Les meilleures aires de camping-car des Sables d’Olonne

aire camping-car sables d'olonne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez partir pour les Sales d’Olonne avec votre camping-car mais vous ne savez pas où vous arrêter ?

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons les meilleures aires de camping-car des Sables d’Olonne !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

La Dune Des Sables

Vous cherchez un camping sympathique tout près de la station balnéaire des Sables d’Olonne en France ? Au milieu des dunes se trouve le camping 5 étoiles La Dune des Sables.

Ce camping est situé au bord d’une plage de sable fin et dispose d’une belle piscine avec toboggans, ainsi que d’une pataugeoire. Le vaste programme d’animation fait que personne ne s’ennuie au camping. Découvrez ici les offres de séjour dans un hébergement luxueux de Roan.

Vous aimez la baignade ? Le camping La Dune des Sables dispose d’une belle piscine avec toboggans et d’une pataugeoire où les enfants peuvent s’amuser pendant des heures.

Profitez du soleil sur les transats au bord de la piscine ou plongez dans l’océan, à deux pas du camping. Les sportifs peuvent aussi jouer au beach-volley sur la belle plage de sable.

Personne ne s’ennuie lors d’un séjour au camping La Dune des Sables en Vendée. En haute saison, un vaste programme d’animation est proposé et adapté à tous les âges.

Pendant la journée, les enfants peuvent participer à des ateliers de bricolage et à des jeux ou s’amuser à l’aire de jeux. Les adolescents et les adultes peuvent participer à des séances d’aquagym le matin et des tournois sportifs pendant la journée.

Le mini-golf du camping est un endroit prisé aussi, donc à ne pas rater !

Les Pirons

Plages, falaises, criques… La Vendée (85) est connue pour ses paysages magnifiques. Profitez de la beauté de la nature en passant vos vacances aux Sables d’Olonne avec un accès à la mer à 300 mètres de l’océan atlantique et à 1.5 km de la réputée plage des Sables d’Olonne.

Le Camping 5 étoiles Les Pirons, situé en bord de mer sur la côte vendéenne, vous accueille dans un cadre d’exception situé en pleine forêt de pins et de chênes. Trouvez la sérénité dans ce camping familial où règnent calme et bien-être.

Faites une pause et ressourcez-vous sur notre terrain de camping et détendez-vous au bord de la piscine. De Pâques à fin septembre, Christophe, Véronique et toute leur équipe vous invitent à partager leur bonne humeur, la sérénité de leur site boisé vendéen et confortable, l’art de bien-vivre en plein-air.

Notre camping 5 étoiles, riche en programmes d’animations estivales, réunira toutes les générations.

Sur place, lors de votre séjour en Vendée, vous trouverez dans notre espace aquatique, 4 piscines chauffées dont 2 piscines couvertes et 2 piscines extérieures, 2 pataugeoires ludiques, de 8 pistes de toboggans aquatiques, espace bien-être avec jacuzzi, sauna, hammam et aire de jeux aquatique.

Tables de ping-pong, aire de jeux plein air, trampolines, club enfant et structures gonflables pour que petits et grands puissent profiter pleinement de leurs vacances en famille au camping 5 étoiles Les Pirons.

Pour occuper les plus petits, le camping vous propose un club enfant et des jeux pour enfants.

Le Bel Air

Le camping Le Bel Air se situe aux Sables d’Olonne, à 600 mètres de l’océan et à 3 km de la première plage surveillée la « Plage du remblai », la plus grande des Sables d’Olonne.

Sur place, vous retrouverez tout le confort d’un camping 5 étoiles : hébergements de 2 à 8 personnes en mobil-homes, studios ou duplex, tout équipés, bien agencés et de qualité avec place de parking privée.

Ou bien optez pour un emplacement nu de gazon délimité par des haies pour tentes, camping-cars et caravanes. Sont également inclus dans votre séjour les prestations suivantes : la télévision, le barbecue et une terrasse couverte (ou semi-couverte).

Profitez de la piscine extérieure et du complexe aquatique couvert et chauffé à 29°c avec sauna, bain à remous, spa, rivière à contre-courants, pataugeoire aménagée, toboggan ainsi qu’une salle de remise en forme.

D’autres prestations sont accessibles durant toute la période d’ouverture du camping : brasserie, snack, bar, épicerie, aire de jeux plein air, location de vélos (pistes cyclables au départ du camping), tennis, mini-golf, table de ping-pong, jeux d’arcade en intérieur, club enfants juniors, ados, animations pour tous en journée et en soirée du 2 juin au 09 novembre 2020 (planning d’animations allégé en basse saison)

Le Chaponnet

C’est à moins d’une demi-heure de route des Sables d’Olonne, l’une des stations balnéaires les plus populaires de la façade ouest, en région Pays-de-la-Loire, que l’on retrouve Le Chaponnet.

Installé à Brem sur Mer, ce camping haut de gamme, membre de la chaîne Yelloh ! Village, dispose d’une large gamme de parcelles pouvant accueillir des camping-cars, des tentes et des caravanes.

Au nombre de 70 et pouvant atteindre une superficie de 100 m², ces emplacements sont dotés d’une prise électrique de 10 ampères. Une dizaine d’entre eux est en outre équipée d’un branchement d’eau potable et d’un système d’évacuation des eaux usées.

Entouré de pins, les emplacements sont tous délimités par des haies permettant à leurs occupants de bénéficier d’un supplément d’intimité et de la quiétude ambiante.

Côté locatifs, l’on retrouve dans ce camping de Vendée des hébergements confortables et haut de gamme. Avec une superficie allant de 20 à 38 m², ils peuvent, suivant leur configuration, accueillir de 2 à 8 personnes et possèdent pour la plupart d’entre eux deux chambres, une salle de bain, une cuisine équipée et une terrasse semi-couverte.

Parmi les nombreux services du Chaponnet, un bar-restaurant récemment rénové et relooké propose une carte variée de plats traditionnels à base de produits locaux à consommer sur place ou à emporter, ainsi que de rafraichissantes boissons et cocktails.

Les estivants profitent de cet endroit pour passer un agréable moment de détente en famille ou entre amis.

Loyada

Situé en Vendée sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire au sud des Sables d’Olonne, le camping Loyada est idéalement situé à 4 km de la superbe plage du Veillon et de Port Bourgenay.

Découvrez le célèbre Puy du Fou, le zoo des Sables d’Olonne, le parc aquatique O’Gliss Park®, le parc d’attraction d’Indian Forest et le Château de Talmont-Saint-Hilaire. A 1h30 du camping, l’Ile de Ré vous accueille pour partir à la découverte de coins insolites et de paysages à couper le souffle.

Pour passer des moments de détente en famille, le camping dispose d’un grand parc aquatique avec piscine extérieure, piscine intérieure, pataugeoire et toboggans aquatiques. Offrez-vous une parenthèse détente dans notre Oasis Bien-Être, et découvrez les massages qui y sont proposés.

Les meilleures activités à faire en camping-car aux Sables d'Olonne

Les Sables d'Olonnes

Nous avons trouver pour vous les lieux immanquables à visiter absolument quand vous serez aux Sables d’Olonne. Nous en avons trouver 5 que voici :

  • L’île Penotte : Qu’est-ce que l’île Penotte ? Et non ce n’est pas une île comme indiqué dans son nom mais bien un quartier atypique des Sables d’Olonne connu pour ses ruelles étroites et biscornues mais également pour ses façades et ses murs de maisons joliment décorés par des coquillages multicolores.

À l’origine, ce quartier était connu sous la Révolution sous le nom de « L’île perdue ». Ce n’est qu’à partir du XIXème siècle que le nom de l’île Penotte est apparu pour désigner aujourd’hui une rue disparue.

Au détour de ruelles, venez admirer ces magnifiques œuvres réalisées par la talentueuse Danièle Arnaud-Aubin, artiste sablaise, surnommée la « Dame aux coquillages ».

Depuis 1997, Danièle Arnaud-Aubin, décore son quartier natal avec des coquillages exotiques. Un travail minutieux qui fait le bonheur des touristes et des passants.

Elle puise son inspiration dans la mythologie, les contes de fées, les contes fantastiques… Elle réalise ses fresques avec divers coquillages : bulots, bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles Saint-Jacques, moules et coquillages exotiques.

Ce joli quartier piétonnier et pittoresque est devenu un lieu incontournable des Sables d’Olonne.

Un conseil, si vous venez aux Sables d’Olonne, arrêtez-vous pour découvrir ce splendide endroit et repartir avec de magnifiques photos.

  • La Tour d’Arundel : Construit par les Princes de Talmont au XVème siècle, Soubise chef protestant s’empare du château en 1622 et y fait construire des fortifications.

Garnison sous Louis XIII, bombardé en 1796 par les anglo-hollandais, racheté par l’Etat en 1835 puis restauré de 1986 à 1994, le château abrite actuellement le Musée de la Mer.

La tour fait partie du système défensif du château Saint-Clair. Le premier feu fut installé en 1593. Au XVIIIème siècle, le feu de la Chaume est le seul phare de Vendée.

Sa forme actuelle résulte de travaux de restauration opérés de 1857 à 1858. En haut de la tour, superbe panorama de la ville et des marais notamment grâce à une table d’orientation datant de 1911.

La Tour d’Arundel est accessible au public en visitant le Musée de la Mer, d’avril à septembre. Du haut de la tour, une vue exceptionnelle sur la baie des Sables d’Olonne.

  • Le château Saint Clair : Château construit par les Princes de Talmont au XVe siècle sur l’ordre de Louis XIV. Soubise chef protestant s’empare du château en 1622 et fait construire des fortifications.

Garnison sous Louis XIII, bombardé en 1796 par les anglo hollandais. Racheté par l’Etat en 1835, puis restauré de 1986 à 1994, le château abrite actuellement le Musée de la Mer et de la pêche.

La tour d’Arundel fait partie du système défensif du château Saint-Clair. Le premier feu fut installé en 1593. Au XVIIIe siècle, le feu de la Chaume est le seul phare de Vendée.

Sa forme actuelle résulte de travaux de restauration opérés de 1857 à 1858. En haut de la tour, superbe panorama de la ville et des marais notamment grâce à une table d’orientation datant de 1911.

château Saint Clair, Place Maraud, 85100 Les Sables d’Olonne, tél. 02 51 90 84 10, musée de la mer et la pêche, ouvert au public d’avril à septembre de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30.

  • L’abbaye Sainte Croix : Charlotte-Flandrine de Nassau, abbesse du couvent des Bénédictines de Sainte-Croix de Poitiers, est à l’origine de la fondation de l’abbaye en 1633.

Sous la Révolution, l’abbaye devient bien national avant d’être transformé en hôpital militaire républicain pendant les guerres de Vendée, puis en collège d’enseignement secondaire sous l’Empire.

Napoléon Ier fait don des bâtiments à la Ville en 1808.
Le Petit Séminaire s’y installe en 1822, avant d’être converti en caserne militaire en 1908, puis en camp de prisonniers pendant la Première Guerre mondiale.

En 1944, la « caserne Machet » est occupée par les troupes F.F.I. des Sables-d’Olonne.

L’annexe du lycée de La Roche-sur-Yon y est implantée à la demande de la municipalité de Mme Roux.

Finalement, en 1961, la ville sous l’impulsion de son maire, M. Laurent, décide de créer un Centre culturel, où prennent place le musée en 1964, l’école de musique en 1965 et la bibliothèque en 1971.

Les travaux de restauration sont menés par les architectes Durand et Bertrand.

Les façades et toitures de l’ensemble des bâtiments de l’abbaye Sainte-Croix sont inscrites à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques par arrêté du 5 janvier 1968.

La restauration des combles du XVIIe siècle est menée de 1984 à 1988 par M. Jacques Boissière, architecte des Bâtiments de France.
Le corps principal du bâtiment du musée de l’abbaye Sainte-Croix constitue la seule partie préservée de la construction primitive.

Il s’agit d’un charpente atypique, datée du XVIIe siècle, probablement construite par des charpentiers de marine, et dite à chevrons portant fermes.

Cette configuration élégante confère aux combles du musée « la forme d’une coque de navire renversée ».

  • Le Puy Du Fou : En été dans les allées du parc, ce sont 20.000 visiteurs qui se pressent pour redécouvrir l’Histoire de France.

Des jeux du cirque romain aux poilus dans leurs tranchées en passant par les redoutables invasions des Vikings, le Puy du Fou retrace 2000 ans d’histoire à travers 17 spectacles tous plus impressionnants les uns que les autres.

Aujourd’hui 1.500 personnes travaillent sur le site.

Lorsque l’aventure a commencé en 1978, ils étaient une poignée de bénévoles à participer à un spectacle nocturne créé à l’initiative de Philippe de Villiers, futur président du département de Vendée (1988-2010).

Dès la première année, 80.000 personnes se déplacent pour assister à cette Cinéscénie. Un succès qui encourage le développement du concept.

Conclusion

Pour résumer les meilleures aires de camping-car présentées sont :

  • La Dune Des Sables
  • Les Pirons
  • Le Bel Air
  • Le Chaponnet
  • Loyada

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails