Les meilleures aires de camping-car de Mimizan

aire camping-car mimizan
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez aller à Mimozan et vous ne savez pas où vouspourriez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous, découvrez les meilleures aires de camping-car de Mimizan !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

La Plage

Un camping au cœur des Landes, à seulement 800m de Mimizan-Plage…

Situé au coeur de Mimizan-Plage, à mi-chemin entre l’océan, le lac et la forêt, passez des vacances de rêve dans le camping de la Plage à Mimizan.

À l’ombre des pins maritimes, vous profiterez sur place de services haut de gamme : un parc aquatique de 1000 m² récemment rénové, une piscine semi-couverte et son espace balnéo, des cours de surf, de multiples installations sportives et de loisirs, un restaurant, un bar et une supérette… Vous ne quitterez plus le camping !

C’est le point de départ idéal pour découvrir les Landes et ses trésors naturels.

Parc aquatique de 1 000 m² avec : bassin lagunaire, aire de jeux aqualudique, 4 tobbogans, pataugeoire, jacuzzi, solarium…

À 800m de la plage, au centre de Mimizan-Plage, piscine semi-couverte chauffée avec espace balnéo

Multiples installations sportives : mur d’escalade, salle de sport, mini-golf, volley, terrain multisports, pétanque, ping-pong… Mais aussi des tournois sportifs, des cours de remise en forme ou de surf (en haute-saison).

Mini-club et aires de jeux pour les enfants.

Nombreux services : restaurant, bar, WIFI, location de vélos, laverie, supérette…

Le Lac

Bienvenue au camping du Lac à Mimizan, un camping dans les Landes où vous pourrez vous divertir en famille ou entre amis grâce à de nombreuses infrastructures sportives et ludiques.

Les ados et adultes alterneront tables de ping pong, terrain de pétanque et terrain de beach volley, pendant que les tout petits s’amuseront sur notre aire de jeux pour enfants avec balançoire, toboggan et structure gonflable.

Pour les petits creux, notre snack bar glacier vous permettra de prendre un repas sur place ou de choisir parmi les plats à emporter.

D’autres services animeront votre séjour dans notre camping club avec accès direct au lac de Mimizan. Vous retrouverez diverses activités nautiques à pratiquer, un service de location de vélo avec forfait journalier ou hebdomadaire pour profiter des milliers de kilomètres de piste cyclable du littoral landais.

Ceveo

A 400 mètres de l’océan Atlantique, entre Arcachon et Bayonne, le village vacances de Mimizan-Plage offre des hébergements modernes et confortables adaptés à tous les budgets !

Idéalement situé à proximité des commerces et des services, profitez pleinement de cette nature préservée avec ses plages de sable fin et ses pins des Landes à perte de vue.

Entre forêt, lacs et océan profitez pleinement des hébergements d’un grand niveau de confort sur le camping*** de Mimizan !

Profitez d’un cadre naturel préservé et adapté à tous les sports nautiques.

Les Ecureuils

Le camping est une petite structure familiale et conviviale.
Le camping ouvre ses portes à partir du
15 mai au 13 septembre 2020.

Il est possible de réserver à partir de janvier. Possibilité d’arriver en semaine

Situé à 1.5 km du centre ville de Mimizan et de ses commerces et à 7 km (10 minutes en voiture) des plages de Mimizan. A 1.5 km de la piste cyclable, vous pourrez vous balader en famille au coeur de la forêt des Landes ou vous rendre à la plage.

Nous proposons des emplacements tente et caravane et des hébergements tout équipés avec un large choix de modèles suivant vos besoins et votre budget. Des chalets récents de 1 à 3 chambres avec terrasse couverte.

Des mobil homes de 2 à 6 personnes avec terrasse.
Toute la famille pourra trouver son bonheur dans les nombreuses animations estivales proposées à Mimizan ou tout simplement profiter de la plage, de la nature et de son calme pour se ressourcer.

Les Landes. 5 destinations. 5 visages. Du plus connu – la côte Atlantique – aux plus méconnus, l’intérieur des terres, les Landes des côteaux de Chalosse, des vignes du Tursan, le Bas-Armagnac, le contrefort des Pyrénées, le fleuve Adour et la terre des gaves…

Venez découvrir un espace naturel accueillant entre forêt et océan. Séjour sportif surf ou golf, séjour détente, cure thermale ou bien séjour culturel autour d’un patrimoine riche en découvertes, vous trouverez toujours celui qui vous convient sur nos terres landaises !

La Lande

Situé à quelques kilomètres de Mimizan plage (dans les Landes -40), le camping La Lande** camping 2 étoiles est ouvert 1 er janvier au 31 octobre et vous propose 125 emplacements de mobil-home uniquement réservés aux particuliers.

Niché au cœur de la forêt landaise, le camping est familial et dispose d’animations pour tous les âges.

Vous pourrez accéder aux piscines surveillées dont une équipée de toboggans aquatiques. L’accès à la piscine se fait tout au long de la journée jusqu’à 20h à partir du 15/06/2020.

Un complexe multisport tennis, terrain multisports et terrain de boules est aussi mis à disposition pour votre confort. Une aire de jeux pour vos petits-enfants est mise à disposition toute l’année dans un parc sécurisé.

Un système de laverie, payant, est à la disposition des vacanciers.
Le « BAR JAC » est ouvert tous les soirs de 21h à 00h pendant la saison estivale proposant divers boissons, ainsi qu’une salle de jeux.

L’auberge Adishatz est ouverte toute l’année et vous offre une carte variée où se mélangent les spécialités landaises et snack.

La grande salle dispose d’une cinquantaine de places assises, dans un cadre chaleureux. La terrasse ombragée est ouverte pour les beaux jours.

L’hiver, une cheminée permet de proposer des plats cuisinés au feu de bois.

Ouverture tous les midis du lundi au dimanche. Midis et soirs le week-end. Pour la saison, une supérette est à disposition : pizza, snack, glaces et nécessaires d’appoints.

Un service petit déjeuner et pains frais sont également prévus.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Mimizan

Mimizan

Si vous cherchez des endroits à voir ou à visiter à Mimizan, ne vous inquiétez pas nous vous en avons trouver 5 que voici :

  • Le Musée Prieuré : Le clocher-porche de l’église Sainte-Marie-de-Mimizan est le dernier vestige d’un important prieuré bénédictin du XIIe siècle.

Derrière ses murs en brique, se cache l’un des plus beaux portails sculptés du sud-ouest de la France. Réalisé au début du XIIIe siècle, ce joyau de l’art médiéval a conservé ses polychromies et possède une des plus vieilles représentations françaises de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le clocher-porche abrite également des peintures murales datées du XVe siècle. Classé monument historique en 1903 et 1995. Puis labellisé Patrimoine Mondial en 1998 grâce aux chemins de St Jacques.

Un espace muséographique complète la visite. L’exposition retrace l’histoire naturelle et humaine du territoire, de la préhistoire au Moyen-âge.

  • La Maison du Patrimoine : A la fin des années 70, plusieurs passionnés d’archéologie décident de se regrouper afin de mettre en commun leurs recherches sur l’Histoire de Mimizan et du Pays de Born.

C’est ainsi qu’en 1978 naît la section « Archéologie – Histoire » au sein de l’Association Socio Educative de Mimizan. (A.S.E.M.)

Souhaitant faire partager ses connaissances au public, la section va profiter des Journées du Patrimoine de 1980 pour exposer ses recherches.

Pour mener à bien ce projet, Mr. F. Dugrand, Maire de Mimizan, met à la disposition de la section un bâtiment à proximité de la vieille église.

L’exposition de 1980 y est installée et en 1981, le « Musée du vieux Bourg » est inauguré.

Ce n’est qu’en 1986 qu’un second bâtiment, libéré de ses locataires, est récupéré et aménagé par les membres de l’association, en étroite collaboration avec la municipalité de Mimizan.

Le premier bâtiment, menaçant de s’écrouler, est démoli fin 1994 et remplacé en août 1995 par l’ancien presbytère, devenu logement de fonction du Secrétaire Général de Mairie.

Il devient le Musée de Mimizan et prendra le nom de Musée – Prieuré de Mimizan se consacrant à l’histoire de l’ancien Prieuré et au Moyen-Age.

Le Musée du vieux Bourg, resté dans l’ancien bâtiment, traitera de l’histoire du Born et de ses Us et Coutumes. Il prendra le nom de : « Maison du Patrimoine » en 2008.

En 2012 la section Archéologie – Histoire change de nom pour devenir : L’ASEM – Histoire et Traditions.

  • Eglise Saint Michel De Bias : L’ancienne chapelle des chevaliers de Malte se situait à Ovignac, en direction de Saint-Julien-en-Born.

L’actuelle église Saint-Michel de Bias est construite en 1904 en lieu et place d’une autre datant de 1770, elle-même édifiée en remplacement d’une église primitive, située à deux kilomètres plus à l’ouest, submergée par le déplacement de l’étang de Bourg le Vieux en raison de l’avancée du sable.

Cette dernière, située le long de la voie romaine littorale, était une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et dépendait du prieuré Sainte-Marie de Mimizan

  • Lac D’Aureilhan : La douceur de vivre, la quiétude du lieu, une nature encore sauvage…. vous êtes au bord du lac d’Aureilhan – Mimizan, à 2 pas de la station balnéaire de Mimizan Plage.

D’une surface de 340 ha, le lac concentre sur un même site des activités douces mais aussi des activités plus physiques accessibles à tous.

Outre la baignade surveillée sur la rive d’Aureilhan, le site du lac est très apprécié des amateurs de pêche à la carpe, au brochet, à l’anguille et autre sandre.

Il est un lieu de prédilection pour les balades à pied avec le site emblématique de la Promenade Fleurie et bientôt le tour du lac !!!

Laisser vous tenter aussi par le stand up paddle, la pirogue hawaïenne ou encore le pédalo, le bateau électrique, le canoë, la voile ; peut être rencontrerez-vous des membres du très dynamique club d’aviron de Mimizan ?

  • La Plage de Lespecier : La plage de Lespecier à Mimizan est la plage la plus sauvage de la station balnéaire. Située à l’ouest du village de Bias et au sud de Mimizan-Plage, l’environnement est totalement désertique, on trouve seulement la forêt dominicale de Mimizan.

La plage est surveillée en été (au niveau de l’accès) et dispose de sanitaires. Elle est également équipée pour recevoir les personnes à mobilité réduire (accès à l’eau par un tyralo).

Cette plage est accessible par une piste cyclable depuis Mimizan-Plage ou par deux routes en voiture (le parking est à environ 1 km de la plage).

En voiture, on peut emprunter la D652 en direction de Bias et de Contis-Plage. Au niveau de Bias, il faut tourner à droite (la plage est indiquée par un panneau). Le trajet est un peu long (18 km).

On peut également emprunter la route qui part en direction de l’étang de la Mailloueyre au niveau de Mimizan Sud. Le trajet est plus court (8 km).

Conclusion

En résumé, les meilleures aires de camping-car de Mimizan sont :

  • La Plage
  • Le Lac
  • Ceveo
  • Les Ecureuils
  • La Lande

Alors, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails