Voyage en Islande en camping-car : quelques conseils pour un séjour réussi

camping-car en islande
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Avec son soleil de minuit, ses paysages variés et somptueux, et ses innombrables attractions touristiques, l’Islande se prête à différents types de vacances. 

Si vous souhaitez y passer un séjour en camping-car dans ce pays, vous êtes au bon endroit. Un tel voyage vous permettra de vivre une aventure des plus inoubliables. Toutefois, il mérite une bonne organisation. 

Pour vous aider à planifier vos vacances en camping-car en Islande, voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre road-trip.

Sommaire

Où louer votre camping-car pour profiter d’un excellent rapport qualité-prix ?

Parce qu’un circuit en Islande en camping-car ne sera pas possible sans ce véhicule, il convient de parler en premier lieu des différentes possibilités pour trouver votre camping-car. Mais où le louer ? Pour trouver un camping-car fiable, mais à prix raisonnable, il est on ne peut plus conseillé de passer par un site comparateur à l’instar de Motorhome Republic.

De cette façon, vous pouvez rapidement faire des comparaisons sur les différentes offres disponibles : camping-car, 4×4 aménagés, van, etc. Vous éviterez ainsi de passer des heures à consulter chaque site des loueurs pour  comparer leurs offres.

Combien de jours faut-il prévoir pour une belle aventure en camping-car en Islande

Eh bien, à l’évidence, votre durée de séjour en camping-car au pays du feu et de la glace dépendra de vos dates de congé. Mais si vous pouvez choisir, il n’y a rien de tel qu’un voyage de trois semaines. En effet, 21 jours sont nécessaires pour avoir un excellent aperçu de l’Islande, car c’est le temps nécessaire pour faire le tour du pays.

Si vous n’avez pas autant de temps à votre disposition, vous pouvez opter pour un voyage de deux semaines en camping-car en Islande. Un séjour d’une semaine est aussi possible. Mais dans ces deux derniers cas, il faut bien choisir votre itinéraire de voyage pour ne pas rater les incontournables. 

Quelques idées d’itinéraires pour passer un séjour en camping-car inoubliable en Islande

  • Si vous prévoyez d’explorer le territoire islandais en une semaine, rassurez-vous, il est tout à fait possible de voir l’essentiel du pays. En prenant comme point de départ Keflavik, vous pouvez partir à la découverte de la péninsule de Reykjanes. Vous pouvez ensuite continuer par la péninsule de Snaefellsness avant de visiter les fjords de l’ouest ainsi que le Cercle d’Or. 

  • Un séjour en camping-car en 14 jours vous donnera le temps nécessaire pour faire le tour de l’Islande. Dans cette optique, il faut emprunter la route circulaire N1. Le départ sera au Cercle d’Or. De là, vous vous dirigerez vers le sud pour atteindre Vik Y Myrdal, puis le parc national Vatnajökull et le Skaftatell. Vous pouvez ensuite poursuivre par les fjords de l’est, Husavik et le lac Myvatn. Puis, les fjords de l’ouest et la péninsule de Reyknanes. 

  • Dans le cadre d’un périple de 21 jours en camping-car en Islande, rajoutez la visite des îles Vestman, le volcan Thrihnukagigur et le volcan Askja au circuit de deux semaines au-dessus.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails