Les meilleures aires de camping-car de Toulouse

aire camping-car toulouse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous cherchez à vous rendre à Toulouse mais vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous vous découvrirez les meilleures aires de camping-car de Toulouse !

Alors suivez le guide !

Sommaire

Le Rupé

Camping Toulouse Le Rupé est un camping qui se trouve à Toulouse, Haute-Garonne, et situé au bord d’un lac/d’un étang récréatif.Ce camping propose des emplacements délimités, ombragés, non ombragés et emplacements relativement ombragés.

Il est possible de louer des mobilhomes et des cabanes. Le camping dispose d’un terrain de jeu.

Afficher moins

En matière d’animaux domestiques, les règles suivantes sont d’application à Camping Toulouse Le Rupé:

  • Chien(s) (tenu(s) en laisse) accepté(s) en basse saison
  • Chien(s) (tenu(s) en laisse) accepté(s) en haute saison

Pour vous reposer après une journée dense, nous vous proposons un sauna et un jacuzzi. A Camping Toulouse Le Rupé vous pourrez faire du ski nautique.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, le camping dispose d’un snackbar, d’une pizzéria et d’un restaurant (petite carte). Au camping, vous pourrez également acheter du pain frais.

Vous pourrez également surfer sur Internet car vous pourrez surfer avec votre propre ordinateur sur 80 % du camping.

La Bouriette

Le camping LA BOURIETTE est situé à Toulouse en Haute-Garonne, en Occitanie, où vous en prendrez plein la vue tant l’Occitanie est riche en merveilles.

Il est situé au bord de la rivière le Touch.
Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 2 étoiles qui vous propose 83 emplacements.

Les animaux sont autorisés sur les emplacements. Consultez les dates d’ouvertures du camping ainsi que ses tarifs.

Le Camping de la Bouriette se situe dans le quartier de Saint-Martin-du-Touch à 10 minutes du centre-ville de Toulouse.

Etant ouvert du 1er janvier au 31 décembre, ce camping deux étoiles se trouve être idéal pour les locations de caravane et camping-car à la semaine ou au mois ; ainsi que pour la location d’ emplacement.

Le Camping de la Bouriette est équipé pour la vidange des eaux usées ainsi que pour les branchements eau et électricité des camping-cars et caravanes.

Vous pourrez séjourner dans un cadre agréable, à proximité des commerces du centre-ville de Toulouse, dans un camping équipé de sanitaires, laverie et wifi.

Différentes formules vous seront proposées afin de répondre à vos attentes.

Vous pouvez contacter le Camping de la Bouriette (qui reste ouvert toute l’année) pour de plus amples renseignements.

Les Violettes

Le camping LES VIOLETTES est situé à Deyme en Haute-Garonne, en Occitanie, où vous en prendrez plein la vue tant l’Occitanie est riche en merveilles. Il est situé à 800 m de la rivière Canal du Midi.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 3 étoiles qui vous propose 88 emplacements ou 41 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine couverte.

Côté sport, le camping propose de l’équitation (2 km). Le camping propose également diverses activités sur place : du basket et du ping-pong.

Camping-caristes : le camping dispose d’une borne artisanale située à l’intérieur du terrain. Les campings-cars de passage sont acceptés.

Les Peupliers

Le camping les Peupliers situé en Midi Pyrénées, au sud de Toulouse, vous accueille dans son cadre verdoyant avec votre tente, votre caravane ou votre camping-car.

Il vous est également possible de louer des mobilhomes. Pour votre confort tous nos emplacements sont herbeux et ombragés.

A votre disposition dans le camping il y a :

  • une épicerie
  • un local laverie
  • un barbecue
  • une aire de jeux
  • le canal du midi

Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre. Il y a 9 emplacements délimités et numérotés d’une superficie de 10m2, avec branchement électrique 16 A.

Namasté

60 emplacements sur 10 hectares de nature!
Au coeur de la Gascogne toulousaine, le camping Namasté vous accueille dans un espace vallonné et boisé de 10 hectares : nature, verdure et tranquillité. Entre ombre et lumière, verdure et sous-bois, fraicheurs et délices, détente et convivialité !

Camper en pleine nature, profiter de la lumière du soir, observer les étoiles, se ressourcer dans la nature, re-découvrir le temps de vivre simplement. C’est le temps de l’été et les plaisirs du plein air.

Nature
Autour de vous, champs et forêts. Le camping est en lisière d’une forêt de chênes, de pins et d’autres essences à découvrir à travers le sentier botanique, parcours de santé et les promenades.
Les emplacements sont principalement ombragés.

Sports
Piscine 100m² (début mai à fin septembre), sauna (supplément), pataugeoire (début mai à fin septembre), trampolines, volley, ping-pong, parcours de santé à travers bois.
A proximité: Sentiers de randonnées, VTT, centres équestres à proximité.
Nouveauté: swin golf à 5 kms.

Culture
Bibliothèque pour enfants et plus grands, expositions et parcours photographique dans les bois, spectacles et concerts dans les environs.

Eté 2020: exposition photographique. Vertige s’invite une fois encore dans la forêt de Namasté. Cette année: La ville de Porto.
Atelier poterie raku: le mardi matin sur inscription (participation 20 euros).

Convivialité
Retrouvez nous sur la terrasse du bar tous les soirs en saison: musiques du monde et convivialité.
Marchés nocturnes et gourmands plusieurs fois par semaine dans les environs, dégustations vins et produits locaux.

Pour les enfants
Piscine et pataugeoire (début mai à fin septembre), terrain de jeux, ping-pong, volley, trampolines, parcours de santé, sentier botanique, pêche, bibliothèque, cinéma en plein air (juillet-août), observation de la vie trépidante de l’étang.
Nouveauté: un babyfoot!

Les meilleures activités à faire en camping-car à Toulouse

Toulouse

Bien qu’assez touristique, cette ville n’est pas chère, et vous découvrirez de nombreuses sont les visites gratuites à faire à Toulouse. Voici donc pour vous une liste de 5 activités à faire ou à refaire :

  • L’observatoire de Jolimont : Toulouse est une ville très branchée sur le sujet de l’aérospatial. On y trouve d’ailleurs plusieurs sièges de la société Airbus ou encore Thalès.

Et également le superbe parc de la Cité de l’Espace ! Mais, si vous aimez l’observation des étoiles, alors voici pour vous une activité gratuite à faire à Toulouse.

Situé en plein centre-ville et non loin de la station de métro Jolimont, l’observatoire vous accueille tous les vendredis à partir de 21h.
Géré par l’association SAP, l’observatoire ouvre ses portes au public et vous offre des visites commentées et guidées.

D’octobre à mai, des conférences sont organisées par des astronomes professionnels tous les derniers vendredis du mois. L’observatoire de Jolimont a été fondé en 1733 par l’Académie des Sciences.

Il fait donc également partie du patrimoine de la ville.

  • La Cathédrale Saint-Etienne : Située en plein cœur de la ville, la Cathédrale Saint-Étienne se dresse majestueusement en plein milieu du centre historique de Toulouse.

Elle a d’ailleurs donné son nom à tout le quartier. Cette cathédrale catholique romaine fut édifiée sur les fondations d’une chapelle au IIIe siècle, puis n’a cessé d’être reconstruite au fil des années.

Son clocher du XVIe siècle renferme 17 cloches sacrées et 3 cloches d’horloger. Elle est d’ailleurs le monument de Toulouse qui renferme le plus de cloches d’époque, datant d’avant la Révolution.

Une visite gratuite à faire à Toulouse et à ne surtout pas manquer !

  • Le Musée Départementale de la Résistance et de la Déportation : Voici une nouvelle activité gratuite à faire à Toulouse : visiter le Musée Départemental de la Résistance et de la Déportation.

Fondé en 1974, le musée n’était à l’origine qu’un lieu où l’on regroupait des anciens documents d’époque que possédaient les particuliers.

Puis, ce n’est qu’en 1994 qu’il fut inauguré à l’occasion du 50e anniversaire de la libération de Toulouse et du département de la Haute-Garonne.

Un étage est consacré aux expositions temporaires, tandis qu’un autre renferme les collections permanentes relatant les faits historiques de la Résistance.

Une autre partie du bâtiment est, quant à elle, consacrée à la déportation.

  • La Prairie Des Filtres : La Prairie des Filtres est une grande zone verte en plein cœur de Toulouse. Un lieu parfait pour vous détendre, pique-niquer ou encore vous rassembler entre amis.

Pour la petite histoire, cette zone située entre le pont neuf et le pont saint Michel, était habitée au quinzième siècle. Puis, à la suite de deux crues de la Garonne dans les années 1430, les habitants du quartier Saint Cyprien ont décidé de ne pas s’y réinstaller.

Elle tient son nom grâce à ses galeries de sable qui jouent un rôle de filtration des eaux déversées vers le château d’eau de Toulouse. Elle fut également le tout premier terrain pour les joueurs de rugby du stade toulousain.

Aujourd’hui, de nombreuses activités se déroulent à la Prairie des Filtres. Festival de musique, ski nautique ou encore boulodrome. Vous l’aurez compris, cet endroit fait partie des incontournables des visites gratuites à faire à Toulouse !

  • Le Jardin Japonais : Véritable havre de paix, le Jardin Japonais est au beau milieu d’un parc, de plus de 7 hectares, situé en plein cœur de Toulouse.

Crée en 1981, il est composé d’une grande diversité de plantes, mais aussi d’œuvres photographiques exposées sous une jolie tonnelle.
Un bassin renferme des carpes que vous pourrez voir lors de votre balade.

Un joli pont rouge relie les deux parties du jardin et vous offre un paysage tout aussi joli que dépaysant. L’entrée de ce parc est, bien évidemment, gratuite. Pour votre plus grand plaisir.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car de Toulouse sont :

  • Le Rupé
  • La Bouriette
  • Les Violettes
  • Les Peupliers
  • Namasté

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement