Les meilleures aires de camping-car autour de Bordeaux

aires camping-car bordeaux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous voulez vous arrêter en camping-car près de Bordeaux mais vous ne savez pas où ?

Ne vous inquiétez pas ! Grâce à nous vous trouverez les meilleures aires de camping-car autour de Bordeaux !

Alors, suivez le guide !

Sommaire

Lou Pignada

Camping Club Famille LOU PIGNADA : Vous êtes en famille, vous cherchez un camping tout confort, convivial, en pleine nature dans les Landes où vous sympathiserez avec vos voisins pendant que vos enfants seront au mini club ? Vous avez trouvé !

Aménagement thématique, hébergements insolites, location de mobil homes et emplacements camping dans un camping des Landes.

Activités pour les petits et les tout petits (mini ferme, mini club, parc aquatique avec toboggans et pataugeoire), sauna, animations, plage à 1,5 km en vélo par pistes cyclables, navette gratuite…

Nous vous attendons pour vos futures vacances dans les Landes en Nouvelle-Aquitaine !

Le Village Du Lac

En séjournant au camping à Bruges à proximité de Bordeaux, c’est l’occasion pour toute la famille de découvrir un territoire où merveilles naturelles et patrimoine historique se mêlent.

Et si vous commenciez par la visite des villes aux alentours ? Bordeaux est évidemment incontournable et à seulement 15 minutes du camping.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville d’art saura vous charmer : place des Quinconces, cathédrale Saint André avec la Tour Pey Berland, la Grosse Cloche et la Porte Cailhau vestiges médiévaux ou encore la rue Sainte-Catherine, plus grande rue de shopping d’Europe…

Prévoyez au moins une journée pour ne rien rater ! Comment séjourner en camping à Bordeaux Lac sans s’arrêter à Arcachon ? Venez respirer l’air marin et profitez de l’Océan.

Découvrez également la magnifique Dune du Pilat : la plus haute dune de sable d’Europe ! Impressionnant, non ?

La Gironde est également célèbre pour ses nombreux vignobles et ses délicieux cépages. Amateur de vin ? Situé aux portes du Médoc, vous trouverez la première exploitation à 6 km de votre Yelloh! Village.

Ce n’est pas tout ! Saint-Emilion, berceau des plus grands crus Bordelais, et son village médiéval vous accueillent.

Envie de sorties en famille ? Aqualand à Arcachon, la Cité du vin, le Musée d’Histoire naturelle, l’accrobranche Tépacap ou même Kid Parc sauront combler de bonheur toute la famille.

Une chose est certaine, la Gironde, vous allez l’adorer !

Beau Soleil

Le Camping Beausoleil, situé à Gradignan en Gironde (33), vous accueille dans un lieu calme et agréable pour visiter la région.

Nous mettons à votre disposition des sanitaires confortables et chauffés l’hiver, une buanderie, un accès Wi-Fi, un parking… Vous pourrez profiter des vignobles et ses châteaux, du Bassin d’Arcachon, de la ville de Bordeaux dont nous sommes proches.

Du côté des activités aquatiques, le camping est implanté à proximité d’un toboggan aquatique (5 km), une piscine extérieure (5 km), un étang (3 km) et une piscine couverte (5 km).

Si vous aimez le sport, le camping Beau Soleil propose. Le camping se trouve à proximité immédiate de du volley (3 km), du basket-ball (2 km) et également du tennis de table (2 km).

Pour les courses vous pouvez vous rendre au Dupuch Sarl, au Simply Market (centre commercial Laurenzane) ou au Chronodrive. Du côté des restaurants, vous pouvez goûter les spécialités locales au K2, aux Tartines à Martine ou au Château Bersol.

En ce qui concerne les sorties, vous pouvez aller au Terminus KF, au bateau ivre ou au cap de bos.

Les Cabanes de la Romaningue

Sur ces terres chargées d’histoire, une commanderie des templiers a marqué de ses empreintes ce vaste domaine agricole depuis le 16e siècle.

Le vignoble remonte à l’origine de cette exploitation et a bénéficié des soins de générations de viticulteurs attentifs et expérimentés.

Implantées au sommet du terroir sur un plateau argilo calcaire particulièrement bien ensoleillé, les vignes sont en grande partie composées de vieux cépages de près de 50 ans.

Elles comprennent :

    • des Merlots (60%)

 

    • des Cabernets Sauvignons (30%)

 

  • des Cabernets Francs (10%)

Cet équilibre entre les 3 cépages donne au vin du Château La Romaningue une note fruitée très agréable, et structurée par les Cabernets.

La vinification est conduite dans un chai intégrant la technologie (température dirigée), et le savoir faire , dans le respect des traditions bordelaises.

Les millésimes 2010 et 2012 donnent des vins soutenus et puissants avec une grande harmonie. Il est souvent pensé que chaque met doit aller avec un vin spécifique.

Pourtant il n’existe aucune règle en matière de goût, et le Château la Romaningue excelle dans l’art de la diversité. Il peut accompagner de multiples occasions et des plats divers au gré de vos moments gastronomiques.

Un séjour dans les Cabanes de la Romaningue sera une occasion d’en découvrir et d’en apprécier la saveur !

Bel-Air

A 2 kms de Créon (petite ville de caractère), entre Bordeaux et Saint-Emilion, le camping Bel-Air*** est un site à caractère rural, avec un environnement plaisant, de vignes, de châteaux viticoles et de forêts.

Il est seulement à 20 kms de Bordeaux, ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

La mer est à 1 heure de voiture, ainsi que le bassin d’Arcachon et la dune du pilat.

Ouvert toute l’année, entre mai et octobre c’est le lieu idéal pour le repos et les découvertes à pied ou à vélo. Le reste de l’année, il se prête bien comme lieu d’étape sur votre chemin pour le grand sud.

LE CAMPING BEL-AIR près de Bordeaux est situé au cœur de l’Entre-deux-Mers en Aquitaine, entre Bordeaux et Saint-Emilion, région reconnue pour ses grands vins.

Pascal et Nathalie seront heureux de vous accueillir pour vos prochaines vacances, sur un beau terrain verdoyant, caractérisé par des emplacements délimités et semi-arborés.

Le camping est ouvert toute l’année pour les locations (emplacements nus fermés du 14/12 au 18/01).

Les meilleures activités à faire en camping-car à Bordeaux

Beaucoup d’activités et de lieux historiques sont à faire et à voir à Bordeaux, mais nous allons vous conseiller les 5 meilleures :

  • La Porte de la Monnaie : La porte de la Monnaie est située sur les quais et marque la séparation entre le quai Sainte Croix et le quai de la Monnaie. Elle se trouve à mi distance entre pont de pierre et pont Saint Jean et à quelques pas du conservatoire de musique.

La rue qui aboutit sur la porte s’appelle également rue porte de la monnaie mais elle ne s’est pas toujours appelée ainsi. Le nom d’origine était la rue des Harlots.

Ensuite et pendant les trois siècles où Bordeaux fut sous domination anglaise elle s’appellera rue des Anglais.

C’est en 1752 qu’il fut décidé d’ériger une porte qui conduisait à l’Hôtel de la monnaie ou était alors frappée la monnaie de Bordeaux.

A l’opposé de la porte se trouve l’actuelle place Léon Duguit où l’on peut encore voir gravé dans la pierre l’ancien nom de la place rappelant son activité.

Selon l’endroit ou l’on se trouve, on pourra lire « place de la Monnaie » ou comme le montre la photo ci dessous dans le langage de l’époque « place de la Monnoy ».

La rue conduisant de la porte à la place après avoir été élargie s’appela alors Grande rue de la Monnaie avant de trouver son appellation actuelle de rue Porte de la Monnaie.

On doit cette porte érigée en 1758 à l’architecte André Portier.

  • La Basilique Saint Michel : Le quartier Saint-Michel, bâti autour de la basilique de style gothique flamboyant dédiée à l’archange, est le quartier le plus vivant et le plus coloré de la ville, à l’ombre de son clocher, le plus haut du sud de la France, qui abrita longtemps de célèbres momies.

Les gabares à fond plat chargées de cargaisons de bois du Quercy, du Rouergue ou de Gascogne, jetaient l’ancre au bas de Saint-Michel, débarquaient du bois qui alimentait les ateliers des charpentiers de la rue Carpenteyre, des tonneliers de la rue de la Fusterie.

Le fer était travaillé par les forgerons et les armuriers de la rue des Faures. Le sel, entreposé quai des Salinières, servait aux sècheries de poissons et de viandes établies rue de la Rousselle.

Par leurs figures crispées ces corps desséchés hanteront longtemps la crypte Saint-Michel. Ainsi ces momies (elles étaient près de 70) ont attiré des milliers de visiteurs dont quelques écrivains illustres comme, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Théophile Gautier ou plus près de nous Ferdinand Céline. On pouvait y voir « L’Enterré vivant », « la famille empoisonnée par les champignons», « L’africaine », un général tué en duel, etc …

Cette ronde macabre prit fin en 1990. Aujourd’hui un audiovisuel reconstitue la genèse de cette exhibition dont beaucoup de bordelais ont gardé un souvenir.

  • Le Triangle D’Or : Le triangle d’or est situé dans l’hyper-centre de Bordeaux, au coeur du centre historique. Il doit son nom à sa forme triangulaire qui unie trois places de la ville : les Allées de Tourny, le Cours de l’Intendance et le Cours Georges Clémenceau.

A chacun des sommets de ce triangle d’exception se trouve un monument important du patrimoine bordelais. Il s’agit de la place Tourny, l’Opéra National de Bordeaux sur la place de la Comédie ainsi que la place Gambetta (anciennement appelée place Dauphine).

De plus, on y trouve également en son coeur la place des Grands Hommes. Cette place doit son nom aux grands philosophes du siècle des Lumières qui ont donné leurs noms aux rues qui y mènent.

Il s’agit de Diderot, Montaigne, Rousseau, Buffon, Montesquieu et Voltaire.

  • Le Palais Gallien : Un peu à l’écart du centre ville s’élève le plus ancien vestige de Bordeaux.

On n’entend plus le rugissement des fauves, non plus les cris glorieux des gladiateurs. Mais les ruines de cet amphithéâtre parlent encore de Burdigala (le nom de Bordeaux à l’époque romaine) du temps où la cité était florissante.

Une porte monumentale s’élève encore et quelques arcatures et départs de murs sont inclus dans les jardins, les maisons alentours et même dans les caves !

Sur ses gradins de bois, aujourd’hui disparus, 20000 spectateurs (soit le double de la population de l’époque) pouvaient assister aux jeux.

Au XVIIe siècle, le Palais Gallien servit de refuge aux truands et filles publiques… la rumeur en fit le rendez-vous des sorcières avant qu’un maire de la Révolution ne le transforme en carrière publique.

  • Le Musée d’Aquitaine : Le musée d’Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses collections d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie régionale et extra-européenne.

« Musée de civilisation », il présente chaque année des expositions temporaires explorant des thèmes sur l’histoire et les cultures du monde.

Il propose au public une programmation culturelle : cycles de conférences, projections, tables-rondes, visites commentées, concerts, rencontres avec les communautés étrangères, ateliers pédagogiques.

Conclusion

Pour résumer, les meilleures aires de camping-car sont :

  • Lou Pignada
  • Le Village du Lac
  • Beau Soleil
  • Les Cabanes de la Romaningue
  • Bel-Air

A vous de faire votre choix !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez le guide d'achat du camping-car

Un petit guide de poche pour les camping-caristes malins

Le winnebago horizon à l'arrêt

Vous recevrez 1 email contenant le guide d’achat du camping-car et serez abonné à notre newsletter.

Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de nos emails