Quelques conseils pour bien organiser un voyage en famille en camping-car en Australie

camping-car en australie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Le pays des kangourous est une destination de rêve où l’on peut profiter de différentes ambiances. Occupant la plus grande partie de l’Océanie, l’Australie est constituée de paysages d’une beauté incroyable. 

Pour en profiter au maximum, pourquoi ne pas partir en road-trip ? 

En famille, vous pouvez opter pour un voyage en Australie en camping-car. Si cela vous tente, voici quelques conseils importants pour bien préparer votre circuit et jouir ainsi d’un séjour extraordinaire.

Sommaire

Choisir son véhicule en fonction de ses besoins

Pour profiter d’une escapade familiale en terre australienne en camping-car, il convient de bien choisir son véhicule. Pour ce faire, il faut d’abord définir vos attentes. En effet, votre véhicule en dépendra. 

Si par exemple vous comptez deux adultes et deux enfants et que vous ne voulez pas faire et défaire vos lits tous les jours, un modèle avec 4 couchages est une excellente option. 

Si votre tribu rêve de faire un camping sauvage lors de votre voyage en Australie, un modèle équipé de panneaux solaires, d’une grande citerne et d’un filtre d’eau est idéal.

Quel type de camping choisir ?

Entre le camping sauvage et le camping traditionnel, lequel choisir, sachant que ces deux types de camping sont possibles au pays des kangourous ? 

Eh bien, votre choix dépendra surtout de vos envies et des conditions climatiques. Rappelez-vous toutefois que pour un camping sauvage, vous ne pouvez vous garer que dans les emplacements prévus à cet effet.


Il est alors essentiel de vous renseigner sur les emplacements disponibles. Vous pouvez vous faire aider par les offices du tourisme australiens. 

Sinon, pour un camping traditionnel, l’aire de camping-car avec toutes les commodités est payable par nuitée. Le prix varie selon la qualité de l’offre, notamment le nombre d’étoiles du camping.

Ce qu’il ne faut pas oublier lors d’un voyage en camping-car en Australie

Pensez à emporter votre permis de conduire international. Si vous n’en possédez pas encore, il faut aller à votre préfecture qui vous le propose gratuitement. 

N’oubliez pas non plus des accessoires indispensables en camping. On peut notamment citer les lunettes de soleil, une clé USB pleine de musiques pour la route, une torche, un adaptateur de prises et une trousse à pharmacie. 

Pour cette dernière, les éléments basiques comme les antibiotiques, les antidouleurs, des compresses, etc., suffisent largement. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Mais si vous avez des traitements à suivre, il ne faut pas oublier d’emporter les médicaments nécessaires.

Combien prévoir ?

Partir en camping-car n’est pas la façon de voyager la moins chère. 

Toutefois, cela vous offre une grande liberté. Vous aurez alors l’opportunité d’avoir la maîtrise totale de votre trésorerie de vacances. Faites attention toutefois, votre choix de véhicule, votre sélection sur les aires de camping-car, et vos choix en matière de nourriture peuvent faire varier considérablement votre budget voyage en camping-car en famille en Australie.

Pour vous donner une petite idée, la location d’un camping-car de 5 personnes avec un haut niveau de confort vaut entre 110 et 130 euros par jour (assurance comprise). Concernant le carburant, son prix est moins onéreux qu’en France. Quant à la nourriture, c’est quasiment le même budget que vous dépensez dans l’Hexagone.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails