille ou entre amis des activités que vous propose notre camping autour de Leucate.

Trouvez, au camping Le Fun proche de Port Leucate, le lieu idéal de vos vacances en camping Languedoc Roussillon :

  • Nombreux services pour plus de confort et de détente
  • Découverte des charmes de la région : Sites historiques, Narbonne, Perpignan, Collioure, Port Leucate, domaines viticoles, Réserve Africaine de Sigean (parc animalier) , plages de Leucate, La Franqui, Port Leucate et Port Barcares …

Nous acceptons les chèques vacances !

La Pinède

En Languedoc-Roussillon, ce camping familial de trois hectares et demi vous accueille à seulement 500 m du centre de Lézignan Corbières dans l’Aude entre Narbonne et Carcassonne, à l’orée d’une pinède odorante, où vous pourrez savourer un repos bien mérité à l’ombre des pins, micocouliers ou amandiers.

Un séjour dans l’Aude au camping Sites et Paysages La Pinède vous permettra de découvrir les produits du terroir, les vins des Corbières et du Minervois. Vous pourrez vous asseoir à la terrasse de la buvette du camping et déguster un plat traditionnel élaboré à partir des recettes ancestrales du Pays Cathare.

Sous le soleil du Sud de la France, ce camping 3 étoiles dans l’Aude alliant calme et nature vous propose des mobil-homes à la location et reçoit les caravanes, camping cars et tentes.

Vous pourrez installer votre tente, caravane ou camping-car en toute tranquillité sur l’un des 68 emplacements du camping.

De même 18 mobil homes et 3 tentes Lodge sont à votre disposition pour séjourner dans un cadre confortable.

Le Martinet Rouge

Camping entre Carcassonne et la Montagne Noire, Le Martinet Rouge se situe à Brousses-et-Villaret près de Montolieu dans un parc naturel de chênes et de rochers. Pour votre confort, David et Pascale sont heureux de vous accueillir en français, en anglais et en neerlandais.

A l’ombre des palmiers, votre camping à Carcassonne (Aude) est un havre de paix pour la famille. Profitez en toute sérénité de la piscine avec toboggan, bain à remous et une pataugeoire.

Des bains de soleils sont à votre disposition pour passer des moments farniente sous le soleil du Languedoc Roussillon.

Pour que chacun puisse se divertir, votre camping à Carcassonne dispose également de :

  • Terrain multi-sports pour des parties de football, de basket-ball, de volley-ball et badminton
  • Tables de ping-pong
  • Billard- Une aire de jeu pour enfants (toboggan, balançoire, …)
  • Une bibliothèque et des jeux de sociétés

Le bout du Monde

Dernier contrefort des Cévennes, l’arrière pays languedocien séduira toute la famille pendant vos vacances en camping à Revel !

Le Pays Cathare, marqué par la Romanité et le Moyen Age, a gardé les traces de ces époques. Découvrez ses nombreux châteaux : château de Quéribus, château de Saissac… patrimoine riche et sites naturels, cette région regorge de trésors.

Prenez le temps de visiter la cité de Carcassonne, ville fortifiée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Laissez vous aller le long de ses ruelles et faites une pause pour boire un verre en terrasse. C’est l’idéal pour une sortie en famille.

A pied, à vélo ou directement sur l’eau, découvrez le Canal du Midi. Bâti entre 1666 et 1681, il était alors destiné au transport de marchandises.

Aujourd’hui, lieu touristique, il cache des sites exceptionnels le long de ses berges bordées de platanes et entrecoupées par une soixantaine d’écluses.

Partez en camping à Revel, ville conviviale, festive où on vit en toute simplicité ! Vous oublierez en un rien de temps le stress du quotidien.

Faites une halte et admirez la bastide médiévale bâtie au pied de la montagne noire.

Baladez-vous dans son centre, le samedi matin, profitez de son marché sous la halle et les arcades, c’est l’un des plus beaux de France.

Vos vacances en camping Le Bout du Monde seront synonymes de dépaysement.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Carcassonne

Château de Carcassonne

De nombreuses choses sont à visiter à Carcassonne. Nous en avons retenu 5 que voici :

  • La cité de Carcassonne : Il faut l’avouer, si vous venez faire un peu de tourisme à Carcassonne, c’est surtout pour visiter sa cité médiévale
    C’est tout simplement le symbole et l’attraction touristique principale de Carcassonne.

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle connaît une renommée internationale et vous aurez donc l’honneur de faire partie des millions de visiteurs qu’elle accueille tous les ans.

Dominant la ville moderne, perchée sur la colline, vous n’aurez pas trop de mal à la repérer. Pour la rejoindre, vous pouvez choisir de garer votre voiture sur l’un des parkings situés juste à côté de la cité ou, tout simplement, d’y aller à pied.

A ce moment-là je vous conseille de faire comme nous, et de laisser votre voiture au parking souterrain du square Gambetta, situé à côté du Pont Neuf, dans la ville basse.

De là, l’entrée de la cité par la porte Narbonnaise, n’est qu’à une dizaine de minutes à pied et la balade vous laissera tout le loisir de contempler l’enceinte extérieure.

  • Le Château Comtal : Le lieu à visiter absolument dans la cité de Carcassonne, c’est le château Comtal.

Construit au XII ème siècle par les Vicomtes de Carcassonne, les Trencavel, le château a connu de nombreuses modifications au cours des siècles suivants: rajout d’une enceinte, de tours, du fossé ou de la barbacane.

Le but étant de le fortifier au maximum pour le rendre imprenable. Il constituait en effet, le dispositif central pour défendre la cité en cas d’attaques.

Votre visite du château commence par un film d’une dizaine de minutes retraçant toute l’histoire et les différentes étapes de construction du château.

J’avoue que la plupart du temps, ces films me semblent un peu ennuyeux car pas très moderne et un peu long, mais celui-là est particulièrement bien fait et intéressant.

Je ne suis même pas parti avant la fin !

Lors de la suite de la visite, vous pourrez parcourir plusieurs cours, les différentes salles dont le donjon, et visiter le musée du château. Il abrite notamment une collection de sculptures de l’Antiquité et du Moyen-Age.

  • La Basilique Saint-Nazaire : Après votre visite du Château Comtal, direction l’autre lieu d’intérêt incontournable de la cité de Carcassonne, la Basilique Saint-Nazaire.

Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est un exemple parfait de mélange harmonieux du style roman et gothique.

Construite au début du XI ème siècle par le pape Urbain II dans le style roman, une partie de la Basilique a ensuite été détruite puis reconstruite dans le style gothique lorsque la Cité est passée au mains des rois.

Surnommée « Le joyau de la Cité », la Basilique Saint-Nazaire est réputée pour ses magnifiques vitraux, comptant parmi les plus beaux du Midi.

La Basilique est ouverte tous les jours et le dimanche uniquement à partir de 12h pour respecter l’office de 11h.

  • Le lac de la Cavayère : Situé à seulement 15 minutes en voiture de Carcassonne, le lac de la Cavayère est un endroit très prisé pour se rafraîchir.

Vous y trouverez 3 plages de sable et de gazon aménagées et surveillées.

Vous pourrez bien sur vous y baigner et profiter des installations du lac notamment grâce au parc Aquaviva, un parc aquatique gonflable.

Vous pourrez également faire du pédalo ou vous essayer au ski nautique, au wakeboard et au paddle. Enfin, si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez faire de l’accrobranche.

Tout pour passer une demi-journée ou même une journée entière à se détendre et se promener. N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique!

  • Le gouffre de Cabrespine : A 20 minutes de Carcassonne en voiture, je vous conseille de visiter le gouffre de Cabrespine.

Sensations fortes garanties lors de la découverte du gouffre. Profonde de plus de 220 mètres, la grotte fait partie des plus grandes au monde.

Pour vous donner un ordre d’idée, on pourrait facilement y mettre la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe à l’intérieur.
Vous pourrez même vous avancer au dessus du gouffre grâce à une passerelle en verre, une des seules plateformes de ce type située sous terre.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Carcassonne sont:

  • Le Moulin de Saint-Anne
  • Le Fun
  • La Pinède
  • Le Martinet Rouge
  • Le bout du Monde

Il ne vous plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails