Les meilleures aires de camping-car de Cancale

aires camping-car Cancale
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous partez avec votre camping-car à Cancale et vous chercher où vous pourriez vous arrêtez ?

Ne cherchez plus ! Grâce à nous vous découvrirez les meilleures aires de Cancale !

Qu’attendez-vous ? Suivez le guide !

Sommaire

Le Bois Pastel

Cancale, commune en bord de mer appréciée pour ses huîtres et sa gastronomie, est située sur la Côte d’Emeraude en Bretagne nord, non loin de Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, Dinard, Dinan ou encore Combourg et Dol de Bretagne.

Dans ce décor privilégié, le camping Le Bois Pastel vous propose des vacances au calme dans un cadre verdoyant de 5,2 hectares, à 800 m d’une belle plage de sable.

Lieu idéal pour vos vacances en famille, en couple ou entre amis, vous y trouverez une belle piscine couverte et chauffée, une aire de jeux, un terrain multisports, un espace restauration et tout ce dont vous avez besoin pour un séjour de qualité.

Le camping propose 116 emplacements de 100 m² minimum, délimités pour votre tente, caravane ou camping-car.

A votre arrivée, vous pourrez choisir l’emplacement qui vous convient : ensoleillé ou ombragé, arboré ou non, à proximité ou non des sanitaires, de l’aire de jeux ou bien de la piscine.

Vous trouverez forcément le lieu idéal pour vos vacances en bord de mer !

Accès aux sanitaires, à la piscine couverte et chauffée ainsi qu’à tous les autres services du camping et une aire de service pour votre camping-car où vous pourrez vider et remplir.

Ils disposent d’un branchement électrique de 10A. Le camping dispose d’une laverie (lave-linge, sèche linge) d’une épicerie, et d’un restaurant.

Possibilité de demander un emplacement selon vos besoins ( et selon les disponibilités)

Barrière sécurisée pour entrer et sortir.

Notre Dame du Verger

A seulement 45 km du Mont Saint Michel, chef d’œuvre du patrimoine mondial et à 10 min de la plus célèbre cité Corsaire, Cancale jouit d’une position centrale, tant par ces vestiges anciens qui font partie intégrante de l’histoire de la « Côte d’Emeraude », que par sa gastronomie.

Caractérisée par ses fameuses huîtres, dont la notoriété n’est plus à faire, vous saurez apprécier la beauté de ses côtes, témoin d’une nature omniprésente, ainsi que par son fameux port de pêche où résonnent encore convivialité et chants de marins…

Dans ce cadre idyllique, Le Camping Notre Dame du Verger, avec ses 52 emplacements dont 25 « loisirs » et 27 « tourisme » vous accueille sur un site novateur conjuguant convivialité et sérénité.

Un accès direct par un sentier pédestre vous mènera jusqu’à une très belle plage de sable fin située à 400m du camping. Amoureux de randonnées ou de balades, le « GR34 » sera pour vous l’occasion d’agréables sensations de par sa qualité et sa vue imprenable…

A seulement 45 k du Mont Saint Michel, chef d’œuvre du patrimoine mondial et a 10 min de la plus célèbre cité Corsaire, Cancale jouit d’une position centrale, tant par ces vestiges anciens qui font partie intégrante de l’histoire de la « Côte d’Emeraude », que par sa gastronomie.

Caractérisée par ses fameuses huîtres, dont la notoriété n’est plus à faire, vous saurez apprécier la beauté de ses côtes, témoin d’une nature omniprésente, ainsi que par son fameux port de pêche où résonnent encore convivialité et chants de marins…

Dans ce cadre idyllique, Le Camping Notre Dame du Verger, avec ses 52 emplacements dont 25 « loisirs » et 27 « tourisme » vous accueille sur un site novateur conjuguant convivialité et sérénité.

Un accès direct par un sentier pédestre vous mènera jusqu’à une très belle plage de sable fin située a 400m du camping. Amoureux de randonnées ou de balades, le « GR34 » sera pour vous l’occasion d’agréables sensations de par sa qualité et de sa vue imprenable…

Bel Air

Le camping Bel Air est situé sur un terrain plat et herbeux, avec des emplacements délimités. Il vous propose uniquement la location de résidences mobiles (mobil-home) sur réservation d’avril à octobre (sur réservation pour juillet et août). 


Le camping est ouvert d’avril à fin octobre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (réception fermée le dimanche).
 

Le camping Bel-Air ne propose pas d’animation mais pour le plaisir de toute la famille, vous profiterez d’une piscine chauffée, comprenant un grand bassin ainsi que des petits bassins et une pataugeoire (du 15 juin au 15 septembre).

Il dispose aussi d’une salle de jeux avec jeux vidéos et billard ainsi qu’une salle de ping-pong. Une salle de sport est à disposition des
campeurs pour compléter son équipement.

Les enfants pourront aussi jouir d’une aire de jeux à proximité de la piscine.

A proximité des plages de Port-Briac et de Port-Mer, le camping Bel-Air, très intime et paysager, possède tous les atouts nécessaires pour vous assurer d’agréables vacances.

Le camping Bel-Air est situé à 500 m du centre ville de Cancale. Cancale, station balnéaire, classée parmi Les Sites remarquables du Goût en France vous proposera de déguster ses huîtres et ses moules élevées dans la Baie.

Des commerces de proximité : boulangeries, pâtisseries, boucheries, charcuteries, poissonneries, tabac-journaux, pharmacies, supérettes, boutiques de souvenirs vous permettront d’effectuer vos achats.

Les Clos Fleuris

Le camping Les Clos Fleuris vous offre les garanties du calme et d’espace dans un secteur boisé. Avec ses 111 emplacements, les clos fleuris est un camping à taille humaine, un camping familial.

Les 39 emplacements pour caravanes, tentes et camping-cars sont spacieux. Certains ombragés, d’autres bien ensoleillés. Les 72 emplacements mobil homes délimités naturellement sont aménagés et embellis par leur résidents.

Si vous aimez avoir les pieds sur terre, de nombreux chemins de randonnées et de promenades entre terre et campagne bordent le camping.

Abritées du vent, les plages de Cancales font parties des plus belle criques de la région. Elles vous permettront de profiter d’un repos mérité.

Elles sont accessibles par des chemins de promenades en partant du camping. La plage de Saussaye et la plage du Verger sont les plus proches, à 1,5 km du camping.

Il est facile de rejoindre le centre-ville à 2km, il vous offre toute sorte de commerce sans oublier le célèbre marché dominicale.

A moins de 2km du camping, se trouve une zone commerciale qui propose différents commerces pour faciliter votre séjour (supermarché, pharmacie, restauration, fleuriste, boutique de souvenir…).

Les Genêts

Passez vos vacances en camping à Cancale ! Le Camping Les Genêts propose la location de mobil-homes et de nombreux emplacements pour tentes et caravanes, autour d’une piscine couverte et chauffée.

Bénéficiez des prestations et infrastructures d’un camping tout confort, avec bar, épicerie, laverie, sans oublier l’aire de jeux pour les enfants.

Le camping est ouvert du 01 avril au 30 septembre.
Le camping vous propose également des locations de parcelles à l’année.

Le camping Les Genêts vous accueille à Cancale, dans une ambiance familiale et conviviale, à côté de la magnifique plage du Verger. Sur place, vous pourrez profiter de services et infrastructures pour votre confort et vos loisirs :

  • piscine couverte et chauffée
  • bar et épicerie
  • restauration rapide et friterie (en juillet / août)
  • aire de jeux
  • terrain de boules
  • laverie

À l’occasion de vos vacances d’été au camping, vous pourrez en outre profiter de nos soirées « galettes et crêpes » et « moules frites ».
L’Ille-et-Vilaine regorge de merveilles.

Côté tourisme, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter vos vacances sur la côte bretonne : Cancale, la baie du Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Dinard, Dinan, la vallée de la Rance, Combourg, Dol-de-Bretagne et la Côte d’Émeraude ne sont que quelques exemples…

À proximité, vous trouverez de nombreux commerces et loisirs qui sauront satisfaire toutes vos envies, et bien sûr, vous pourrez profiter pleinement du haut lieu de gastronomie française qu’est la ville de Cancale.

Les meilleures activités à faire en camping-car à Cancale

De nombreuses activités sont accessibles à Cancale puisque la plage permet de nombreuses activités nautiques et les longs chemins de campagne offrent une opportunité parfaite pour des activités plus terre à terre tel que la randonnées.

Etant donné que ces activités vous sont déjà probablement connus nous allons vous proposés 5 endroits à voir à Cancale :

  • La Pointe du Grouin : De la pointe, le regard embrasse un impressionnant décor, du Cap Fréhel à Granville en passant par la baie du Mont Saint-Michel.

A 25 km, se détache le Mont lui-même. Au large, apparaissent les îles Chausey. Les plus chanceux verront une colonie de dauphins qui fréquente régulièrement ces eaux poissonneuses.

A marée basse (surveillez les horaires !), une sente permet d’explorer une grotte creusée dans la falaise. En soirée, quand la brume s’absente, le crépuscule fait flamboyer le littoral.

  • Le Port de la Houle : Les allées et venues des tombereaux chargés d’huîtres, les marchands, le retour des bateaux de pêche à marée haute contribuent à donner à cet endroit très fréquenté une animation particulière.

Le port est bordé par un pittoresque quartier adossé à la falaise, aux ruelles étroites, où vivaient les marins-pêcheurs. Un chemin, le Vau-Baudet (aujourd’hui rue du Port), le reliait au bourg de Cancale, le quartier haut où habitaient les « terriens » et les commerçants.

  • Le Sentier des Douaniers : Créé en 1791, le sentier était parcouru par des patrouilles de douaniers – d’où son nom – chargées d’empêcher toute contrebande.

Pour garder un œil sur les trafics et pillages d’épaves, elles sillonnaient les côtes nuit et jour, quelle que soit la météo : pensez-y quand vos gambettes demandent grâce !

Tombé en désuétude au début du 20e siècle, le sentier connaît une deuxième vie à partir de 1968, quand quelques passionnés décident d’en faire un chemin de randonnée.

C’est près de Lannion que les célèbres marques blanches et rouges qui balisent l’itinéraire apparaissent : le GR® 34 est né ! Aujourd’hui, il fait le tour du littoral breton, du Mont Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire. Et laisse sur qui l’emprunte une empreinte indélébile.

  • La Ferme marine de Cancale : La Ferme Marine vous fera découvrir le monde passionnant des huîtres de Cancale. Un tour commenté de notre entreprise ostréicole vous conduira au cœur de nos ateliers.

L’histoire des huîtres, le travail ainsi que les marées vont seront racontées… A l’issue de la visite vous pourrez savourer deux huîtres de notre production, une plate et une creuse.

Enfin, vous découvrez notre admirable exposition de coquillages du monde entier.

Pendant les vacances de la Toussaint, de Pâques et les vacances d’été (zone B et C) une visite spéciale pour les enfants est proposée le matin à 10h30 (du lundi au vendredi).

  • Le Musée des Arts et Traditions populaires de Cancale : En 1982 l’Association des Amis des Bisquines et du Vieux Cancale ouvre le Musée des Arts et Traditions Populaires dans la vieille église paroissiale dédiée à St Méen.

Edifice situé dans le bourg, ce bâtiment est en fait l’ancienne église de Cancale qui a toute son évolution liée à l’histoire de la Ville depuis 500 ans.

Construit au 17 ème siècle, puis de 1715 à 1727 sur les plans de Garangeau, architecte de Vauban, sa façade rappelle la construction de type militaire. Il sera définitivement agrandi au milieu du 19 ème.

Un article très documenté sur l’histoire de cette église a été publié par l’Association dans le Cahier N°9 de la Vie à Cancale et ses alentours.

A partir d’acquisitions, de prêts et de dons de particuliers, le Musée présente à ses visiteurs de nombreux objets issus du patrimoine de Cancale et sa région, de ce pays entre Terre et Mer, et une approche des conditions de vie et de travail des populations cancalaises.

La Marine, l’ostréiculture et l’agriculture sont représentées grâce aux techniques et outils de l’époque.

Une exposition temporaire vient éventuellement compléter l’exposition permanente.

Conclusion

Pour résumer, les meileures aires de camping-car de Cancale sont :

  • Le Bois Pastel
  • Notre Dame du Verger
  • Bel Air
  • Les Clos Fleuris
  • Les Genêts

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Entrez votre adresse email pour recevoir ce livre gratuitement