Les meilleures aires de camping-car en Normandie

aires de camping-car de normandie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir en Normandie en camping-car mais vous ne savez pas où vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car de Normandie !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Côte de Nacre

Le camping La Côte de Nacre est situé à Saint-Aubin-sur-Mer, une petite station balnéaire de Normandie, à quelques centaines de mètres seulement des vastes plages de la Manche.

Le camping La Côte de Nacre est adapté aux familles, avec des espaces verts soignés, un centre aquatique, de multiples installations et des animations pour les enfants.

La plage de Saint-Aubin est juste à deux pas. Un petit conseil pour les romantiques : se balader aux premières heures de la soirée sur la promenade de la plage quand les lumières s’allument une à une.

Terrasses de café conviviales et restaurants cosy invitent à s’y arrêter. Faites du camping La Côte de Nacre, votre base de départ pour rayonner sur les multiples facettes de la côte normande.

Le paradis aquatique du camping La Côte de Nacre s’étend sur 750 m². Il comporte trois bassins chauffés, une piscine couverte et quatre toboggans, ainsi que des rapides !

Et bien sûr pour les petits et les grands qui adorent l’eau, la Manche avec ses longues plages est toute indiquée. Partez à la découverte des environs avec des vélos de location. Et pourquoi pas à cheval ?

Le centre équestre voisin propose régulièrement des sorties. Envie d’une partie de billard, de tennis ou de pétanque ? Un programme d’animations variées est prévu pour les enfants et les adolescents, complété par des divertissements en soirée.

Aire camping-car park Lion-sur-Mer

Faites étape sur les plages du Débarquement pour un séjour historique, nature et gourmand :

  • 12 emplacements au cœur de Lion-sur-Mer idéalement située à 300 m de la plage
  • À proximité des commerces (alimentaire, boulangerie, pharmacie, restaurants…) 
  • Borne de services et zone de vidange

La Source

À 4km de Dieppe, 3km de la mer, venez profiter du calme et d’un cadre verdoyant au camping La Source classé 3 étoiles.

Le camping La Source vous accueille sur un terrain de 3 hectares situé en Haute-Normandie.

Venez découvrir la côte d’Albâtre avec ses impressionnants paysages, mais aussi les villes aux alentours comme Dieppe, Le Tréport, Veules Les Roses, Etretat et bien d’autres.

Le camping La Source est composé de 120 emplacements dont 70 réservés au tourisme.

Laissez vous séduire par l’ambiance conviviale et familiale qu’offre le camping. Vous pouvez y séjourner en toile de tente, caravane, camping-car mais aussi dans nos mobil-homes ou coco sweet de location.

Profitez de notre piscine chauffée et durant la saison des concours de pétanque, belote, karaoké et autres. Nous vous proposons aussi sur place un service petit snack avec frites, hamburgers, paninis etc…

C’est là dans le camping La Source qu’Emily et Alexandre vous accueillent de la mi-mars à la mi-octobre.

La Roseraie D'Omaha

Le camping la Roseraie d’Omaha se situe à Surrain, un petit village du bocage Normand. Il se situe à 3,5km de la plage d’Omaha Beach et constituera le point de départ le plus favorable pour visiter le Calvados.

Ainsi hormis la proximité quasi immédiate des plages du débarquement (Omaha Beach, Utah Beach, Gold Beach…) et des sites emblématiques du Dday (la pointe du Hoc, Sainte-Mère-Eglise, le cimetère Américain…) vous pourrez également découvrir les charmes d’une région riche de par sa culture et sa gastronomie.

Pour celles et ceux d’entre vous qui recherche plutôt le calme et la tranquillité, le camping la Roseraie est fait pour vous ! Vous pourrez vous y reposer et y passer de joyeux moments en famille.

Avec sa piscine couverte et chauffée, son toboggan aquatique, son terrain multisport, son aire de jeux pour les enfants, sa structure gonflable et ses terrains de pétanque il y en a pour tous les goûts.

En haute saison, vous pourrez en plus profiter des animations proposées par l’ensemble de l’équipe. Entre karaoké, concerts, soirée loto, tournois sportifs, soirées à thèmes ou animations enfants, chacun y trouvera son compte !

Pour vous accueillir, le camping dispose de plusieurs types de locatifs ainsi que des emplacements nus pour caravane, camping-cars ou tentes.

En locatif, vous pourrez trouver des mobilhomes une, deux ou trois chambres pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. Nous disposons aussi de chalets pour 5 personnes et d’un meublé de 110 m² pour 9 personnes.

Vous aurez donc l’embarras du choix lors de votre réservation.

L'Orée De Deauville

Et si pour monter sur les planches vous veniez faire du camping à Deauville ? Au cœur du Calvados, le camping de l’Orée de Deauville offre un cadre agréable et verdoyant pour vos vacances en Normandie. A moins de 2 heures de Paris, l’Orée de Deauville vous propose une location mobil-home tout confort.

Sa piscine chauffée et son aire de jeu pour les enfants sont une invitation à la détente pour vos vacances. Ce camping en Normandie propose également des locations de barbecues ou de vélos pour agrémenter votre séjour.

Grâce à sa situation privilégiée vous pourrez profiter des vastes plages de sable de la côte et vous initier au char à voile. Sur les traces des plus grandes stars de cinéma, vous profiterez d’une station balnéaire pleine de charme. Une raison de plus de réserver vos vacances au camping l’Orée de Deauville.

Il vous ouvrira les portes du pays d’Auge. Vous découvrirez des villages typiques comme Honfleur et ses maisons à colombages. Enfin vous ferez le plein d’Histoire et de découvertes puisque le camping se situe à seulement quelques kilomètres des plages du Débarquement.

Osez la Normandie en choisissant le camping l’Orée de Deauville pour vos prochaines vacances !

Les Vikings

Sur la côte ouest de la Normandie, face aux îles anglo-normandes, le camping village-vacances 5* Les Vikings vous accueille à St-Jean-de-la-Rivière pour vos vacances en famille ou entre amis.

Dans une ambiance festive et familiale, profitez de la douceur du microclimat normand. Baladez-vous le long d’une longue plage de sable fin à 500m du camping, donnant directement sur les majestueuses îles anglo-normandes.

Profitez d’un espace aquatique de près d’un hectare avec piscine chauffée et de nombreuses activités pour enfants et pour adultes.
Enfants et ados découvriront des ateliers de peinture, de contes, chasse au trésor et autres jeux en plein air.

Pour les adultes, gym et fitness, sports collectifs, terrain de pétanque et aquafun sont de la partie pour agrémenter votre séjour dans le Cotentin, entre deux visites historiques sur les plages du Débarquement et quelques escales aux îles de la Manche.

Ouvert d’avril à mi-septembre, le camping village-vacances 5* Les Vikings est le lieu idéal pour vous retrouver entre amis ou en famille et renouer des liens avec la nature.

Camping de Collignon

Le camping CAMPING DE COLLIGNON est situé à Tourlaville dans la Manche, en Normandie.

Il est situé en bord de mer, près d’une base de loisirs.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 3 étoiles qui vous propose 82 emplacements ou 30 locations.
Camping-caristes : le camping dispose d’une borne artisanale.

Les campings-cars de passage sont acceptés.

Le tarif camping car est a 16€ il comprend Electricité 16a ,vidange ,eau potable ,douche chaude ,emplacement ,wifi

Camping La Blanche Nef

Ce camping de 2 ha, implanté en front de mer, jouit d’un panorama remarquable et bénéficie du label “Qualité Tourisme”.

Situé à deux pas du port de Barfleur, à 9 kilomètres du port de Saint-Vaast-La-Hougue et de l’île Tatihou, à 30 kilomètres de Cherbourg et de la Cité de la Mer, à 150 kilomètres du Mont-Saint-Michel et à 30 kilomètres de Sainte-Mère-Eglise et des plages du débarquement, notre camping est une base idéale pour organiser ses vacances en Normandie.

Le camping propose également des nuitées, comme à l’hôtel ! Nous sommes ouverts du 15 février au 15 novembre.

Pendant toute la durée d’ouverture du camping, ils vous proposent un tarif préférentiel de 15 € (taxes de séjour incluses) pour 2 personnes de +18 ans, l’emplacement, le raccordement électrique, l’accès aux sanitaires, le vidange et le plein d’eau, de 18h00 à 10h00.

Ce camping propose également de très beaux emplacements aux camping-cars : enherbés et entourés de haies, ils sont équipés d’un raccord électrique de 10A, et vidange et remplissage d’eau sont compris dans le prix.

Camping La Gallouette

Le seul camping à Vaast-la-Hougue, « Le Village Préféré des Français 2019 » dans l’une des plus belles cités portuaires de la Manche sur la côte Est du Corentin !
Pour votre séjour en camping-car, le camping familial la Gallouette est idéalement situé à 200 mètres de la mer, du port et des commerces. La Gallouette, en Normandie, vous propose un large choix de location de camping pour vos vacances en famille.

Choisissez parmi la location de mobil home, de chalet, et d’emplacement de camping pour tente et camping-car. Ce camping avec piscine chauffée est niché au cœur de la station balnéaire de Saint-Vaast-la-Hougue, proche de la traversée de l’île Tatihou, sur le passage du sentier du littoral menant à Barfleur.

Le littoral normand, un endroit chargé d’histoire et d’authenticité à découvrir durant vos agréable vacances à Saint-Vaast-la-Hougue en camping-car au bord de la mer dans la Manche pour un week-end ou plus sur la presqu’île du Cotentin à proximité d’une plage de sable fin et d’une plage du débarquement !

A la recherche d’un camping Manche, camping Normandie, ou camping Cotentin pour une nuit, une semaine ou plus ?

Partez à la découverte des joyaux du Val de Saire : Saint Mère l’Eglise, Barneville-Carterai, Sainte Marie du Mont, les célèbres plages du débarquement d’Utah Beach et Omaha Beach, les marais du Cotentin, mais aussi la baie du Mont-Saint-Michel, les îles anglo normandes Jersey et Guernesey, ou les villes de Bayeux et d’Honfleur dans le Calvados.

Marina et Christophe Lesouef et toute l’équipe vous accueillent du 1er avril au 30 septembre, jusqu’au 31 octobre en 2020 et sont à votre écoute toute l’année pour vos demandes de réservations et de renseignements.

Les meilleures activités à faire en camping-car en Normandie

Plage de Normandie

Dans cette seconde partie, nous allons nous attarder sur ces différentes choses à faire en Normandie :

  • Utah Beach : Utah Beach s’étend de Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville sur environ 5 km de long, avec une zone d’assaut principal à hauteur de Varreville. C’est le premier secteur des deux zones américaines de débarquement.

C’est en décembre 1943 que le Général Eisenhower est nommé en charge de l’opération Overlord pour libérer la Normandie puis l’Europe. Trois premières zones sont déterminées : Omaha (débarquement américain), Gold (débarquement des anglais) et Juno (débarquement des canadiens).

En janvier 1944, Eisenhower et Montgomery estiment que 3 zones ne seront pas suffisantes et créent 2 zones supplémentaires. Utah Beach, afin d’établir une tête de pont directement dans le Cotentin, et libérer plus rapidement Cherbourg et son port en eau profonde.

Sword, pour libérer Caen – un nœud de circulation stratégique. On distingue 3 grandes phases chronologiques dans l’opération du 6 juin 44 : le débarquement par les airs à Utah et Sword, les bombardements sur le Mur de l’Atlantique, le débarquement par la mer sur les 5 plages, et la Pointe du Hoc.

  • Omaha Beach : Omaha Beach est célèbre pour son Cimetière américain où reposent 9387 soldats tombés pour la liberté.

Cette célèbre plage du Débarquement est située sur le littoral occidental du Bessin, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Bayeux.

Son plateau entaillé par deux vallées s’adoucit vers la mer sous forme d’une falaise morte, bordée d’une dépression humide et d’un mince cordon dunaire.
L’intérêt du site réside dans la grande variété des milieux naturels, caractérisés en fonction de leur éloignement par rapport à la mer, de leur exposition et de la nature du sous-sol.

Vous pouvez stationner sur le parking du Ruquet, extrémité Est de Saint-Laurent-sur-Mer en direction du restaurant la Sapinière, à Saint-Laurent-Mer.

  • Le Mont Saint Michel : L’histoire du Mont Saint-Michel commence par une légende, elle-même, étroitement liée à celle du Monte Gargano, dans les Pouilles (Italie).

Au début du VIIIe siècle, en 708, Aubert, évêque d’Avranches, suite à une apparition de l’archange Saint-Michel, reçoit l’ordre de construire un édifice dans lequel seraient loués les mérites de l’archange.

Le pauvre évêque, croyant follir*, n’ose rien faire et décide d’attendre.

  • Les Falaises d’Etretat : L’histoire d’Etretat a toujours été imprégnée par cette présence de l’esprit marin, de l’esprit de la mer aux valeurs ancestrales.

Village méconnu autrefois tourné vers la pêche, source de vie et de nourriture, de subsistance essentielle, Etretat est devenue au fil des siècles, un site mondialement connu après avoir accueilli tant d’artistes illustres.

En gardant cette part de mystère ponctuée d’étapes artistiques et littéraires donc.

  • La Maison Monet : La maison de Monet est un lieu très particulier en Normandie. Cette belle demeure chargée d’histoire est située au cœur d’un sublime jardin dans le village de Giverny. Claude Monet y vécut jusqu’à sa mort en 1947, entouré de toute sa famille.

Vous pourrez y découvrir plusieurs pièces de vie, dont le salon bleu, le salon atelier et des appartements privés. Le jardin paysager est l’un des plus beaux de France, c’est un moment d’émerveillement au cœur d’un décor qui donna naissance à la célèbre série Les Nymphéas.

Dans le Clos Normand, ne manquez surtout pas le jardin d’eau, c’est magique !

  • Le Mémorial de Caen : À deux pas des plages du Débarquement, le Mémorial de Caen est un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l’histoire du 20e siècle.

Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques du Mémorial racontent ce que fut la terrible histoire du 20e siècle.

En constant renouveau depuis dix ans, il est aujourd’hui au cœur de la réflexion sur la place de l’Histoire dans nos sociétés.

Lors de votre visite, vous découvrirez les différentes étapes de la Seconde Guerre mondiale de la montée du fascisme au Débarquement en Normandie en passant par la Shoah.

De nombreux films vous offrent une visite compète et variée. Un espace est aussi consacré à la guerre froide et aux expositions temporaires.

  • Le musée des Beaux-arts : Ouvert en 1809, il est l’un des premiers musées de France par la richesse de ses collections, couvrant toutes les époques (du 16è au 20è siècle) en peintures, dessins, sculptures et objets décoratifs : Caravage, Vélasquez, Poussin, Rubens, Puget, Delacroix, Géricault, Modigliani, Duchamp… y sont exposés.

On y admire également la plus importante collection impressionniste hors de Paris : Monet, Pissarro, Renoir, Sisley.

Il est rénové en 1994 par l’architecte d’intérieur Andrée Putman qui crée de vastes espaces et lumineux, notamment le jardin des sculptures, dédié à la contemplation et la détente.

Librairie-boutique et restaurant disponible sur place.

  • Le Palais Bénédictine : Inauguré en 1888, le palais Bénédictine marie les styles gothique, Renaissance et Art nouveau, tout en multipliant les décors somptueux… Une ode à la fantaisie et à l’éclectisme !

Son histoire remonte à 1863, lorsque le marchand et collectionneur Alexandre Le Grand découvre par hasard la recette d’une liqueur composée de 27 plantes.

Créée en 1510 par le moine Dom Bernardo Vincelli à l’abbaye de Fécamp, cette recette, perdue pendant des siècles, a longtemps connu des heures de gloire.

Il la modernise donc, et fonde sa distillerie. Quand les locaux de l’usine Bénédictine sont devenus trop étroits, Alexandre Le Grand décide de construire… un palais.

Dans le musée du palais Bénédictine, vous découvrirez tous les secrets de fabrication de la liqueur en visitant la salle des épices, l’unique distillerie au monde de Bénédictine et ses alambics, ainsi que les caves.

La recette ? Motus et bouche cousue sur ce savoir-faire artisanal. Les amateurs profiteront en fin de visite d’une dégustation de Bénédictine.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Normandie sont :

  • Côte de Nacre
  • La Source
  • La Roseraie D’Omaha
  • L’Orée de Deauville
  • Les Vikings

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails