Les meilleures aires de camping-car de Narbonne

aire camping-car narbonne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous souhaitez aller à Narbonne en camping-car mais vous ne savez pas où vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous vous découvrirez les meilleures aires de camping-car de Narbonne !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Les Mimosas

Faire que vos vacances riment avec découverte gastronomique, faire de chacun de vos moments de loisirs un prétexte à se ressourcer, s’amuser, partager, se dépasser, vivre de nouvelles émotions…

Au Camping les Mimosas, avec 266 emplacements dont 124 locatifs au sein de 9 hectares, nous vous offrons de choisir en toute liberté le thème de vos vacances : sport, nature, découverte…

Au coeur d’une des régions les plus ensoleillées de France, à seulement 6 km du centre de Narbonne et des plages de Gruissan, tout est là pour vous offrir le meilleur des vacances, des vacances comme vous les rêvez, des vacances comme vous les aimez.

Au cœur du parc Naturel Régional de la Narbonnaise, entre les plages de Gruissan et l’étang de Bages, découvrez tout le charme des vacances méditerranéennes.

Le camping Yelloh Village Les Mimosas vous offre de grands emplacements conviviaux, délimités et semi-ombragés ainsi qu’une vaste gamme de chalets et cottages entièrement équipés pour 4 à 6 personnes.

Dans une ambiance familiale, calme, sportive, vivez des vacances inoubliables : parc aquatique de 2000 m² avec 4 toboggans, bain à remous, 3 piscines dont 1 chauffée, tennis, sauna, mini-golf, salle fitness, jeux d’enfants, terrain multi-sports.

Animations d’avril à septembre : club enfants 5 jours par semaine + 1 en soirée, karaoké, spectacles.

Espace Bien-être : massages, soins esthétiques.
Restaurant, alimentation, bar, Wi-Fi.

Falaise Narbonne Plage

Situé à 300m d’une plage de sable de la station balnéaire de Narbonne Plage, le camping La Falaise vous accueille dans son cadre verdoyant pour des vacances idéales pour vous ressourcer en famille.

Le camping 4 étoiles logé au pied d’une falaise entre le massif de la Clape et mer Méditerranée dispose de 379 emplacements ombragés, location de mobil-homes et d’emplacement nus avec électricités pour que vous choisissiez les vacances qui vous correspondent.

Allez à votre rythme … Pour les férus de nature et de sports nautiques, de nombreuses activités vous seront proposées à proximité du camping : yatching, canotage, voile, randonnées, tennis, équitation…

Le camping est le lieu idéal pour passer des vacances en famille, lézarder sur les 5km de plages. Prenez le temps de flâner dans les ruelles de Narbonne, découvrez la cathédrale de St-Just-et-St-Pasteur, visitez le palais des Archevêques de Narbonne ou l’abbaye de Fontfroide.

Le camping un condensé d’activités et de découvertes !

La Cote Des Roses

Les pieds dans l’eau ou presque ; grâce à des accès directs sur le bras de mer qui, par un chemin de sable (500 m) vous mène droit sur la belle bleue. Le camping garde son « côté » sauvage.

Il est équipé de sanitaires aménagés (douches chaudes, toilettes, lavabos-coins vaisselle, barbecues collectifs), spot Wi-Fi, laverie, épicerie.

Location de mobil-home (136 donc 16 « premium »), 20 chalets et bungalows toilés (120 avec sanitaires et 50 sans sanitaires).

Un snack-bar vous accueillera pour vos moments de détente et de pause déjeuner.

Espace aquatique avec toboggans de 500 m2, pataugeoire, espace jeux d’eau, bain à bulles, plages de gazon, aires de jeux, mini-golf, service animation du matin au soir en juillet et août.

Soleil D'Oc

Situé à 600 m de la mer et à 1,5 km de Narbonne, le camping 3 étoiles Soleil d’Oc vous accueille dans une ambiance conviviale autour de son lagon de baignade.

Idéal pour toute la famille, dans une ambiance chaleureuse propice à la détente et aux découvertes, le Soleil d’Oc saura vous faire apprécier ses nombreuses animations.

Le camping dispose d’un lagon de baignade au cœur du camping : cette plage privée artificielle est bordée de sable blanc, de parasols et de transat sur plus de 1000 m2. Sans vagues et avec une descente dans l’eau en pente douce jusqu’à 1m40, c’est le lieu idéal pour les enfants qui viendront s’y rafraîchir après s’être amusés au club des 4-8 ans proposant des activités ludiques, des travaux manuels et des jeux collectifs (en juillet/août).

Durant cette période, des spectacles, des soirées à thème et dansantes s’enchaînent pour le bonheur des petits et des grands.

Profitez aussi d’un service de restauration (snack/bar, supérette et dépôt de pain ouvert en haute saison), d’une laverie et d’un accès internet gratuit près du bar.

Et pour parfaire votre séjour, de nombreuses activités s’offrent à vous à proximité : centre équestre, mini-golf, escalade, loisirs nautiques, etc…

La Nautique

Pour une escapade réussie en Languedoc-Roussillon, passez quelques jours de vacances au camping La Nautique. Il bénéficie d’un emplacement privilégié, au bord de l’étang de Bages et à 15 km seulement des plages de la Méditerranée.

Il se trouve également à 4,5 km de Narbonne et à 17 km de l’Abbaye de Fontfroide.

L’établissement dispose d’une piscine et d’un club enfant (haute saison). Le camping propose également un lagon avec ses 2500m² de plage de sable fin.

Les tout-petits ne s’ennuieront pas avec les activités proposées : manuelles, chasse aux trésors, karaoké, soirées disco, etc.

Côté confort, une épicerie permet de se ravitailler sans le moindre souci et de profiter pleinement des vacances en camping. Pour partager vos photos de vacances en temps réel, le camping propose un accès internet.

Le restaurant et le bar du camping fournissent des cocktails et des plats délicieux qui raviront le palais des vacanciers.

Le camping La Nautique dispose d’un terrain de tennis permettant aux plus sportifs de se dépenser. Ils peuvent également se divertir en famille sur le parcours du mini-golf.

Diverses animations vous sont proposées en été, ainsi que de nombreuses activités comme le ping-pong, le football et bien d’autres encore pour passer des moments inoubliables dans un cadre magnifique.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Narbonne

Le canal de Narbonne

Amis voyageurs, découvrez dès maintenant le top 5 des activités incontournables à effectuer sur place :

  • Se détendre à Narbonne Plage : Narbonne Plage est une station balnéaire renommée dépendant de la ville de Narbonne. Tous les ans, ce sont des milliers de touristes qui viennent profiter des bienfaits de la mer.

Pour cause, Narbonne Plage dispose de tout l’équipement d’une parfaite ville vacances. Entre ses 5 kilomètres de plage de sable fin, ses 3000 heures de soleil par an, ses ports de plaisance, et sa zone piétonne, il fait bon de s’y détendre durant la saison estivale.

Si vous aussi vous rêvez de farnienter sur la plage, de barboter dans l’eau turquoise, de déguster une glace italienne en respirant le bon air marin, de faire du vélo sous un superbe couché de soleil, ou encore de pratiquer vos sports nautiques favoris, n’hésitez pas à découvrir au plus vite Narbonne Plage !

Que vous soyez plutôt camping, village vacances, ou locations estivales, les solutions d’hébergements ne manquent pas dans le coin.

Sans aucun doute, petits et grands apprécieront ce séjour détente au soleil.

  • Visiter le musée d’archéologie : Avis aux amateurs d’histoire antique, le musée archéologique de Narbonne risque de vous séduire ! Au cœur de cet établissement situé dans le Palais des Archevêques, vous découvrirez une large collection de vestiges datant de la préhistoire au Moyen Age.

Les pièces retracent l’histoire de la ville narbonnaise et témoignent de sa richesse culturelle. Durant quelques instants, vous aurez un vrai aperçu de ce qu’était Narbonne à l’époque où elle était Capitale de la Gaule.

Tout au long de la visite, 12 salles, parfaitement entretenues, seront à votre disposition.

Profitez de ces quelques heures pour faire un véritable saut dans le passé, et repartir avec plein de nouvelles connaissances en tête ! Même les enfants, à partir d’un certain âge, pourront certainement apprécier la visite.

Les plus jeunes risquent cependant de s’ennuyer, et préfèreront peut-être jouer dehors. Quoi qu’il en soit, réservez quelques heures de votre temps à cet établissement riche en informations !

  • Faire de la randonnée sur le massif de la Clape : Situé entre Narbonne et Gruissan, le massif de la Clape est un magnifique espace de verdure d’une superficie de près de 15 000 hectares.

Au cœur de ce véritable paradis en plein air, vous pourrez admirer de fabuleux paysages. En effet, le panorama ne cesse de varier selon les itinéraires.

Entre grands plateaux rocheux et petits ravins, nul ne peut se lasser de la superbe vue face à la mer offerte par le massif de la Clape. On ne peut également que noter la richesse de la faune et de la flore qui se trouve en ces lieux.

Si vous cherchez l’endroit parfait pour profiter d’un magnifique cadre naturel tout en effectuant une activité physique, bienvenue au massif de la Clape !

Tous les amateurs de randonnées sont d’ores et déjà séduits par ses nombreux parcours. Les fans de vélos, ou encore de balades à cheval, y trouveront aussi leur compte !

Pour atteindre le plus haut point de la montagne, il faut rejoindre le Pech Redon, qui culmine à environ 214 mètres d’altitude. Une fois au sommet, n’oubliez pas d’immortaliser cet instant inoubliable !

  • Se balader au Jardin de la Révolution : Entièrement rénové en 2003, ce petit parc narbonnais est l’endroit idéal pour se détendre. Au cœur de cet espace vert citadin, petits et grands trouveront leur bonheur.

En effet, le Jardin de la Révolution dispose de deux aires de jeux spécialement dédiées aux enfants. Vous y trouverez également une passerelle, un labyrinthe de bambous, de jolies pelouses, et un bassin décoratif à jets multiples.

Quoi de mieux que le parc pour prendre un bon bol d’air frais, sans avoir besoin de faire des kilomètres ? Qu’il s’agisse de lire un livre, de pique-niquer, de faire du vélo, ou tout simplement de se balader en famille, le jardin de la Révolution est à votre disposition !

  • Admirer la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur : Sans aucun doute, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur fait partie des plus prestigieux patrimoines culturels de la ville de Narbonne.

Classé monument historique, cet imposant édifice religieux arbore un style gothique méridional.

Son architecture, inspirée par les grandes cathédrales françaises du nord, séduit indéniablement tous les amateurs d’art et d’histoire. Construite entre 1272 et 1340, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur reste inachevée.

La visite vaut cependant le détour, aussi bien pour son extérieur que pour son intérieur. En effet, l’immense bâtisse se distingue par son chœur, dont les voûtes s’élèvent à près de 40 mètres de hauteur, ce qui fait d’elle, entre autres, la 4e plus grande cathédrale de France.

Vous apprécierez également sa salle au trésor, surnommée salle acoustique, disposant de superbes pièces liturgiques. Vous y trouverez notamment des peintures, des sculptures, des tapis, et divers objets en ivoire, d’une valeur inestimable.

N’hésitez donc pas à réserver quelques heures de votre planning à la visite de ce lieu incontournable !

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Narbonne sont :

  • Les Mimosas
  • Falaise Narbonne Plage
  • La Cote Des Plages
  • Soleil D’Oc
  • La Nautique

Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails