Quel est le prix d’un camping-car neuf pour 2 personnes ?

C-tourer-T150-sur-une route-autour-d'un-champ
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Pour acquérir un camping-car neuf, le budget minimum à prévoir est de 50 000 euros. Il faut, toutefois, notifier que ce prix n’est pas standard. Il varie en fonction des modèles, des marques et des concessions. Voici donc un petit guide pour vous permettre de tout savoir sur le prix d’un camping-car pour 2.

Table des matières

C-tourer T150 à partir de 78 990 euros

Ce petit camping-car est parfait pour les escapades en amoureux et promet une évasion totale.  

La large gamme C-tourer T de Carthago est une gamme de profilés super pratique. Le C-Tourer T150, est monté sur un Fiat Ducato. Il dispose d’une bonne motorisation qui permet une conduite confortable. Il a une hauteur de 2,89 m, une longueur de 7,43 m et une largeur de 2,27 m. Le lit, la cuisine et le salon du camping-car sont positionnés intelligemment. Acheter un camping-car comme celui-ci, est un excellent compagnon de route. Et si votre budget le permet, vous pouvez élargir votre confort, en sélectionnant des options comme les panneaux solaires, les stores intérieurs, les sièges conducteur et passager chauffants.

Le Smove 6,9 Q de Niesmann+Bischoff à partir de 101 160 euros

Smove-6-9Q-de-Niesmann-Bischoff-sur-une-place

Le Smove 6,9 Q de Niesmann+Bischoff est, tout simplement, un camping-car d’anthologie. Il est impossible de rester de marbre devant cette merveille fabriquée par le constructeur allemand. Les lignes fluides et épurées de ce profilé sont en parfaite symbiose avec la cabine.

Monté sur un châssis Al-ko de Fiat Ducato, ce camping-car a une allure majestueuse. À l’intérieur de l’habitacle, la même harmonie est constatée entre le mobilier et les placards encastrés. Le salon a été pensé pour procurer du confort aux occupants. En effet, il est constitué de deux grandes banquettes bien larges disposées en face à face. Au milieu trône une table ronde.

Dans la cuisine, tout a été fait de sorte à garantir une bonne discrétion. Réchaud et évier sont cachés par des couvercles rabattables. Ces couvercles, au besoin, sont transformés en plan de travail.

L’ingénieux agencement de la salle d’eau permet de s’y sentir très bien. Il suffit, en effet, de faire pivoter les toilettes pour faire apparaître une grande cabine de douche. Disposé un peu en hauteur, le couchage est constitué d’un lit transversal de deux places. Pour y accéder, il faut monter quelques marches. Équipé d’une soute assez spacieuse, celle-ci vous permettra de ranger vos affaires. 

Au regard de toutes ses caractéristiques, une évidence s’impose. Le prix d’achat de ce camping-car est tout à fait correct, pour ne pas dire trop juste. Généralement, les grandes marques affichent des prix plus onéreux pour un tel standing. 

M-Line NEO de FRANKIA à partir de 78 900 euros

M-Line-NEO-de -RANKIA

La gamme M-Line NEO de Frankia est composée uniquement de camping-cars haut de gamme. Il n’est donc pas étonnant de voir un prix d’entrée à 78 900 euros. Le constructeur est d’ailleurs réputé pour ses fabrications haut de gamme. Il n’était donc pas possible d’en attendre moins de sa nouvelle gamme.

Le Frankia MT 7 GD NEO, qui est le premier camping-car, témoigne parfaitement du haut standing de cette gamme. En effet, il allie chic, agilité et maniabilité. Il est aménagé sur un porteur Mercedes Benz sprinter. Celui-ci est associé à un châssis Alko. Toutes les marques de camping-car ne sont pas équipées par le même type de porteur, le Frankia profite d’une belle plus-value. À l’extérieur, le véhicule neuf à l’allure moderne dégage toute l’esthétique connue à la marque.

L’intérieur de ce véhicule est un agencement de joli décor et de différentes technologies. Il dispose d’un double plancher d’une épaisseur de 20 à 40 cm. Ce qui garantit le confort même en hiver. Un Thermoprotect en aluminium vous protège de toutes intempéries. Il dispose de lits jumeaux. Les toilettes sont installées de façon à laisser place à une grande douche au besoin.

La cuisine, quant à elle, est aménagée de manière à vous faire sentir comme à la maison. Elle est constituée de deux réchauds, d’un réfrigérateur, d’un évier et d’une large table. Ce camping-car de luxe dispose d’un aménagement vraiment spacieux.

Conclusion

Acheter son camping-car vous assure une autonomie et une tranquillité évidente. À travers notre sélection, voyagez en toute sérénité. Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos attentes.

Sachez également qu’il est possible d’ajouter du confort à vos escapades en réalisant une pose d’accessoires sur votre camping-car comme le porte-vélo.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la Newsletter de Camping-Car Luxe

Cet article vous plait ? Partagez le :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nos autres articles sur le camping-car de luxe

Téléchargez le guide d'achat du camping-car
Faites le bon choix pour votre camping-car avec permis B ou poids lourd grâce à notre guide.

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt

Découvrez les meilleures astuces pour acheter votre camping-car

Un guide gratuit pour trouver le véhicule idéal.

Le winnebago horizon à l'arrêt