Les meilleures aires de camping-car sur la presqu’île d’Oléron

aire camping-car presqu’île d'oléron
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Envie d’évasion à l’île d’Oléron ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Avec nous vous découvrirez les meilleures adresses pour poser votre camping-car dans cette fabuleuse presqu’île d’Oléron.

Laissez vous guider dans ce que la région propose de meilleures.

Sommaire

Camping Signol

La cadre calme et naturel du Signol avec ses emplacements spacieux est idyllique.

On peut tout y faire à pied à partir du camping : shopping, baignade, sport, balade sur la plage ou en forêt. On y oublie vite les contraintes de l’année, même la voiture. L’ambiance y est familiale et festive !


À deux pas du camping, vous pouvez embarquer pour le fameux Fort Boyard ! Sur l’île d’Oléron, de nombreuses pistes cyclables permettent de rejoindre le Marais aux oiseaux.

Vous pouvez observer la faune locale grâce à des sentiers aménagés et rejoindre le Port des salines afin de découvrir la pratique de la récolte du sel.

Camping Les Huttes

Sur l’Ile d’Oléron, dans un site boisé, Le Camping Les Huttes bénéficie d’une situation exceptionnelle le long des dunes ! Il se trouve à seulement 400m des magnifiques plages !

Empruntez le joli sentier situé face au camping qui traverse les dunes, pour profiter de plages sauvages. Sur place, le camping vous propose à la location des mobil homes.

Le camping dispose d’un espace aquatique 1 grande piscine couverte, et des toboggans !

L’Ile d’Oléron regorge de sites et paysages magnifiques ! Visitez Le Phare de Chassiron, le Château d’Oléron, l’église Saintongeais, ou Le Château de Bonnémie.

Vous pourrez pratiquer aussi de nombreuses activités touristiques ou sportives !

Avec ses pistes cyclables, les sports nautiques, la pêche, balades à cheval ou excursions en bâteau pour L’Ile d’Aix, la Rochelle ou le Fort Boyard.

Entre marais, plages et forêts, découvrez cette nature préservée et sa réserve ornithologique majeure qui raviront petits et grands !

Camping la Brande

Passer ses vacances au camping La Brande sur l’île d’Oleron sur la côte atlantique est une expérience originale. Nombre de nos clients peuvent en témoigner chaque année.

Nous privilégions l’échange et les valeurs humaines et considérons chacun de nos clients. Notre approche est résolument orientée vers la convivialité et le conseil.

Notre établissement indépendant nous permet de vous accueillir de manière personnalisée. Vous faire découvrir notre camping et notre destination est notre principale motivation.

Quand vous arrivez dans notre établissement, vous êtes aussitôt accueillis par un de nos réceptionnistes qui vous emmènera jusqu’à votre location personnellement.

Vous prenez alors le temps de vous installer et ce n’est qu’une fois installé que nous vous invitons à revenir à la réception pour effectuer les formalités.

Si vous avez réservé un emplacement de camping en juillet-août, c’est le directeur lui-même qui vous emmène faire une visite de l’établissement à pied.

Il vous présentera les installations mais aussi pour vous proposer différents emplacements en fonction de vos critères de choix (ensoleillement, proche des animations…).

Nous attachons une importance toute particulière au conseil et à l’accueil dans notre camping.

Ainsi, lors des formalités, nous essayons de déterminer vos centres d’intérêts afin de vous proposer les meilleures activités selon vos attentes.

Nous prenons le temps d’orienter votre séjour en fonction de vos envies.

Notre objectif est de faciliter vos vacances et de faire que votre séjour au camping La Brande soit une expérience de partage et d’échange pour toute la famille.

Camping Airotel Oléron

Venez goûter au plaisir du calme et de la détente dans un parc boisé de 21 hectares sur l’ile d’Oléron où nature et chevaux sont les acteurs principaux.

Pendant la saison estivale, vous pourrez découvrir notre panel d’animations prévues pour vous divertir et vous faire sourire. Coté sport, l’équitation bien sûr !

Mais aussi initiations et tournois sportifs, balades en vélo, aquagym, tir à l’arc, grimpe aux arbres et pleins de surprises pour vous ravir.

Ce camping sur l’île d’Oléron se trouve à 800 mètres du centre-ville du Château d’Oléron où vous pourrez flâner dans son marché quotidien, à 1 km de la plage pour la farniente et ses nombreuses activités nautiques et à 400 mètres d’un supermarché.

La situation idéale pour profiter pleinement des vos vacances à pied ou en vélo.

Camping Les Gros Joncs

Situé sur la côte ouest (la côte sauvage) sur la commune de Saint Georges d’Oléron, le camping Les Gros Joncs en Charente-Maritime vous offre en pleine nature, à l’abri des dunes et de la forêt et à 200 mètres du bord de mer, un séjour familial sur un site de 5 hectares où se côtoient locations de mobil-homes, cottages ou chalets mais encore des emplacements pour votre tente, caravane ou camping-car.

Votre camping familial 5 étoiles Les Gros Joncs sur l’île d’Oléron vous propose dans un cadre idyllique à 200 mètres de la mer en accès direct du camping et à 400 mètres de la plage des Sables Vignier des vacances reposantes en pleine nature, des séjours de découverte ou encore de week-ends tout au long de l’année.

Les meilleures activités à faire en camping-car sur l'île d'Oléron

Oléron est une île appartenant au département de la Charente-Maritime.

Plus grande île française de la Côte Atlantique, elle est célèbre pour son charme authentique, ses petits villages typiques et la richesse de son patrimoine maritime.

Profitez de votre voyage pour visiter l’île sous toutes ses coutures et pour savourer un bon bol d’air marin ! Voici 5 lieux incontournables :

  • Le fort Louvois : Le fort Louvois est une fortification maritime en forme de fer à cheval datant de 1694 et située à Bourcefranc-Le-Chapus.

Edifiée sur un rocher entre l’île d’Oléron et le bassin de Marennes, son rôle était de pouvoir croiser les tirs de canons avec ceux de la Citadelle d’Oléron pour défendre l‘arsenal maritime de Rochefort.

Disposant d’un donjon central, d’un pont-levis et une douve, le Fort évoque les châteaux du Moyen-âge.

Grimpez au sommet de la tour, et, grâce aux tables d’orientation, admirez la vue panoramique sur le coureau d’Oléron…

  • La Citadelle du Château d’Oléron : La Citadelle du Château d’Oléron est un incontournable ouvrage militaire à visiter sur l’île d’Oléron. Sa construction a été ordonnée par Richelieu en 1630 sur les vestiges de l’ancien château médiéval.

Modifiée, agrandie et remise en état au cours de l’histoire, elle abrite aujourd’hui des salles d’exposition et accueille des manifestations culturelles. En famille, entre amis ou en couple, partez à la découverte de cette incroyable citadelle !

  • Fort Boyard : Emblème de la Charente-Maritime le Fort Boyard est célèbre depuis plusieurs années grâce à l’émission culte du même nom.

Désormais, L’émission Fort Boyard représente à elle seule 10% de l’exportation audiovisuelle française, soit 12
millions d’euros (80 millions de francs).

Au niveau audience, Fort Boyard fait un carton en France
avec 30% de parts de marché, mais aussi au Canada, en Suède, où l’émission, diffusée en prime-time
réalise en moyenne plus de 50% de parts de marché.

Preuve que le Fort est vraiment un succès
planétaire : en Suède, les monuments cités comme les plus représentatifs de la France sont la Tour
Eiffel, Versailles etc..

Vous connaissiez le Père Fouras et ses énigmes, mais saviez-vous qu’il était possible de visiter les abords du Fort ? De quoi raviver vos souvenirs d’enfance !

Plusieurs compagnies proposent des promenades en mer commentées, vous permettant d’observer le Fort au plus près. Pour une visite pas comme les autres, sachez qu’il est possible de découvrir le Fort… vu du ciel !

Montez à bord d’un hélicoptère qui, de la Pointe, à Lupin, en passant par Fort Boyard, vous fera survoler les 3 forts de l’Île Madame. Un moment exceptionnel entre ciel et mer…

  • Le Port Des Salines : Le Port Des Salines, situé sur la commune de Grand-Village-Plage, est un incontournable de l’île d’Oléron.

Profitez d’une visite commentée pour découvrir le marais salant, l’histoire de la saliculture oléronaise et également le métier traditionnel du saunier.

Ensuite, allez visiter l’éco-musée, qui vous en apprendra plus sur l’univers du sel, au travers d’une exposition allant de cabanes en cabanes.

Et pour terminer, embarquez pour une promenade en barque d’1,7 km pour découvrir la diversité de la faune et la flore locales.

  • Le phare de Chassiron : Situé sur la pointe du Chassiron à Saint Denis d’Oléron, ce phare a été construit dans les années 1830.

Point culminant de l’île, il possède un escalier de 224 marches pour une hauteur de 46 mètres. Initialement peint en blanc, 3 bandes horizontales noires ont été rajoutées en 1926 afin de mieux le distinguer par temps brumeux et de le différencier de celui de l’île de Ré.

Tout en haut de ce phare, vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur Oléron, l’île de Ré, sur la côte continentale et bien sûr l’océan.

Conclusion

En résumé si vous voulez profiter de cette presqu’île dans ce qu’elle a de meilleure à offrir vous pourrez vous arrêter :

  • Camping Signol
  • Camping les Huttes
  • Camping la Brande
  • Camping Airotel Oléron
  • Camping Les Gros Joncs

Et maintenant c’est à vous de choisir !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails