Les meilleures aires de camping-car de Pornic

aire camping-car pornic
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir pour Pornic avec camping-car mais vous ne savez pas où vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous découvrez les meilleures aires de camping-car de Pornic !

Alors suivez le guide !

Sommaire

Le Chenaie

Envie de vacances détentes dans un camping 4 étoiles à Pornic ? Alors bienvenue au Capfun la Chênaie, camping à Pornic ! Notre camping 4 étoiles de Loire Atlantique est idéalement situé, à la fois proche de la mer, du centre ville et des commerces.

Il met à disposition des hébergements et locations de vacances :
Location mobil homes Pornic: Vous avez le choix, du plus simple au plus cosy, avec toujours une exigence de confort et de grande propreté. Vous partez tranquille!

Conseil : certaines de nos locations sont en nombre réduit. Il ne faut pas attendre pour réserver !

Dans ce camping à Pornic, 100 % des services sont ouverts pendant toute la saison ! Pour 2020, les deux piscines couvertes chauffées, le restaurant bar snack, l’épicerie de dépannage/dépôt de pain fonctionneront du 3 avril au 13 septembre.

Les piscines extérieures seront chauffées à partir du week-end de l’Ascension.

Des animations sont organisées durant les périodes de vacances scolaires ainsi que sur les week-end fériés.

Exclusif : Le camping la Chênaie, camping à Pornic, est le seul camping des environs immédiats qui vous propose une base kayak. Vous pourrez partir du camping à pied pour faire une sortie kayak en famille sur le canal de Haute Perche.

La Boutinardière

Bien placé entre Saint-Nazaire et Nantes, le camping La Boutinardière se situe à Pornic, à seulement 200 m de la plage de Pornic.

Ce petit village de vacances riche en distractions vous promet de magnifiques journées mouvementées. Mots d’ordre : détente, bien-être, confort et convivialité !

Fantastique camping 4 étoiles situé entre terre et mer, La Boutinardière vous propose une large gamme d’activités de loisirs et offre des emplacements privilégiés.

Ici, espace aquatique avec toboggans, terrain de sports, club enfants, animations diverses, etc. vont vous occuper pendant toute la journée.

Au coeur de ce paysage tropical règne une ambiance familiale. Vivant et festif, il vous offre entre autres soirées à thème, spectacles de clowns, séances d’imitations et concerts.

Bénéficiant du climat serein maritime breton, ce beau camping vous invite au farniente et aux loisirs nautiques. Pour un souvenir inoubliable, ne ratez pas la pêche à pied en famille !

Amassez sur la plage crustacés, poissons ou coquillages, et lancez-vous dans la construction du plus beau château sur le sable chaud.
En sus, le camping La Boutinardière vous offre de menus services : supérette, bar, plats à emporter, restaurant et laverie.

Le Port Chéri

Sur la Côte de Jade, le camping 3 étoiles Le Port Chéri vous accueille toute l’année à Pornic, jolie station balnéaire animée.

Le camping Le Port Chéri vous propose la location de chalets ou de mobil homes confortables pour vos vacances entre amis ou en famille. Pour les campeurs, des emplacements spacieux et arborés pour tentes, caravanes et camping-cars n’attendent que vous !

Au camping Le Port Chéri à Pornic, profitez de la piscine chauffée et de sa terrasse sous le doux climat du Pays de Retz. Calme et détente seront au rendez-vous lors de votre séjour.

Des activités et des animations pour petits et grands vous seront proposées tout au long de la saison dans une ambiance chaleureuse et conviviale. De plus, un mini-golf ainsi qu’un espace de fitness extérieur sont à votre disposition.

La situation idéale du camping proche du centre ville et de son vieux port, vous permettra de partir à la découverte de notre si belle région de ses magnifiques plages, de ses circuits de randonnées, de ses marais salants… Vous serez séduits par le Pays de Retz et par ses habitants!

La Madrague

Situé en Loire Atlantique, au sommet d’une falaise, Pornic est le point de départ idéal pour partir à la découverte du littoral. Sentiers côtiers, dolmens, criques, le soleil couchant sur la vieille ville seront des paysages tout aussi propices pour des vacances relaxantes et enrichissantes.

Découvrez toutes les facettes de Pornic pour des vacances inoubliables, avec « La Madrague » le seul camping de Pornic en bordure d’océan!

Depuis le camping vous pouvez accéder au sentier côtier et rejoindre 2 belles criques. A 500m se trouvent de grandes plages.

En plus de l’océan Atlantique, profitez des joies de la baignade grâce à la piscine chauffée de « La Madrague ». Une pataugeoire, un tobbogan vipère sont à votre disposition pour les enfants et 3 tobbogans aquatiques pour les plus grands.

Profitez de la piscine couverte et chauffée avec espace détente et jets de massage.

Sur ce camping la fun dose est bleue, le camping est animé. Du dimanche 1er juillet au vendredi 31 août 2018 inclus nous vous proposons:

En Juillet/Août, profitez gratuitement des clubs et animations suivantes:

Le club Clapou 4/7 ans et le club Politicator 8/12 ans accueillent vos enfants du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h30.

Les Nobodys (13/17 ans ) se donnent rendez-vous 3 fois dans la semaine.

3 animateurs sont présents sur le camping tout l’été. Réveil aquatique tous les matins, tournois sportifs et animations conviviales sont organisés toute la journée.

3 grandes soirées sont organisées par semaine et nous allons vous surprendre avec nos coups d’animations top secrets et la danse de l’été.

Le Patisseau

Au coeur de Pornic et à 2,5 km des belles plages, le camping Le Patisseau vous reçoit dans son cadre boisé plein de vie. Ce camping labellisé «Qualité Tourisme » se trouve à 48 km environ des villes de Nantes et de Guérande.

Des navettes gratuites pour les clients sont mises en place vers les plages et le centre en juillet/août.

Sublime camping équipé d’un espace aquatique avec toboggans, de jeux aquatiques et d’un espace bien-être, le camping Patisseau vous promet des vacances inoubliables.

Pour combler les enfants, il propose des activités amusantes et pédagogiques au club enfants (pendant les vacances de Pâques et en haute saison), ainsi que trois aires de jeux avec château gonflabe.

En haute saison, préparez-vous à diverses activités et animations extra : tournois sportifs (volley, foot…), aquagym, soirées à thème et spectacles variés.

En outre, offrez-vous des instants de détente à l’espace bien-être comportant sauna, bain à remous et salle de remise en forme. Pour mieux vous satisfaire, le camping Patisseau dispose d’un restaurant et d’un bar.

Services en plus : accès internet, snack, laverie et épicerie. Par ailleurs, profitez de votre passage en Loire-Atlantique pour découvrir la Baie de Bourgneuf, le port de Pornic, l’île de Noirmoutier et les marais salants de Guérande.

Bon à savoir : la voiture est conseillée pour découvrir la région même si le camping est facilement accessible par la voie ferrée à proximité du camping.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Pornic

Port de Pornic

Voici notre petite sélection des meilleures choses à faire à Pornic lors de votre visite :

  • Déambuler sur le quai du Commandant L’Herminier : C’est de ce quai que vous aurez la vue “carte postale” sur le port, et c’est clairement l’immanquable numéro 1 de toute visite de Pornic.

Déambulez là, sur la promenade, au milieu des filets des pêcheurs, et posez-vous sur l’un des bancs qui fait face à la mer et permet d’admirer la douce agitation du centre ville.

Quand vous marcherez en laissant la gare de Pornic derrière vous, sur le trajet aller, vous aurez également une superbe vue sur le château de Pornic, dont je reparlerai un peu plus bas, ainsi que sur les voiliers amarrés au port de plaisance.

En plus d’être l’endroit qui propose la plus jolie vue de Pornic, c’est, étonnamment, un coin assez calme. Les touristes préfèrent marcher de l’autre côté, sur le quai Leray, où se trouvent la majorité des terrasses et des restaurants.

C’est évidemment un endroit à faire absolument également, mais la vue est, sans discussion possible, bien plus belle depuis la ballade sur le quai du Commandant L’Herminier.

  • Marcher le long de la Corniche de Gourmalon : Une fois sur le quai du Commandant L’Herminier, si vous avez envie de marcher, continuez tout droit en longeant la mer.

Vous allez arriver sur la Corniche de Gourmalon, une route semi-piétonne (certains véhicules passent parfois quand même) avec une vue extra sur le port de Gourmalon et ses nombreux voiliers blancs, ainsi que sur le château de Pornic, de l’autre côté du bras de mer.

Sur votre gauche, vous noterez de chouettes villas du 19e siècle, assez typiques de ce coin de Loire-Atlantique, dans lesquelles on imagine aisément se dérouler des histoires à la Hercule Poirot.

Bref, en marchant par là, vous arriverez à la pointe de Gourmalon, qui offre une vue dégagée sur l’Océan Atlantique et la baie de Bourgneuf.

Au loin, par beau temps, vous pourrez même voir l’île de Noirmoutier sur l’horizon.

Si vous aimez marcher, sachez qu’à partir de là vous pouvez faire une longue randonnée le long du littoral, en suivant le sentier des Douaniers (le GR8) qui passe par de nombreuses criques abritées et plages de sable fin.

Une superbe ballade, assez facile, avec un paysage somptueux sous les yeux tout le long. A faire absolument !

  • Visiter la faïencerie de Pornic : Vous vous rappelez des bols blancs avec nos prénoms écrits en bleus, à la main ? On a tous connu ça dans notre enfance.

Et bien ces bols viennent de Pornic (bon, on trouve aussi un gros paquet de copies venues de Chine, malheureusement) ! Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en visiter la faïencerie, l’atelier où ils sont aujourd’hui fabriqués.

La visite dure environ 45 minutes. Une décoratrice vous expliquera en détails le processus de fabrication et de décoration des bols. Les réservations sont obligatoires à l’avance par téléphone (02.51.74.19.10).

L’inconvénient, c’est que les créneaux pour les visites ne sont pas très variés : il n’y a que les mardis et le jeudis à 14H30, donc pas terrible quand on vient passer le week-end à Pornic.

Au niveau des tarifs, c’est 4€ par adulte et 2€ par enfant. La faïencerie est facile à trouver, elle est fléchée partout dans le centre ville.

Et si vous avez besoin du GPS, elle se trouve tout simplement rue de la Faïencerie (original, hein !).

  • Admirer le château de Pornic : Je n’arrête pas de vous en parler depuis le début de cet article, c’est évidemment un immanquable parmi les choses à faire à Pornic.

Vous pouvez l’admirer depuis pratiquement n’importe où dans la ville : on l’a presque systématiquement en point de mire.

Le meilleur endroit pour en prendre plein les yeux, c’est depuis le quai du Commandant L’Herminier, dont je parlais plus haut dans cet article.

Quand vous marchez vers la Corniche de Gourmalon, qui prolonge le quai, la vue sur le château est chouette, avec le port de plaisance et les voiliers autour.

Si vous êtes amateur de photographie, c’est vraiment de là que vous pourrez vous faire plaisir.

Enfin, pour ceux qui veulent visiter le château de Pornic, mauvaise nouvelle : c’est une propriété privée et il n’est pas visitable en dehors des journées du patrimoine (et pas de bol pour moi, ça tombait le week-end suivant ma visite de Pornic).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, sachez que c‘est le château érigé par le premier duc de Bretagne, au 10e siècle, après avoir repoussé les vikings qui s’étaient installés sur place.

  • Découvrir le Val Saint Martin : Le Val Saint Martin est un espace vert qui se situe légèrement à l’extérieur de Pornic (de l’autre côté de la voie rapide Nantes – Saint-Nazaire).

Vous y trouverez un complexe sportif (la piscine Aquapark, un mur d’escalade, …), un site d’accrobranche (Pornic Aventure), et un étang avec un petit sentier de promenade.

Ce qui est agréable au Val Saint Martin, c’est la présence de barbecues en extérieur où les locaux se retrouvent en famille ou entre amis pour des moments conviviales.

Une visite qui n’est pas indispensable, surtout si vous n’avez qu’un week-end pour visiter Pornic, mais c’est sympa si vous avez le temps ou envie d’une activité à faire avec des enfants !

Conclusion

Pour résumer les meilleures aires de camping-car de Pornic sont :

  • Le Chenaie
  • La Boutinardière
  • Le Port Chéri
  • La Madrague
  • Le Patisseau

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement