Les meilleures aires de camping-car de l’île de Ré

aires camping-car ile de ré
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous partez en camping-car sur l’île de Ré mais vous ne savez pas où vous arrêtez ?

Ne vous inquiétez pas nous avons la solution ! Nous allons vous révéler les meilleures aires de camping-car de l’île de Ré !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Les Peupliers

Le camping Les Peupliers sur l’Île de Ré est une invitation à larguer les amarres. Il est à la fois proche du village de La Flotte-en-Ré et isolé en pleine nature.

Loin du tumulte touristique, avec son programme d’animations en plein air, il offre une version calme, authentique et familiale de l’île. Les vacanciers aiment vivre Ré à leur rythme !

Le vélo est roi sur l’Île de Ré. On peut y faire de grandes balades en toute sécurité sur des pistes qui permettent de sillonner l’île à un rythme très doux.

À deux pas du camping et à visiter absolument : le village de La Flotte-en-Ré et son marché atypique. Plus loin, le Phare des Baleines face au large, et bien sûr La Rochelle.

Camping situé à la Flotte-en-Ré, à seulement 800m de la plage, du port et des commerces. Arrivée et départ tous les jours, même en juillet et août !

Services variés : restaurant, bar, snack/vente à emporter, restaurant, épicerie, terrain multisports, terrain de beach-volley, de pétanque, ping-pong, espace bien-être avec sauna et hammam, salle de fitness, location de vélos, laverie…

Spécial enfants : club enfants gratuit (4 à 12 ans), espace jeux couvert et fermé (3 à 10 ans), aire de jeux pour enfants, structures gonflables, espace ados…

Espace aquatique : piscine extérieure chauffée avec pataugeoire, jacuzzi, toboggan aquatique

Hébergements : mobil-homes jusqu’à 8 personnes, hébergements haut de gamme, emplacements camping…

Réservation à la nuit possible !
Arrivée et départ tous les jours, même en juillet et août.

Les Varennes

L’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h pour toute réservation, et pour vous informer sur les services du camping île de ré, les activités, loisirs ou excursions touristiques proposées sur l’Île de Ré ou dans la région (La Rochelle, Charente Maritime).

Nous vous accueillons en mobil-home, et emplacement de camping ! Notre hôtel de plein air 4 étoiles Les Varennes vous ouvre ses portes dans un cadre naturel, à seulement 300 mètres d’une des plus belles plages de l’île, au Bois-Plage-en-Ré.

Dans un cadre naturel arboré et une ambiance conviviale, nous vous proposons de vastes emplacements (environ 90 mètres carrés) pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que des mobil-homes tout équipés pour les vacanciers qui souhaitent plus de confort et d’intimité pendant leurs vacances en Charente-Maritime.

Pour agrémenter votre séjour en terre rhétaise, le camping Île de Ré Les Varennes dispose par ailleurs d’une aire de jeux pour les enfants, d’un mini city-stade, de terrains de pétanque, de tables de ping-pong, d’une épicerie / bar avec terrasse (pain et viennoiseries tous les matins), d’un club Enfants, d’aires de barbecues collectifs et de la Wifi gratuite.

Pour en savoir plus sur les activités organisées par le camping, la location de vélos et les visites à réaliser sur l’Île de Ré et dans les environs (La Rochelle, l’Île d’Aix et Fort Boyard…), renseignez-vous auprès de la réception à votre arrivée.

La Plage

Sur un espace de 2.5 hectares le Camping La Plage vous propose différentes formules de vacances que se soit sur un de ses 30 emplacements camping ou sur un ses 91 locatifs allant de la tente Cabanon au mobil-home 3 chambres.

Un mobil home pour personne à mobilité réduite (PMA) est aussi proposé dans la gamme de locatifs. Venez découvrir les Coco Sweet!

Le Camping La Plage est un paradis pour les amateurs de vacances nature et une joie pour les petits et les grands « accros » de la plage et des activités nautiques, l’océan atlantique vous attend.

Vive les vacances rétaises ! Venez aussi découvrir l’espace aquatique chauffé d’Avril à Septembre et équipé d’une pataugeoire avec son toboggan qui régalera les plus petits.

Quant à vous, venez vous relaxer au soleil sur les confortables transats au bord de la piscine.

Venez découvrir et profiter d’un moment de détente dans le nouvel Espace ZEN avec hammam et sauna pour les plus de 16 ans ainsi que la salle de Cardio complètement relookée.

L'Océan

En plein cœur de l’île de Ré, et à 50 mètres de la plage, Le camping de L’Océan est parfait pour votre séjour en camping familial.

Profitez pleinement des alentours et de leur beauté avec une centaine de kilomètres de pistes cyclables pour découvrir la Charente-Maritime.

Une bonne raison de vous rendre au point de location de vélos afin de sillonner les petits sentiers de l’île de Ré en deux roues, à votre rythme.

Pour savourer pleinement de votre séjour en Charente-Maritime, nul besoin de rechercher un centre de thalasso spécialisé sur l’île de Ré. Le spa de ce camping vous ouvre ses portes.

Sauna, hammam, balnéo, jacuzzi, bain hydro massant, lit d’eau chaude ainsi que la bulle de vapeur vous permettront de vous relaxer.

L’espace bien-être vous propose également des modelages seul ou en duo, soins du corps et du visage, épilations ainsi que beauté des mains et des pieds.

Le parc aquatique est composé de deux piscines chauffées et d’une pataugeoire pour les plus petits. Les enfants seront très vite conquis par les jets d’eau rafraichissants et les jeux aqua-ludiques proposés par notre camping.

Pour les amoureux du soleil, profitez des nombreux transats pour bronzer en toute tranquillité sur la plage bordée de palmiers.

Le Cormoran

C’est un camping situé à l’ouest de l’île de Ré, au cœur de la forêt domaniale, des champs et des vignes, à 800 m du village d’Ars en Ré, classé parmi les plus beaux villages de France et à 500 m de l’océan Atlantique, Le Cormoran, c’est la garantie de vacances réussies en Charente Maritime (17).

Bienvenue au royaume des balades en vélo ! (location de vélos sur place)

Au Cormoran, camping de taille dite « familiale » (133 emplacements), vous vous y sentirez comme chez vous, et c’est bien l’objectif de Cyprien, Romain, Eric et l’ensemble de l’équipe qui ont à coeur de vous permettre de passer des vacances inoubliables sur l’ile de Ré, que ce soit sur des emplacements camping ou en location de mobil homes, notamment grâce à de nombreuses infrastructures de qualité pour la détente et les loisirs !

Détente, confort et convivialité seront dès lors les maîtres mots de vos vacances parmi eux !

Durant votre séjour sur l’ile de Ré, vous pourrez profiter de l’espace loisirs qui vous donnera accès à des infrastructures adaptées pour tous.

Le parc aquatique chauffé avec ses 2 piscines chauffées, vous attend pour la baignade et le farniente tout comme le kids club et l’aire de jeux pour les enfants à partir de 2 ans afin que les plus petits s’amusent entre eux.

Pour les plus grands la salle de remise en forme vous permettra de vous tenir en forme et l’espace sérénité, avec sauna et hammam vous permettra de prendre soin de vous et de vous relaxer.

Détente, confort et convivialité seront dès lors les maîtres mots de votre séjour parmi eux en région Nouvelle-Aquitaine !

Les meilleures activités à faire en camping-car autour de l'île de Ré

Au-delà des activités classiques tels que la plage, le marché et la randonnée qui sont des activités bien connus du coin, nous vous proposons d’autres activités à faire à cet endroits.

En voici 5 :

  • L’Abbaye des châteliers : Fondée au XIIe siècle par des moines cisterciens, l’abbaye des châteliers a été classée monument historique depuis 1990.

Cette abbaye est également nommée l’abbaye Notre-Dame-de-Ré, et se situe sur la partie orientale de l’Île, dans la commune de La Flotte-en-Ré.

Durant les différentes guerres de religion, cet édifice a été partiellement détruit. Il fait cependant toujours aujourd’hui partie des plus grandes attractions culturelles et touristiques du centre-ouest de la France.

Durant votre passage à l’Île de Ré, n’hésitez pas à venir visiter ce vestige historique incontournable ! Vous pourrez notamment découvrir son abbatial, ses galeries, son vieux réfectoire, ou encore son jardin offrant un superbe panorama sur l’océan.

Sans aucun doute, les amateurs de vieilles pierres comme d’architecture apprécieront la visite !

  • L’Atelier Quillet : Avis aux amateurs de lecture, n’hésitez pas à pousser la porte de l’atelier Quillet. Véritable référence nationale en matière de conservation et restauration des documents anciens, l’atelier Quillet se définit comme une entreprise du patrimoine vivant.

Il utilise un savoir-faire manuel traditionnel, transmis de génération en génération. Situé à Loix, à seulement quelques kilomètres de l’île de Ré, cet établissement propose au public différentes visites guidées.

C’est l’occasion idéale pour découvrir non seulement les techniques de conservation et de restauration des documents, mais également les professionnels qui effectuent ces missions.

Originale et intéressante, cette visite culturelle est à noter dans votre planning vacances. En terminant la visite, n’hésitez pas à faire un tour par la librairie de l’atelier.

Vous y dénicherez certainement de superbes ouvrages !

  • Le Phare des baleines : Situé sur la pointe ouest de l’Île de Ré, le phare des baleines est un lieu incontournable de la ville. Du haut de ses 60 mètres, ce phare offre une vue incroyable sur l’Île de Ré et l’océan.

Si vous avez envie de réaliser de magnifiques photos, c’est l’endroit à ne surtout pas manquer ! Pour l’anecdote, le phare des baleines n’a pas été nommé au hasard.

En effet, autrefois, de nombreuses baleines venaient s’échouer à cet endroit précis de l’île. Aujourd’hui, le phare des baleines ne permet pas d’apercevoir ces splendides animaux marins.

Pour autant, le lieu vaut le détour rien que pour le paysage et sa richesse historique ! Vous pourrez d’ailleurs également faire un tour par le musée du phare qui vous en apprendra plus sur sa construction et son utilisation autrefois.

  • Le Fort la Prée : Durant votre séjour à l’Île de Ré, ne manquez pas de visiter le fort la Prée. Pour cause, il s’agit de la plus ancienne forteresse de la région.

Situé dans la commune de La Flotte et construit en 1625, cet immense édifice de pierre avait autrefois pour mission d’asseoir le pouvoir royal de Louis XIII face aux protestants de la Rochelle.

Par la suite, ce fort a connu diverses utilisations, dont certaines assez insolites. Il a par exemple fait office de centre de loisirs dans les années 50 !

Classé monument historique depuis 2008, le fort la Prée offre près de 400 ans d’histoire aux touristes qui viennent le découvrir ! Sur place, vous pourrez également admirer sa vue incroyable, ainsi que différentes expositions et animations culturelles.

On vous souhaite d’avance une agréable visite…

  • L’écomusée du Marais Salant : Situé juste avant le village de Loix, l’écomusée du Marais Salant plaira aux amateurs de nature. Au cœur de ce musée en plein air classé Pôle Nature, les visiteurs redécouvrent toute la richesse de la faune locale.

Pour cause, l’écomusée du Marais Salant retrace l’histoire de la saliculture et des marais de Salant. Tout au long de votre parcours, vous aurez la chance de découvrir en détails la technique de production du sel, ainsi que les espèces végétales spécifiques à ces marais.

En terminant votre visite, vous aurez certainement l’occasion de passer par la boutique de l’écomusée. Cette dernière propose différents produits à la vente tels que du gros sel, des fleurs de sel, ou encore des salicornes.

Ne manquez pas de faire un tour par ce site exceptionnel !

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de l’île de Ré sont :

  • Les Peupliers
  • Les Varennes
  • La Plage
  • L’Océan
  • Le Cormoran

Maintenant c’est à vous de choisir !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement