Quel est le prix d’un camping-car d’occasion pour 2 personnes ?

photographie-camping-car-de-luxe-sur-un-sentier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Un camping-car à l’état neuf peut s’avérer parfois très cher. Du coup, il peut ne pas être à la portée de certains consommateurs. Heureusement, le marché de la seconde main est là pour les utilisateurs qui n’ont pas le budget nécessaire. 

Comptez entre 15 000 à 60 000 euros pour un camping-cars d’occasion pour 2 personnes. Afin d’être plus précis, nous vous donnons quelques idées pour vous permettre d’en savoir plus sur le prix d’un camping-car pour 2.

Table des matières

Idées de prix d’un camping-car d’occasion

Sur le marché d’occasion, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez trouver des camping-cars de différents modèles à des prix très avantageux. L’avantage principal de ce marché est que les prix sont beaucoup plus bas que sur le marché du neuf. Des modèles s’acquièrent même parfois à moitié prix, selon l’opportunité. 

Sur ce marché, vous pouvez trouver tous types de camping-cars, des capucines jusqu’aux intégraux. Sur de nombreuses plateformes de ventes d’occasion, il est proposé tout type de camping-cars : intégral, profilé, capucine en dessous de 40 000 euros.

Parfois, vous tomberez sur des propositions qui défient toute concurrence, à l’instar du capucine proposé à 15 000 euros. 

Burstner Travel Van 590

Burstner-travel-van-590-prix-d-occossion

Certaines annonces sont plus alléchantes que d’autres. Prenons l’exemple sur  paruvendu.fr, un camping-car profile Burstner Travel Van 590 est proposé à 59 481 euros. C’est un modèle très récent mis en circulation en 2021. Au compteur, très peu de kilométrage. Monté sur un châssis Fiat Ducato, il a une puissance de 140 chevaux. De plus, il est alimenté par du diesel, ce qui peut être vu comme un détail avantageux. Il dispose également de 4 places, d’une cabine de conduite, d’un lit spacieux ainsi que plusieurs équipements encore en bon état. D’ailleurs, la soute qui est en excellent état peut accueillir de nombreux équipements de loisirs. Acheter un camping-car d’occasion ou un fourgon aménagé est parfait pour une escapade en amoureux. 

De manière générale, un camping-car intégral d’occasion est souvent proposé entre 30 000 euros et 60 000 euros. L’acquisition du Burstner Travel Van 590 est un choix coûteux, mais reste à un prix accessible comparé aux autres offres sur le marché. 

Voyageur LVX 7 PL

Voyageur-lvx-7-pl

L’intégral Le Voyageur LVX 7 PL est proposé sur netcampers à 42 900 euros. À l’inverse du profilé, le camping-car intégral est conçu à partir d’un bloc, appelé cellule. Il est aménagé sur un porteur Mercedes 316, avec une puissance de 156 ch et d’une longueur inférieur à 7 mètres. Apparemment en bon état, il a au compteur 110 552 km, pouvant accueillir 2 personnes. Il dispose d’un lit de bonne qualité. Pas de toit panoramique, mais un espace de vie qui vous assure des vacances en toute tranquillité. 

Il faut, tout de même, notifier que ces prix peuvent être débattus. De plus, la vigilance est de rigueur pour acheter d’occasion. Cela évite d’acheter un véhicule plus cher que ce qu’il vaut en réalité. Faites donc attention à la mécanique, aux équipements, aux couchages. En résumé, tenez compte de l’état général du véhicule pour discuter du prix. 

La notion de décote

La décote permet, en fait, d’estimer la valeur d’un véhicule vendu en occasion. Le camping-car acheté commence à perdre de la valeur dès l’instant qu’il est mis en circulation. Plus les années passent, plus le prix auquel il est possible de le vendre diminue.

Quel que soit le modèle et la gamme du véhicule, la première année, la décote est de 20 %. La deuxième année, le véhicule perd encore 15 % de sa valeur. Cinq années après l’achat, 10 % sont encore retranchées de la valeur du camping-car. La décote finit par se stabiliser à un pourcentage de 5 % chaque année écoulée.

La décote est donc un facteur avantageux au service de l’acheteur de camping-car d’occasion. En l’utilisant efficacement, il est possible d’acheter des véhicules à très bon prix.

Conclusion

En conclusion, le prix des camping-cars neufs chute considérablement. Et donc le prix devient de plus en plus accessible. Néanmoins, il faut retenir que le prix variera toujours selon la marque, le modèle, le type (camping-cars, fourgons..), l’année de mise en circulation et l’état de fonctionnement. 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt