Les meilleures aires de camping-car de Charente-Maritime

aires de camping-car de charente maritime
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous partez pour la Charente-Maritime en camping-car et vous ne savez pas où vous pourrez vous garer ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons les meilleures aires de camping-car de Charente-Maritime !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Atlantic Park

C’est au cœur d’un grand parc arboré et paysager de 18 ha et dans une ambiance familiale que vous séjournerez au camping Atlantique Parc.

Les Mathes – La Palmyre est une station balnéaire alliant superbes plages de sable fin et nature préservée. Ses 8000 ha de forêt de pins maritimes et chênes verts sont à découvrir grâce aux pistes cyclables sécurisées.

Sur place, laissez-vous tenter par de nombreuses activités pour petits et grands. Pour les enfants de 3 à 12 ans une grande aire de jeux ainsi qu’une zone de châteaux gonflables vous attend, n’oubliez l’appareil photo afin de garder en mémoire tous les bons souvenirs de vos bouts de chou.

Le camping Atlantique Parc pense à toute la famille, avec son lagon de 5000m² pour vous détendre sur un transat ou pour que les enfants puissent se baigner tranquillement et faire de magnifique châteaux de sable. Vous y trouverez également deux piscines couvertes ainsi que des toboggans aquatiques pour les plus courageux.

Le centre-ville est à 1,5km et la plage à seulement 2,8km. La piste cyclable commence devant l’entrée du camping. N’oubliez pas de visiter le célèbre Zoo de La Palmyre à 2km.

Juillet et Août : soirées mousse, hypnose, magie, cracheurs de feu, cabarets ou grandes olympiades en famille, terrains multisport, beach volley, boulodrome, tables de ping-pong…

La Brande

Le camping LA BRANDE est situé au Château-d’Oléron en Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine, dans une région qui vous offre une variété quasi infinie de paysages. Il est situé à 300 m de la mer, à 5 km de la forêt.

Pour vos week-ends ou vacances en campings en France, découvrez ce camping 5 étoiles qui vous propose 199 emplacements ou 82 locations.

Pour vos loisirs aquatiques, vous bénéficiez sur place d’une piscine de plein-air, piscine couverte, piscine chauffée et vous amuserez dans les tobbogans aquatiques du camping. Profitez du solarium, du hammam et du sauna ainsi que du jacuzzi.

Côté sport, le camping propose du kayak ou des randonnées pédestres au sein du camping, de même que de la plongée sous-marine (3 km).. Le camping propose également diverses activités sur place : du minigolf, du tennis, du basket, du volley, du tir à l’arc, du ping-pong et du vtt.

Le camping propose des animations, des soirées dansantes, des soirées animées, des spectacles ainsi que des animations et un mini-club pour vos enfants.

La Bonne Etoile

Membre de la chaîne Capfun, le camping La Bonne Etoile compte parmi les plus belles adresses de l’île de Ré. Situé à Bois Plage en Ré, cet établissement classé 4 étoiles bénéficie d’un cadre verdoyant à 1,5 kilomètre seulement de la première plage.

Il offre des conditions de villégiature de premier plan pour les familles souhaitant résider le temps des vacances sur l’une des plus célèbres îles de Charente Maritime.

Installé sur le territoire de la commune de Bois Plage en Ré, le camping La Bonne Etoile accueille chaque année de nombreuses familles à la recherche d’un lieu de villégiature en plein air de qualité sur l’île de Ré.

Bénéficiant d’un cadre avantageux, occupant une pinède verdoyante de plusieurs hectares à l’intérieur des terres, cet établissement se trouve à 1,5 kilomètre seulement de la plage de Gros Joncs, l’une des plus belles et sauvages de la station balnéaire.

Pour s’y rendre, les vacanciers peuvent emprunter la route des Gros Joncs qui permet d’y accéder en une minute de voiture à peine. Quant aux commerces de Bois Plage en Ré, ils sont eux aussi accessibles rapidement.

Le domaine regroupe quant à lui toute une variété de services destinés à répondre aux besoins et aux attentes des vacanciers.

Parmi ces services, l’on peut citer l’épicerie de La Bonne Etoile, le dépôt de pain, le restaurant, le bar, la laverie avec machines à laver et sèche-linge, la couverture Wi-Fi sur l’ensemble du parc ainsi que le service de location de vélos, de draps, de serviettes de toilettes, de télévisions et de kits bébé.

Les Pins De La Coubre

Les Pins de La COUBRE vous accueillent sur un terrain boisé de 5,5 ha où sont aménagés 166 emplacements. Idéalement situés en Charente Maritime, à 4km des plages de l’océan atlantique dans une nature préservée grâce aux pistes cyclables accessibles depuis le terrain .

Ce camping chaleureux et familial à 5mn de la station balnéaire de La Palmyre-Les Mathes est à 15km de Royan, à seulement 5km du célèbre ZOO de La Palmyre, à 5km des plages de La Côtes Sauvages.

Location de Mobile Home spacieux, confortable pour des vacances en famille, avec la « suite étoilée » capable d’accueillir 4 adultes 4 enfants avec son logement insolite le «COP CAMP’».

Le Club enfants est gratuit, pas de frais de réservation ni frais de dossier, nos amis les bêtes sont les bienvenus gratuitement.

Les Huttes

Sur l’île d’Oléron, le camping village Les Huttes vous accueille pour un séjour tout confort à 300 mètres du bord de mer et d’une plage de galets.

Camping familial par excellence, cet établissement classé 4 étoiles est membre de la chaîne Capfun et vous invite à venir passer des vacances d’exception à Saint Denis d’Oléron !

C’est au cœur même d’un site boisé et verdoyant, bordé par le canal de Lachenaud et situé à 300 mètres à peine de la plage des Huttes, dont il a pris le nom, que l’on retrouve ce camping de luxe de Charente Maritime.

Le domaine bénéficie ainsi d’une situation géographique des plus optimales puisqu’il se trouve à deux pas d’anciens marais salants abritant aujourd’hui une réserve ornithologique.

La Plage des Huttes, quant à elle, se situe au nord-ouest de l’île d’Oléron. Faisant face à l’océan Atlantique, celle-ci se trouve être la plage la plus éloignée du continent.

Au nord de l’île en effet, la côte devient sauvage et rocheuse jusqu’au célèbre phare de Chassiron. La baignade y est surveillée en été et c’est un des spots de surf et de kitesurf les plus fréquentés d’Oléron.

Les meilleures activités à faire en camping-car en Charente-Maritime

Charente-Maritime

Beaucoup d’activités sont disponibles en Charente-Maritime mais pour vous faciliter les choses nous en avons sélectionné 5 pour vous :

  • La Citadelle de Brouage : La première impression que vous aurez en découvrant la citadelle de Brouage c’est celle d’une étoile de pierre posée au milieu de 16 000 hectares de marais entre Rochefort et l’Ile d’Oléron.

Difficile d’imaginer que cette cité de Charente-Maritime, fondée en 1555 par Jacques Pons, était autrefois bordée par l’océan : et pourtant !

Elle fut même l’un des ports les plus importants de la côte atlantique et tenez-vous bien, la capitale européenne du sel ! Tout au long des guerres de religions, catholiques et protestants se la disputeront jusqu’à ce que Henri III règle le problème en la faisant “ville royale” en 1578.

  • Le Marais Poitevin : Qui n’a jamais entendu parler de la Venise Verte ? Situé au sud de Fontenay-le-Comte, le marais mouillé est sans nul doute la partie la plus fréquentée du Marais poitevin.

Avec ses multiples canaux formant des voies d’eau couvertes de lentilles vertes, au milieu de frênes et peupliers, le marais mouillé offre une escapade aussi romantique que dépaysante.

Laissez-vous conduire par un guide-batelier le temps d’une promenade en barque sur les conches du marais mouillé. Il vous dévoilera comment manier la pigouille pour mettre le feu à l’eau … tout un art !

La barque est la meilleure façon d’apprécier et de découvrir les paysages verdoyants de la Venise Verte. Le silence et l’ambiance mystérieuse qui se dégagent du marais ne vous laisseront pas indifférents.

Si vous souhaitez être autonomes, n’hésitez pas à louer une barque pour visiter en famille le Marais poitevin.

  • L’île D’Aix : Seule véritable « île » de Charente-Maritime, puisque ces voisines Ré et Oléron sont reliées au continent par un pont, c’est aussi la plus au sud des îles du Ponant.

Même si l’histoire de l’ile d’Aix est riche de tous les grands hommes qui ont foulé son sol, il est clair que l’ombre de l’empereur est encore partout présente.

Napoléon, l’homme à la main sur le cœur, a passé ses trois derniers jours en terre française avant son exil à Sainte-Hélène. De ce passé, Aix conserve un nombre impressionnant de vestiges : le Fort Liédot, la place d’Austerlitz, la rue Napoléon et bien sûr, la vue imprenable sur le Fort Boyard…

En revanche, toute trace d’esprit martial a quitté l’île depuis belle lurette.

A l’île d’Aix, aujourd’hui, on a le sens de l’accueil et le cœur sur la main. Aux fenêtres des maisons aux toits de tuiles, aux volets colorés et aux portes souvent ouvertes, on regarde les visiteurs passer à vélo ou en calèche, émerveillés par ce voyage hors du temps.

Car Aix est ainsi : chaleureuse et ouverte sur le monde, offerte à ceux qui la découvrent, tout en restant elle-même, fascinante et à part.

  • Fouras : Fouras, gardienne de l’estuaire de la Charente, a tenté d‘arrêter l’incursion des Vikings.

Châtellerie dès le XIème siècle, elle percevra le droit de navigation sur les navires et les gabares empruntant le fleuve Charente.
Théâtre de conflits, Fouras sera aussi aux premières loges dans la Guerre de Cent Ans.

Au Moyen Age, à Fouras, le hameau de Chevalier était déjà connu et les terres maraîchères de Soumard réputées, comme la pointe de la Fumée et le port de pêche et côté sud.

En 1480, le château (actuel Fort Vauban) sera reconstruit par Jean de Brosse. Partez à sa rencontre, en visitant le Fort…

  • Le Château De Panloy : Construit le long de la Vallée de la Charente sous le règne de Louis XV, le Château de Panloy, Monument Historique, se situe à proximité du joli village de Port d’Envaux, à 15 kms au Nord-Ouest de Saintes.

Dans un parc arboré de 7 hectares, avec des écuries, des communs, un colombier, une chapelle…la façade du château s’ouvre dans un cadre bucolique sur une large esplanade dominant la Charente en contrebas.

Construit en 1770, le château appartient à la même famille depuis sa construction, il n’a jamais été vendu, de ce fait son intérieur et mobilier sont authentiques.

Il est toujours habité par les mêmes descendants, ceux de la maison de Grailly.

 
 

Conclusion

En résumé, les meilleures aires de camping-car de Charente-Maritime sont :

  • Atlantic Park
  • La Brande
  • La Bonne Etoile
  • Les Pins De La Coubre
  • Les Huttes

Il ne vous reste plus qu’à faire un choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails